En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
neocker
Visiteur

Re: Questions courantes concernant vos comptes Titres et/ou PEA

Bonjour,

merci pour la réponse claire. 

Ayant entamé les démarches auprès de l'établissement où je souhaite transférer mon PEA, on me demande l'adresse e-mail du conseiller de l'agence détentrice des titres actuellement : pourriez-vous me la transmettre s'il vous plaît ?

Merci d'avance,

Cordialement. 

Patricia-G
Modérateur

Bonjour neocker,

Je reviens vers vous en privé.

Bon après-midi.

Patricia-G

BobineING
Visiteur occasionnel

Re: Questiotransfert PEA

Il n'y a pas de frais de transfert pour un PEA de la part D'ING vers une autre banque mais prévois un peu de temps . Pour ma part j'attends depuis 8 semaines 1/2 et le compte est bloqué on ne peut rien faire.

Par contre il y a un effet illusion:

au bout de 4 semaines il y a eu transfert des titres mais compte bloqué. 

4 semaines après il a eu transfert des liquidités, mais compte bloqué.

Aujourd'hui j'attends le bordereau de transfert qui  je pense est la dernière étape sinon attendre 4 semaines ou le 31/12/22 fermeture de tous les comptes?

J'ai fait plusieurs réclamations, les conseillers sont cordiaux!

Patricia-G
Modérateur

Re: Questiotransfert PEA

Bonjour BobineING,

Bienvenue au sein de la communauté d'ING.

De quand date votre dernière réclamation ?

Je reste disponible en privé.

A très vite.

Patricia-G

Alei69
Membre

De mon côté,  j'ai demandé un transfert de PEA ainsi que de mon compte titre depuis Avril je crois. Boursorama m'informe que la troisième relance a été faite, ING m'a indiqué relativement rapidement avoir reçu la demande et toujours pas de transfert effectué. En essayant de les joindre via le téléphone portable, leur service m'indique que les différents codes saisis sur le téléphone ne sont pas compris par leur ordinateur, le service auquel Ing soustraite les appels ne peut aider.

Bref, ca commence à m'embêter sérieusement.

Cdt

Alei69 

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Alei69,

Si j'ai bien compris votre message, vous n'arrivez pas à vous identifier via le serveur vocal ?

Arrivez-vous à vous connecter à votre espace client ?

A très vite.

Patricia-G

Alei69
Membre

Bjr,

Oui j'arrive à me connecter à mon espace client. Mais cela n'aide pas à avoir une réponse à ma question: qu'est ce qui bloque le transfert de mon PEA et mon compte titre?

Cdt

Alei69 

Corinnech
Visiteur fréquent

Bonjour

-une ost bloque LE  transfert de mon PEA  .

l’opération va  se débloquer au mois d’août .

-En préambule de mon espace perso, ING  indique :

""MPORTANT : ING se retire du marché de la banque en ligne en France, ce qui signifie que nous arrêtons notre activité. Nous nous réservons le droit d'enclencher la clôture de votre (vos) compte(s)-titres et/ou PEA à partir d'août 2022. Cela pourra impliquer :
- Si vous possédez des titres : des pertes financières dans le cas où le portefeuille investi est en moins-value au moment de la fermeture du compte,
- Si vous détenez un PEA : une perte des avantages fiscaux acquis.
""

que faire si le déblocage de l OST prends du retard ?

adrienG
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Alei69, j'ai initié une demande de transfert de PEA vers mon PEA boursorama qui en est à la troisième relance de la part de Boursorama.

Pouvez-vous m'inidquer ce qui bloque le transfert ?

Merci

55bede
Visiteur fréquent

Bonjour, dès l'annonce de votre cessation d'activités en France, j'ai suivi votre recommandation et ai transféré tous mes comptes, dont mon PEA, chez Boursorama. Or, depuis plusieurs mois ce PEA n'a toujours pas été transféré sous prétexte que des opérations qui ne sont pas de mon fait, dont la teneur n'a pas été précisée, sont en cours et ce, malgré déjà 3 relances de Boursorama. Quand allez-vous enfin vous décidez à transférer ce compte pour pouvoir en disposer à ma guise ? Merci pour votre réponse précise et surtout pour une action rapide de votre part.

Fredericdepart
Visiteur fréquent

Ce fils est plutôt actif, donc je vais y poser ma question hors sujet.

L'offre Bourso concernant compte titre/PEA n'est pas attractif. 

Des conseils pour un autre concurrant?

Bourse direct trés bon tarif mais le transfert des fonds peut présenter des difficultés car utilisation d'un compte commun intermédiaire.

Fortuneo, mais a priori des avaris

Merci de votre retour 

Pat5948
Membre établi

Bonsoir,

je suis toujours dans l'attente du transfert de mon PEA chez Boursorama,  ING noua à "préssé" pour engager les démarches mais laisse trainer les opérations de transfert!

Les explications données ne me conviennent pas je souhaite un vrai délai !

Merci

Alei69
Membre

Bonjour tout le monde,

De mon côté, j'ai envoyé un courrier en libre réponse à ing demandant le transfert pea et compte titre joint. Du coup, j'ai eu droit à un appel pour me demander de confirmer par écrit la demande de transfert de mon compte titre joint avec rib origine et rib destination. La personne n'a pas évoqué de demande spéciale concernant ma demande de transfert de mon pea.

Cdt

Alei69

manosque18
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que 55bede et Pat5948.

Un message très vague indiquant que le transfert est bloqué pour cause d'OST en cours, sans aucune précision, disparait puis réapparait le lendemain.

Je suis très inquiet car la liste des OST possibles, d'après ce message, contient le versement de dividendes. S'il faut attendre que toutes les valeurs aient versé leur dividende, le délai du mois d'aôut sera dépassé, et le PEA fermé arbitrairement ??

Donc je me joins à la demande de 55bede :... quand allez vous enfin vous décider à transférer mon PEA ??

maxoum
Visiteur

Voila plus de 3 semaines que j'ai fait ma demande de transfert de PEA vers boursorama, alors que mon compte titre a été transféré en 2 jours, le PEA est toujours chez ING. Boursorama a déjà fait une relance en début de semaine. Quand je me connecte je vois le message comme quoi en aout si c'est pas transféré il sera cloturé.... bien stressant tout ça. Pourriez vous voir pourquoi ça bloque?