En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous avez des questions concernant l'ouverture d'un produit bancaire ING Direct : livret A, compte courant, Livret Epargne Orange… ? Alors n'hésitez pas à contacter notre communauté en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
birozularutti
Nouveau membre

Re : Quelles sont les pièces justificatives nécessaires pour l'ouverture de mon compte courant?

Bonjour,

Mon amie et moi-même voulons ouvrir un compte joint chez vous.

Nous avons déjà fait l'inscription par internet et avons reçu la convention d'ouverture de compte à signer.

Il est demandé un justificatif de domicile pour les deux titulaires du compte.

La plupart de nos factures sont à mon seul nom ; seule notre facture d'eau est à nos deux noms, mais ne comporte pas nos prénoms. Cela peut-il suffire pour justifier de la domiciliation de ma conjointe ?

Nous avons également un bail à nos deux noms, mais effectué par un propriétaire particulier.

Par ailleurs, il est également demandé un justificatif de revenus (bulletin de salaire) de moins de 3 mois, or mon employeur n'est pas des plus rapides pour envoyer les bulletins de salaire et a généralement plus de 3 mois de retard ; le dernier bulletin de salaire en ma posséssion date du mois de Juin. Cela peut-il suffire également ?

Merci,

Matthieu

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Quelles sont les pièces justificatives nécessaires pour l'ouverture de mon compte courant?

Bonjour birozularutti,

Nous vous confirmons qu'un justificatif de domicile au nom et prénom de votre conjointe est indispensable pour l'ouverture du compte. Les documents que vous proposez de fournir ne seront donc pas suffisants. Toutefois, vous pouvez parfaitement nous adresser une attestation d'hébergement datée et signée.

Aussi, pour accompagner votre bulletin de salaire, nous vous invitons à fournir votre dernier avis d'imposition. Celui-ci nous permettra d'affiner l'analyse de votre demande d'ouverture de compte courant.

Enfin, n'hésitez pas à consulter cette page. Celle-ci vous renseignera sur les différentes étapes de souscription.

Nous vous remercions de votre intérêt pour ING Direct.

A bientôt.

jeromes
Nouveau membre

Re : Quelles sont les pièces justificatives nécessaires pour l'ouverture de mon compte courant?

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un compte. Je sors d'une période de chomage de 8 mois et je n'ai pas encore de bulletin de salaire étant donné que je n'ai commencé mon nouveau poste que depuis le 1er decembre. Quel justificatif envoyer?

Merci

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Quelles sont les pièces justificatives nécessaires pour l'ouverture de mon compte courant?

Bonjour jeromes,

Sans que nous puissions vous garantir l'acceptation de ces documents, nous vous invitons à accompagner votre demande d'ouverture de votre dernier avis d'imposition et de votre contrat de travail (sur lequel doit apparaître votre revenu mensuel net).

L'analyse de ces pièces reviendra à notre service en charge de l'ouverture de votre compte et un retour vous sera apporté par email.

Si votre demande est acceptée, vous recevrez vos codes d'accès sous une semaine afin d'activer votre nouveau compte courant.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Cestpasmonnom
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je souhaite d'ouvrir un compte courant chez vous. 

De septembre à janvier, je vais faire mes études à Paris, et j'ai déjà signé mon bail (de particulier à particulier), alors j'ai une addresse. 

Toutefois, ça serait mon premier compte en France, parce que je suis Néerlandaise et pour ouvrir un compte, j'ai besoin d'un justificatif de domicile. Mais pour avoir un tel justificatif (p.ex. internet) j'ai besoin d'un compte français pour que être capable de prendre un abonnement et l'EDF est au nom du propriétaire. Alors c'est un cercle vicieux...

Aussi, je souhaite de l'ouvrir le plus vite possible, parce que je dois appliquer pour CAF trois semaines par avance.

Pourriez-vous m'aider avec ce problème? 

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour Cestpasmonnom,

Bienvenue sur la communauté ING !

En effet, pour l'ouverture de votre compte, nous allons avoir besoin d'un justificatif de domicile de moins de trois mois. Comme vous n'avez pas encore d'abonnement téléphonique ni de facture d'électricité à votre nom, voici les documents que vous pourriez avoir en votre possession et qui seront acceptés : facture ou échéancier d'eau ou de gaz, attestation de compagnie de gaz, attestation de résidence originale délivrée par la mairie.

Ce document devra être accompagné de :

-la convention d'ouverture de compte datée et signée,

-la copie recto-verso de votre pièce d'identité en cours de validité,

-un justificatif de revenus (bulletin de salaire ou avis d'imposition à votre nom ou au nom de vos parents).

Nous restons disponibles en cas de besoin.

Bonne journée. 

angie
Nouveau membre

Bonjour,

Je viens d'arriver la semaine dernière à France pour travailler et je suis interessé en ouvrir un compte courant mais je n'ai pas encore le justificatif de revenus, qu'est-ce que je pourrais envoyer dans son lieu ? le contrat de travail ?

Et pour le justificatif de domicile, ce serait possible le contrat de location? Je n'ai pas de factures à mon nom.

Merci.

Alex-S
Retraité du Web Café

Bonjour angie

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Vous pouvez fournir un contrat de travail pour justifier de vos revenus. Votre contrat de travail doit être daté de moins d'un mois et signé par vous et votre employeur. 

Pour justifier de votre domicile, vous pouvez fournir un bail ou un contrat de location de moins d'un mois et il doit être émis par une agence enregistrée au registre du commerce. 

Nous espérons vous comptez bientôt parmi nos nouveaux clients chez ING Direct. 

Bon après-midi. 

Ismaylia
Visiteur fréquent

Good morning,

sorry but I don't speak French very well at the moment.

I'd like to open a bank account with INGDIRECT.

I have just an ING DIRECT bank account in Italy but now I live in France and I need a french bank account.

What is it necessary?

I try to explain you my situation:

- I live in France and I did the registration to the register at the Consulate of Lyon, but I work in Geneva (Switzerland) so my Employer is in Switzerland. I work here since March so I do not have an "avis d'imposition" but I will do it in France next year. I have a tax return for last year but I did it in Italy because I worked there.

- I live with another person here so I can provide an "attestation d'hébergement".

- I have a french mobile phone number.

- I cannot use this ING account for my salary but I will put it some money every month.

Can I open a bank account with you§?

What are the costs? and clauses and options?

Please answer in English, svp.

Merci

Patricia-G
Modérateur

Hello Ismaylia,

Welcome to the ING Direct community. An answer was given to you here.

See you soon.

momoda45
Nouveau membre

Re: Quelles sont les pièces justificatives nécessaires pour l'ouverture de mon compte courant?

Bonjour
pour les justificatifs, j'ai que le passeport et mon avis d'imposition, une attestation de paiement de la CAF ??
Avec tout ça je pourrais ouvrir un compte Orange ?? Merci
Et je n'ai pas d'autres documents c'est trop compliqué merci !!!
Julia-K
Retraité du Web Café

Re: Quelles sont les pièces justificatives nécessaires pour l'ouverture de mon compte courant?

Bonjour momoda45,

Bienvenue sur la communauté ING Direct.

Pour ouvrir un livret d'épargne orange, il vous faut deux pièces d'identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, un RIB original de votre compte chèque et un premier versement d'un montant minimum de 10 euros soit par chèque tiré du même compte chèque que le RIB fourni soit par virement du même compte chèque que le RIB fourni également.

Bon après-midi.

TudoSu
Visiteur fréquent

Bonjour, 

Je vous explique ma situation : 

Je viens de m’installer en France, j’habite actuellement chez mon compagnon français. J’ai besoin ouvrir un compte courant en France pour pouvoir fermer mon compte en Espagne. J’aimerais bien pouvoir le faire chez ING Direct car j’ai reçu de très bons échos de cette banque.  

Je suis déjà inscrite dans le réseau Pôle Emploi, mais jusqu’au moment je n’ai pas encore trouvé une opportunité de travail dans mon domaine ici en France. Donc, je n’ai pas encore un contrat de travail à fournir. Mon dernier bulletin de salaire date du mois de septembre/2017 et il a été émis en Espagne par la société dont j’ai travaillé.

Par rapport le chômage, je ne le touche pas. Donc je n’ai pas d’attestation d’indemnités de chômage.

À ce qui concerne les conditions de souscription d’ouverture d’un compte de dépôt auprès d’ING Direct, pour l’instant je n’aurais pas des versements de 1.200 €/mois minimum sur mon compte bancaire. Par contre, j’ai de l’argent à transfert de mon compte de l’Espagne vers mon nouveau compte courant en France (plus de 5 000€ que je pourrais les placer sur un compte d’épargne ou dans livrets ING).

Les autres pièces justificatives exigés et conditions pour l’ouverture de compte ne seraient pas un souci. C’est Ok pour les justificatifs d’identité (mon passeport UE, l’extrait de naissance traduite au Français, mon permis de conduire étranger) et aussi pour la possession d’une adresse e-mail personnelle et individuelle et d’un numéro de téléphone mobile personnel et individuel d’un opérateur français ;

Une attestation originale d'hébergement de moins de 3 mois datée et signée par mon logeur (mon compagnon) pourrait être fournie, ainsi qu’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois et un justificatif d’identité de lui en cours de validité.

*L’ouverture d’un compte-joint ne serait pas le cas.

Je voudrais faire ce changement de comptes bancaires le plus vite possible car je commence une nouvelle étape de ma vie personnel et professionnel ici en France et pour cela il serait bien de fermer les connexions avec l’Espagne et être prête pour démarrer au marché de travail ici en France.

Dans ces conditions, est-ce qu’il y a des possibilités de que je réussisse ouvrir un compte courant chez ING Direct ? Il y aurait d'autres pièces justificatives que je puisse présenter ?

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement,

TudoSu

Céci
Nouveau membre

J'ai envoyé tous les documents justificatifs il y a deux semaines pour une ouverture de compte courant.
Aujourd'hui je reçois un mail.me disant que je n'ai pas fourni mon avis d'imposition alors qu'il ne m'a jamais été demandé puisque j'ai choisi le début immédiat
Je ne comprends pas pourquoi alors que cru à rrtz5de encore mon ouverture de compte ??
Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour Céci,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous vous présentons nos excuses pour le délai de réponse apportée.

Afin de vous apporter une explication au mail reçu dans le cadre du suivi d'ouverture de votre compte courant, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client.

Nous vous souhaitons une bonne journée.