En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous avez des questions concernant l'ouverture d'un produit bancaire ING Direct : livret A, compte courant, Livret Epargne Orange… ? Alors n'hésitez pas à contacter notre communauté en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
hasni54
Visiteur fréquent

Re : Quelles sont les pièces justificatives nécessaires pour l'ouverture de mon compte courant?

Bonjour
jai envoye tout les papiers que ing direct ma demander apres avoir inscrit la demande d'ouverture de compte courant ,cela ca fais plus que 12 jours toujours pas de pas de reponce,je finis par appeler,un gentil monsieur m'a annoncer que ca peux etre refuser mon dossier ou pas,"ah oui !!refuser se parce que je suis su chomage et que je touche presque 1000 euros par mois que ce le silence radio" dire-je
je veux commencer a croire les rumeurs que les gens disent (ma femme inclus) style c'est une banke que pour les riches...etc
c vraiment dommage,ont a cru que ce genre de banque va ramener de l'egalite entre les gens...pfff je pense que je reve encore,tout ce que je veux ce de prouver a tout le monde et ma femme inclus que c'est une banque honnete non discriminatoire
cordialement
hasni54
Visiteur fréquent

Re : Quelles sont les pièces justificatives nécessaires pour l'ouverture de mon compte courant?

mais bon ,la partie s'annonce mal malgre tout
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Re : Quelles sont les pièces justificatives nécessaires pour l'ouverture de mon compte courant?

Bonjour amandinev et hasni54,

amandinev, dans le cas où vous êtes hébergée à titre gratuit, il vous faudra nous fournir les justificatifs suivants :

- Le recto verso de la carte d'identité de la personne qui vous héberge.

- Son justificatif de domicile (facture d'eau, de gaz, d'électricité, d'internet, de téléphone...).

- Une attestation d'hébergement datée et signée de sa main dans laquelle elle stipule sur l'honneur, vous loger à titre gratuit chez elle.

hasni54, nous ne pratiquons aucune discrimination envers les personnes désireuses d'ouvrir un compte dans notre établissement bancaire.

Seuls les documents et informations saisies sur votre convention d'ouverture sont étudiés par notre service ouverture. C'est la conjonction de toutes ces données qui nous permet de prendre une décision quant à l'acceptation ou non de votre dossier d'ouverture de compte.

Nous allons vérifier avec vous si nous avons reçu votre courrier.

Un message privé vous a été envoyé. Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de hasni54" puis sur "Mes messages privés".

Nous restons à votre disposition.

hasni54
Visiteur fréquent

bonjour,
merci d'avoir repondu,aujourdhui j'ai vu un ami qu'uil est presque dans la meme situation que mois( formation responsable de rayon a lafpa il gagne moins que mois au chomage(850euros)),il viens de recevoir son courrier de bienvenue avec sa carte gold,j'avoue que je comprend rien ,je touche plus que lui chomage et ont est en mm formation....sauf que lui il s'appel SEBASTIEN ce pe etre piur ca ??pfffff
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Quelles sont les pièces justificatives nécessaires pour l'ouverture de mon compte courant?

Bonjour hasni54,

Nous devons vous rappeler qu'un refus d'ouverture fait suite à l'analyse de l'ensemble de votre dossier (convention et documents transmis).

Si nous avons accepté d'ouvrir un compte à Sébastien, ce n'est certainement pas grâce à son prénom.

guilhem57
Visiteur occasionnel

Re : si dossier sur endettement , peut ton ?

Bonjour ,

Je vous écris pour vous demander si c'est possible d'ouvrir un compte chez vous ING est aillant un dossier sur endettement mes qui a étais éffacer il y a 2 ans ??...  donc Est ce possible ?? .

Merci de m'avoir donner de votre temps pour ma demande .

Cordialement

Stephane

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Re : si dossier sur endettement , peut ton ?

Bonjour guilhem57,

Comme indiqué ici, un refus ou acceptation d'ouverture de compte chez ING Direct fait suite à l'analyse complète de votre dossier.

De ce fait, nous vous invitons à soumettre votre demande, un retour vous sera apporté suivant cette étude dans les meilleurs délais.

Nous espérons vous compter prochainement parmi nos clients et restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

AER
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,

Je viens de terminer mes études de médecine, et commence à travailler en tant qu'Interne dès cet été, je n'ai donc pas de bulletin de salaire, et je suis techniquement encore étudiant.

Je souhaiterais ouvrir un coumpte courant joint avec ma copine. Dans ce cas, sur votre faq, je lis qu'il faudrait que chaque personne ayant accès au coumpte joint justifie de ses revenus.

En ce qui me concerne, toujours dans la FAQ, si je me réfère à la partie étudiants, je lis que pour le justificatif de revenus, une déclaration de versement par un parent + avis d'imposition du parent est nécessaire.

Du coup, me voilà avec deux questions:

En cas de compte joint, chaque titulaire doit-il verser (et justifier) 750 euros sur le compte par mois?

Quid du fait que, pour mon cas précis, je fournisse une déclaration de versement d'argent par un parent + justificatif, alors que, dès fin juillet j'aurai mon premier bulletin de salaire?

Est-il possible de fournir cette pièce justificative pour les étudiants, puis de l'annuler et de la remplacer par mon premier bulletin de salaire, à peine un mois plus tard?

Bien à vous,

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour AER,

Dans le cas de l'ouverture d'un compte courant joint, il n'est pas nécessaire que chaque titulaire verse 750 euros minimum (et se justifie d'un revenu d'au moins l'équivalent).

Par ailleurs, vous disposez de deux possibilités concernant le justificatif de revenu à fournir :

- Soit, l'un de vos parents vous transmet une attestation de prise en charge accompagnée des pièces justificatives et dans ce cas-là, vous pouvez effectuer dès à présent votre demande d'ouverture.

- Soit, vous attendez de réceptionner votre bulletin de paie et procédez à l'ouverture de votre compte dès la fin du mois de juillet.

Nous tenons toutefois à vous préciser que l'offre bancaire proposée (plafonds de carte bancaire + découvert autorisé) est déterminée par le montant de votre versement mensuel. Celle-ci ne peut être modifiée que 4 mois après l'ouverture du compte.

Avons-nous été assez clair dans nos explications ?

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information et vous souhaitons un bon weekend.

gipa69
Membre

Bonjour,

J'ai un passeport fin de validité 2012 pour l'international mais encore valable en pièce d'identité en France Métropolitaine, je peux m'en servicr pour l'ouverture du compte? un permis de conduire est-il acceptable?

merci

Cordialement

davidfanny
Visiteur fréquent

CARTE IDENTITE PERIMEE

Bonjour

Il est demandé, au titre des pièces justificatives, une pièce d'identité en cours de validité; je ne possède qu'une carte nationale d'identité, laquelle est périmée depuis 2 ans.

Compte-tenu des délais de fabrication, puis-je vous adresser la photocopie de ma carte  périmée ou une copie de mon permis de conduire?

D'avance merci.

Bien cordialement.

perle-re-belle
Visiteur occasionnel

Bonjour

Souhaitant ouvrir tout d'abord un compte courant chez vous puis un compte joint par la suite, une question me trotte.

Indemnisé pôle emploi pour une période de 2 ans avec un montant d'environ 1000€ par mois. Puis-je ouvrir un compte chez vous, en vous fournissant les justificatifs de paiements.

Cordialement.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour gipa69, davidfanny et perle-re-belle,

@gipa69 et @davidfanny, nous vous présentons toutes nos excuses pour ce retour tardif.

Si votre pièce d'identité est expirée, il vous est possible de nous transmettre en complément de celle-ci un deuxième justificatif compris dans la liste ci-dessous :

- Carte nationale d'identité
- Passeport
- Carte de séjour
- Permis de conduire

- Permis de navigation en mer
- Permis de chasse
- Carte d'invalidité civile ou militaire
- Carte des fonctionnaires de l'état
- Carte d'élu (députés, maires)
- Carte de combattant ou de combattant volontaire de la résistance
- Passeport diplomatique
- Carte consulaire
- Livret de famille
- Extrait d'acte de naissance

@perle-re-belle, il vous suffit de nous joindre la copie intégrale de votre avis d'imposition sur les revenus ainsi qu'une attestation ASSEDIC pour justifier de vos revenus.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaitons @tous un excellent week-end.

Mireia
Nouveau membre

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un compte courant chez ING dont je suis la seule titulaire.

J'ai effectué le premier virement depuis un compte joint (mon compagnon est cotitulaire) d'une autre banque.

Quelques jours après la réception d'un mail en disant que tout était correct et que je pouvais disposer désormais de ma carte bancaire, j'ai reçu un autre mail comme quoi je n'ai pas effectué le virement depuis un compte dont je suis la titulaire.

Est-ce qu'il s'agit d'une erreur? sinon, qu'est-ce que je dois faire? je ne dispose pas d'un compte dont je suis la seule titulaire et on ne veut pas ouvrir un compte courant joint chez ING mais que pour moi.

Merci d'avance pour votre réponse.

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour Mireia,

Votre nom complet apparaît-il sur l'intitulé de ce virement?

Si ce n'est pas le cas, il vous faut nous adresser un rib de votre compte afin que nous puissions valider votre premier versement.

Vous pouvez adresser ce rib à l'adresse lecompte@mail.ingdirect.fr.