En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Résolu ! Accéder à la solution.
Mise à jour Septembre 2017
Une copie d’un justificatif d’identité en cours de validité :
Une copie d’un second justificatif d’identité parmi les documents suivants :
Un justificatif de revenus : celui-ci doit correspondre aux revenus déclarés sur le formulaire d’ouverture : Si vous êtes salarié, joignez la copie du dernier bulletin de salaire.
Sans oublier un premier versement par chèque (ou ultérieurement par virement). Si on veut encaisser directement le chèque émis par un tiers en tant que premier versement (salaire par exemple), il faudra tout de même se faire (à soi même) un chèque de 10€.
NB : Pas besoin d'un justificatif de revenus pour un compte d'épargne (LEO par exemple)
Merci Stéphane pour ces précisions pertinentes.
Bonne soirée
Pour accéder à la liste complète des pièces justificatives acceptées, cliquez ici.
Je recois mes deux retraites d'un total de 1000 € depuis septembre 2013 . Elles figurent donc pas sur le revenu imposable.
Est-ce une autre preuve est possible ?
Bonjour cornelisje,
Afin de justifier vos revenus, seuls les bulletins de paie ou votre avis d'imposition sont acceptés.
Cependant, vous pouvez appuyer votre dossier d'ouverture en l'accompagnant de documents officiels prouvant ainsi vos différentes rentrées d'argent.
Disposez-vous d'un tel papier pour vos retraites ?
Nous vous remercions pour votre réponse et vous souhaitons une bonne fin de journée.
Merci de votre réponse.Je pense pouvoir fournir de tels documents.
Si non, j'ai lu qu'il était possible de verser 5000 euros sur un livret et ainsi de pouvoir ouvrir un compte ??
Bonjour cornelisje,
Si vous faites référence à la tarification, nous vous confirmons qu'en disposant d'une épargne ≥ 5.000 euros, vous serez exonéré des frais de 15 euros trimestriels.
Cette indication est rappelée :
-Par Math sur ce post
-Par Julie-Gourgouss ici
Sinon, vous pouvez en effet commencer par une ouverture d'un livret d'épargne pour bénéficier de plafonds plus avantageux à l'ouverture d'un Compte Courant.
Pour plus d'informations sur l'offre bancaire attribuée à l'ouverture, nous vous invitons à consulter notre site
A bientôt.
Bonjour
J'ai deja un compte epargne orange ing, quels justificatifs dois-je joindre à l'ouverture d'un compte courant ing? merci
Bonjour tina13000,
Si vous détenez déjà un Livret Epargne Orange et que toutes les pièces que vous nous avez fournies sont à jour (carte d'identité toujours valide, pas de changement d'adresse), le seul document dont nous aurons besoin sera un justificatif de revenus de moins de 3 mois ou votre avis d'imposition sur vos revenus de 2012.
Bonne journée.
Bonjour,
Je viens d'être embauché et je dispose pas encore de bulletin de salaire et je compte domicilier mon salaire chez Ing Direct. Est ce le contrat de travail et la declaration d'embauche suffiront pour l'ouverture du compte?
Bonsoir tito88,
Dans votre cas, il vous suffira de nous transmettre une copie de votre dernier avis d'imposition sur les revenus (dans son intégralité).
N'hésitez pas à consulter notre FAQ.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable soirée.
Bonjour,
Salarié depuis 12 ans d'une société espagnole coté en bourse, je viens d'être muté dans la filiale francaise.
Je ne peux pas ouvrir un compte chez vous (dixit la hotline) car je ne peux pas encore vous fournir les 3 derniers bulletins de salaire ni mon dernier avis d'imposition ...
Je comprends les précautions mais a l'heure de l'europe un bulletin de salaire espagnol n'est donc pas une garantie suffisante ... en tous cas pour ING france ...
Bonjour nicodelsol,
Afin d'ouvrir un compte chez ING Direct, vous devez pouvoir justifier du fait que vous êtes résident physique et fiscal français.
Sans bulletin de salaire ni avis d'imposition français, nous ne pouvons malheureusement pas vérifier cet élément.
Nous comprenons votre étonnement, toutefois il vous faudra revenir vers nous lorsque vous aurez reçu votre premier bulletin de salaire.
Bonne journée.
Bonjour,
Je suis belge et travaille en France, à Rennes.
Je suis actuellement hébergée à titre gartuit par des amis. J'ai vu que cette possibilité était prise en compte lors de l'ouverture du compte.
Par contre, vous exigez des pièces justificatives de domicile. Quelle pièce dois-je vous fournir dans mon cas?
Cordialement,
Amandine