En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous avez des questions concernant l'ouverture d'un produit bancaire ING Direct : livret A, compte courant, Livret Epargne Orange… ? Alors n'hésitez pas à contacter notre communauté en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Modérateur

Quelles sont les pièces justificatives à fournir pour ouvrir un livret A?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Modérateur

• une copie d’un justificatif d’identité en cours de validité :
    • de votre carte nationale d’identité (recto-verso)
    • ou de votre passeport (les pages contenant votre identité et votre signature)
    • ou de votre permis de conduire (recto-verso) uniquement pour les permis au format « carte bancaire » (permis sécurisés)
    • ou de votre titre de séjour (recto-verso)
  • une copie d’un second justificatif d’identité parmi les documents suivants :

• Extrait de naissance
    • Copie du livret de famille
    • Copie du contrat de PACS et de son enregistrement
    • CNI française ou étrangère
    • Passeport français ou étranger
    • Permis de conduire français ou étranger
    • Titre de séjour
  • 1 justificatif de domicile de moins de 6 mois. Si vous êtes logés à titre gratuit, joigniez une attestation d’hébergement datée et signée par votre logeur ainsi qu’un justificatif de domicile et un justificatif d’identité du logeur.

• 1 RIB de votre compte-chèque.

• Votre 1er versement (10 € minimum, par chèque) effectué à partir du compte-chèque désigné.

10 RÉPONSES 10
Modérateur

• une copie d’un justificatif d’identité en cours de validité :
    • de votre carte nationale d’identité (recto-verso)
    • ou de votre passeport (les pages contenant votre identité et votre signature)
    • ou de votre permis de conduire (recto-verso) uniquement pour les permis au format « carte bancaire » (permis sécurisés)
    • ou de votre titre de séjour (recto-verso)
  • une copie d’un second justificatif d’identité parmi les documents suivants :

• Extrait de naissance
    • Copie du livret de famille
    • Copie du contrat de PACS et de son enregistrement
    • CNI française ou étrangère
    • Passeport français ou étranger
    • Permis de conduire français ou étranger
    • Titre de séjour
  • 1 justificatif de domicile de moins de 6 mois. Si vous êtes logés à titre gratuit, joigniez une attestation d’hébergement datée et signée par votre logeur ainsi qu’un justificatif de domicile et un justificatif d’identité du logeur.

• 1 RIB de votre compte-chèque.

• Votre 1er versement (10 € minimum, par chèque) effectué à partir du compte-chèque désigné.

Visiteur fréquent

Re : Quelles sont les pièces justificatives à fournir pour ouvrir un livret A?

bonjour
ya 10jours que j'avais fais les demarches pour ouvrir un compte courant chez ing direct,trois jours apres j'ai recu le dossier avec les paprasse demander ,aujourd'hui apres 12 jours d'attente ,depuis l'envoie de dossier signer avec justificatifs demandes,je plus de nouvelle,silence radio,j'ai peur qu'il refuse ma demande d'ouverture de comptes sachant que je suis actuellement a la recherche d'un emploi et que je touche presque 1000euros de chomage tout les mois,ma femme elle est journaliste,m'a dis que j'aurai jamais de reponce positif sa banque ce hello banque elle est plutot satisfaite mais moi j'ai de mauvaise souvenirs de BNPPARIBAS ce pour ca que je me mettrai jamais avec ,j'espere que vous allez bientot me repondre ,et que vous acceptez mob dossier comme ca je peux montrer a ma cherie que ing c'est pas une banke de "facho" comme elle me dis et surtout pour partir de ma banque actuelle la j'en peux plus de ses frais interminable,cordialement
Retraité du Web Café

Re: Re : Quelles sont les pièces justificatives à fournir pour ouvrir un livret A?

Bonjour hasni54,

Nous vous avons apporté un retour sur le sujet suivant.

Bonne journée.

Visiteur fréquent

bonjour
merci davoir repondu
j'attend avec impatience que vous me contacter pour avoir plus de details.le pourquoi et comment
merci
Visiteur fréquent

bonjour
jw voudrais acceder a mon espace client j'ai introduit le numero client et ma date de naissance ,ca me mis"votre numero de client et date de naissance ne correspondent pas,vruillez reuuseyez" apres 9 tentative jai appeler un ami (celui qu'il est au chomage et qu'il a eu l'accord de ing et mm la carte gold)je le appeler pour m'exoliker prk j'arrive pas a acceder sur mon espace aloes que lui il a pas se soucis,il m'a confirmer en me disant si j'arrive pas a acceder sur mon espace ce que mon dossier est bloker et refuser ,ou en cours detude,nempeche que ca fais 20 jours que j'ai envoyer les papiers demandes,je comprend rien de tous ,veuillez m'expliquer ,entre espace client bloker et refus et acceptation dun dossier d'un ami quil touche moins que moi et qu'on a pratiquement le mm style de vie
cordialement
Retraité du Web Café

Re: Re : Quelles sont les pièces justificatives à fournir pour ouvrir un livret A?

Bonjour hasni54

Votre espace client n'est disponible que lorsque votre compte est ouvert.

Vous indiquez que votre compte n'est pas encore ouvert. Il est donc normal que vous ne puissiez pas vous connecter sur notre site.

Bonne journée.

Visiteur fréquent

bonjour
merci de votre reponce,aujourdhui jai eu la reponce definitif de refus d'ouverture un compte courant,un de vos collegue super cool super poli super sympas francchement rien a dire ,tout ca ca me motive d'etre client chez ce pour ca que je veux regulariser ma situation,surtout que je viens de trouver un boulot hier ,et refaire la tentative et la j'espere que ca va marcher,a bientot j'espere erci ING a ce que vous faites ,you are the best cordialement hasni
Nouveau membre

Bonjour

J'ai fait la demande d'ouverture d'un compte commun avec ma copine.

Nous devons fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois mais nous n'emménageons que le 1er aout.

Du coup nous n'en avons pas encore.

Comment pouvons nous procéder?

Merci

Retraité du Web Café

Bonjour iChriss,

Afin d'ouvrir un compte, il vous faudra obligatoirement nous adresser un justificatif de domicile. L'ouverture ne sera pas possible sans ce document.

Peut-être avez vous déjà une attestation d'assurance pour votre nouveau logement?

Voici la liste des documents que nous acceptons : la photocopie d'une facture d'électricité, de gaz, de téléphone (fixe ou mobile), d'abonnement Internet ou câble, d'une quittance de loyer des OPHLM ou de sociétés privées (mentionnant le RCS), du dernier avis d'imposition sur les revenus, de la taxe d'habitation ou taxes foncières, d'un appel de fonds/charges de copropriété, d'une attestation assurance habitation.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur fréquent

Re : désolée mais je ne trouve pas où poser mes propres questions

Désolée d'interférer mais je ne trouve pas où poser mes propres questions, l'onglet est grisé. Du coup je perds du temps et stresse énormément je ne sais pas si j'ai bien fait de venir sur une banque en ligne étant donné que la maîtrise du site est une part du fonctionnement. J'avoue je ne comprends pas du tout le fonctionnement et la présentation du site un peu complexe ......  aidez-moi s'il vous plaît ! merci bcp 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).