En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
boulule
Visiteur fréquent

Re: Re : Quelles sont les conditions d’utilisation du Compte Courant ?

ING se présent ecomme une ba

boulule
Visiteur fréquent

ING se présente comme une banque moderne mais cette réponse renvoie au mode de fonctionnement le plus archaïque du système bancaire traditionnel. Le consommateur d'aujourd'hui aspire à plus de franchise dans ses relations avec les prestataires de service et certains d'entre eux l'ont bien compris. Pas ING semble-t-il. Serait-ce si difficile d'afficher les motivations réelles d'une décision de refus. Et où sont les voie de recours inhérentes à toute société moderne ?

Janssen
Visiteur

Re : Quelles sont les conditions d’utilisation du Compte Courant ?

Cher modérateur [Sophie-Collot],

Merci d'avoir pris le temps de me faire un retour.
Cependant je regrette de n'obtenir qu'une réponse laconique et peu constructive. Sachez que j'avais moi aussi mûrement réfléchi mon choix et espérais que la confiance que j'avais placé en votre structure en déposant 5000€ sur mon compte ING orange pouvait suggérer une certaine réciprocité.
Je ne suis et n'ai jamais été interdit bancaire, je n'ai pas d'antécédents délictuels de quelqu'ordre que ce soit (sauf à considérer que des PV de stationnement font obstacle à l'ouverture d'un compte courant ING), et bien que les lois et règlements ne vous contraignent pas à me communiquer les raisons de votre refus, ce qui nous permettrait peut-être de nous engager dans une relation durable, je regrette le manque de courtoisie qui caractérise une telle réponse.
Je souhaiterais pouvoir échanger avec vos services afin de comprendre dans un premier temps ce qui semble bloquer les choses, et agir dans un second temps s'il existe une solution satisfaisante.

Dans l'attente de vous lire...
Guillaume-L
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@Jansenn, nous comprenons votre situation. Cependant ING Direct est soumis à la réglementation bancaire française. 

Comme l'ensemble des établissements bancaires français, nous ne sommes pas tenus de justifier le motif de refus d'ouverture de compte.

Nous vous rappelons que les règles d’octroi de notre système d’évaluation sont fondées sur les informations recueillies lors de votre demande.

Par ailleurs, avant l’ouverture et l’octroi de moyens de paiement associés à un compte,  nous consultons, comme le prévoit la réglementation, le fichier central des chèques (FCC) ainsi que le fichier national des incidents de remboursement de crédit aux particuliers (FICP).

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

sfx
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

La réglementation bancaire française vous donne le droit de ne pas justifier le refus d'ouverture. Par contre elle ne vous interdit pas de le faire ! Après c'est à vous de décider ce qui est bon pour vous, pour votre transparence, pour la renommée de la qualité de votre service client et pour la confiance que vos clients ou futur clients vous portent.

Beaucoup ont déjà choisi et, comme moi, ont changé d'opinion envers vous ces derniers temps.

A un moment donné vous sortez la tête du sable et vous vous remettez en question, ou vous allez continuer encore pendant 21 autre pages de forum (303 autres posts) à répondre avec des phrases préconçues pendant que vos clients vous filent entre les doigts ?

Idée pour vous aider :

1. sortez de vos bureaux et de vos écrans
  2. allez vous réunir autour d'un verre, d'un café
  3. posez-vous les questions simples : "Les clients sont mécontents, quelles actions met-on en place pour améliorer nos relations avec eux", "ils ont des attentes, sont-elles réalisables ?", "on est en train de se faire dépasser techniquement et humainement par nos concurrents, qui se sent de mettre en route une réflexion sur la modernisation de notre structure ?", etc...

Même le boulanger du coin se pose les bonnes questions et sait corriger sa trajectoire en cas de besoin.

Janssen
Visiteur

Re : Quelles sont les conditions d’utilisation du Compte Courant ?

Cher modérateur [Guillaume-Lebla],

Je vous remercie pour le temps passé à me copier/coller vos réponses-type, mais celles-ci n'apportent pas même un début solution à mon problème initial. (Vous auriez cependant pu copier/coller mon prénom afin d'eviter y faire une faute)

Je pense qu'il est inutile de vous préciser que je n'ai jamais eu d'incident de paiement de crédit ou de chèques sans provision car bien que vous citiez des organismes de contrôle, le problème semble se situer ailleurs dans mon cas.

Peut-être que la politique d'ING en matière de communication est d'en dire le moins possible sur ce type de forum de manière à ne pas ternir son image. C'est un choix qui vous appartient meme si le remède serait alors pire que le mal à mon sens.

Dans ce cas, pourriez-vous s'il vous plaît me contacter par téléphone afin que nous puissions échanger sans trace mais qu'au moins j'obtienne une réponse à mes questions une bonne fois pour toutes?

(Je précise afin de vous éviter un copier/coller de plus que j'ai déjà joint vos services sur la ligne dédiée afin de savoir ce qui posait problème mais personne n'avait "accès" au détail de mon dossier au delà de la conclusion).
D'avance merci
boulule
Visiteur fréquent

Je partage la position de sfx. Il me semblerait regrettable qu'ING n'ait mis en place un forum que pour "paraître tendance" et ne puisse fournir à ses clients que des réponses robotisées. Heureusement que la concurrence existe car elle est la seule façon de faire évoluer les organisations...

Julia-K
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@Janssen nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la faute qui a été commise sur votre pseudo.

Le forum n'a pas pour vocation de traiter les demandes individuelles publiquement car cela nécessite l'accès à vos données personnelles. Dans le cadre du secret bancaire, nous ne pouvons pas vous apporter des précisions sur un forum public. 

C'est la raison pour laquelle nous pouvons vous contacter mais nous ne pourrons cependant pas vous fournir d'autres éléments de plus que ceux déjà indiqués par téléphone.

@sfx et @boulule, nous vous rassurons, nous prenons en compte les suggestions que vous nous faites via ce forum pour nous améliorer au quotidien.  

Nous vous souhaitons une bonne fin d'après-midi à tous.

Mania
Visiteur

Bonjour,

dans l'exemple 2, pour les mois Juillet Aout Septembre je ne comprends pas pourquoi il y a 10€ de débité alors que 3 versement ont été effectué ?

Merci à vous

Mania

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour @Mania

Dans l'exemple 2 donné ici https://communaute.ingdirect.fr/t5/FAQ/Quelles-sont-les-conditions-d-utilisation-du-Compte-Courant/t...

Les versements du trimestre n'atteignent pas 3600€, Ing regarde les versements de chaque mois

Juillet : 100€ de versé = 5€ de non respect car < 1200€

aout :   100€ de versé = 5€ de non respect car < 1200€

septembre : 3300 de versés pas de frais car > 1200€

donc 10€ seront prélevés pour ce trimestre (prélevé le 5 octobre)

Bonne soirée

Mania
Visiteur

Merci Pilou, j'ai compris ! :)

Par contre une chose m'interroge. D'après ce que j'ai lu, après l'ouverture d'un compte, on a deux mois de battement pour choisir si en gros on verse les 1200€ ou si on décide de ne rien faire et donc payer à l'issue du trimestre les 15€ (dans le cas ou on verse riend du tout).

Cependant, pour bénéficier de l'offre de bienvenue, ne faut-il justement pas déposer deux mois de suite 1200€ pour les 2 mois qui suivent l'ouverture?

Du coup, cette période de battement en est elle vraiment une étant donné que l'offre de bienvenue contraint à verser les 1200€.

Merci d'avance,

Mania

Pilou
Contributeur d'honneur

Ne mélangez pas l'offre de bienvenue avec les conditions d'usage et tout sera clair (votre analyse est cependant bonne)

A noter que vous n'avez rien à "choisir ou a décider" au bout des 2 mois ... c'est votre situation trimestrielle qui sera analysée par ING pour vous retirer ou non les 5€ de non respect

Bonne journée

Ismaylia
Visiteur fréquent

Re: Quelles sont les conditions d’utilisation du Compte Courant ?

Good morning,

sorry I can't speak French very well so I mix French and English.

-   in case of I have the avis d'imposition in France, is it necessary détenir 5000E d'encours minimum ou effectuer un versement de 1200E tous les mois ou payer 5E/mois?

-  in case of I want to open an account together with another person and in case only one person (so not both) has the avis d'imposition in France, is it necessary détenir 5000E d'encours minimum ou effectuer un versement de 1200E tous les mois ou payer 5E/mois?

Merci pour votre aide

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Ismaylia,

You are not obliged to have an outstanding amount of 5000 euros or to make a monthly payment of 1200 euros.

However, you will be in case you do not respect the conditions of use, so you will have a fee of 5 euros per month.

Have a good day.

Ismaylia
Visiteur fréquent

Merci!

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).