En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Retraité du Web Café

Quelles sont les conditions d’utilisation du Compte Courant ?

Trois conditions vous sont proposées au choix.

• Détenir 5000€ d’encours minimum sur vos produits ING Direct au moins un jour dans le mois. Tous les avoirs détenus sur les produits ING Direct sont pris en compte à savoir :

Compte Courant, Livret Epargne Orange, Livret A, Livret Développement Durable, Compte à terme, Assurance Vie, Compte Titres, PEA.
Le non-respect de la condition de détention de la somme de 5000 euros sur ces derniers est apprécié à l'issue de chaque mois.

• Effectuer un versement de 1200 € minimum tous les mois sur votre compte, par un ou plusieurs virements externes.

• Si aucune des deux premières conditions n’est remplie, alors c’est la troisième condition qui s’appliquera, à savoir payer des frais de non-respect des conditions d’usage du compte de 5€/mois (prélevés trimestriellement).

En revanche, si vous avez un crédit immobilier chez ING direct, vous serez exemptés de frais, quel que soit le montant de vos encours ou de vos virements mensuels.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Quelles sont les conditions d’utilisation du Compte Courant ?

Bonjour à tous,

@sam72, ces nouvelles conditions vont s'appliquer à tous nos clients qui possèdent un Compte Courant dans notre établissement.

@wanagaine, @CocoBongo et @Princessilla, nous prenons en compte vos remarques. 

Avec ces nouvelles dispositions liées à notre offre, nous nous voulons plus accessibles. 

A partir du 21/06/2016, chaque client pourra ouvrir et disposer d'un Compte Courant sans conditions de revenus mais avec les conditions d’usage suivantes : 

- Effectuer un virement externe chaque mois d’un minimum de 1200€ (ou 3600€ par trimestre)

ou

- Avoir un encours dans la banque de 5000€

Sinon, 5€ de frais de non-respect des conditions du compte seront appliqués. 

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

Le changement de nos conditions d’usage pour le compte courant a généré de vives réactions ce que nous comprenons.

Nous vous rappelons que celles-ci seront en vigueur à compter du 21/06/2016. C’est pourquoi, vous avez reçu un email afin de vous informer.

ING Direct souhaite s’engager davantage avec les clients investis en proposant toujours plus de services et d’outils pour vous accompagner dans la gestion de votre argent.

Par ailleurs, nous souhaitons revenir sur l’application de ces frais de 5 €/mois.

Comme vous l’avez compris, cela peut vous coûter 60 euros maximum par an et peut être moins voire 0 euros.

Voici 2 exemples :

Vous serez seulement prélevé sur le(s) mois concerné(s).

Enfin, vous pouvez nous faire part de votre réclamation depuis votre espace client.

Bonne journée à tous.

319 RÉPONSES 319
Highlighted
Contributeur fréquent

Re : Quelles sont les conditions d’utilisation du Compte Courant ?

Rebonjour,

Ce changement de conditions va s'appliquer à tous les clients actuels, quelle que soit la date de l'ouverture de leur compte courant ou uniquement aux futurs clients ?

Bien cordialement,

Highlighted
Nouveau Contributeur

honnêtement je ne suis pas concerné (quoi qu'a l'extrême limite), mais c'est vraiment scandaleux.

la conccurence n'est pas loin pour moi. ING, c'est toujours moins de services, toujours moinns d'innovations que les autres banques en ligne, et toujours plus de frais.

honnêtement il n'y a plus que la carte gold mastercard qui me fait rester chez vous. Et pourtant j'étais un client trés satisfait.

Mais autant retourner dans une banque a agence, si c'est pour facturer des frais de tenue de compte. En plus, c'est moins cher...

Highlighted
Contributeur fréquent

Re,

Après avoir posté le message, j'ai reçu un mail d'information avec le lien vers la page de nouvelles conditions.

Pour résumer, tous clients sont donc concernés.

Highlighted
Nouveau Contributeur

oui, tous clients sauf ceux qui gagnent plus de 1200€, ou ayant plus de 5000€ sur leur compte ing.

Highlighted
Membre

Finalement en moins de 2 ans ING est passé d'une condition de virement de 750€ mensuel (en cas de non respect, facture de 12e par trimestre) à une condition de revenu de 1200€ pour finalement avoir une condition de virement de 1200€ mensuel (en cas de non respect, facture de 5e par mois).

Et entre temps, on a perdu l'envoi gratuit des chèque à encaisser. J'ai l'impression qu'on nous prend un peu pour des idiots :)

J'ai bien fait de retirer tous les prélèvements de mon compte courant et de fermer les comptes épargnes ces derniers mois ... vive la mobilité bancaire et au revoir ING!

Highlighted
Contributeur respecté

bonjour,

si tous les clients sont donc concernés cela va faire beaucoup de fermeture de compte

de 750 € pars mois on est passé à 300 € juste pour ouvrir puis maintenant  à 1200 €/mois et après.......

C'est pas bien ING !!

Homme triste

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@sam72, ces nouvelles conditions vont s'appliquer à tous nos clients qui possèdent un Compte Courant dans notre établissement.

@wanagaine, @CocoBongo et @Princessilla, nous prenons en compte vos remarques. 

Avec ces nouvelles dispositions liées à notre offre, nous nous voulons plus accessibles. 

A partir du 21/06/2016, chaque client pourra ouvrir et disposer d'un Compte Courant sans conditions de revenus mais avec les conditions d’usage suivantes : 

- Effectuer un virement externe chaque mois d’un minimum de 1200€ (ou 3600€ par trimestre)

ou

- Avoir un encours dans la banque de 5000€

Sinon, 5€ de frais de non-respect des conditions du compte seront appliqués. 

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.

A bientôt.

Highlighted
Visiteur fréquent

DOnc en relevant le montant minimum de 750 à 1200 c'est rendre plus accessible......La logique bancaire dans toute sa splendeur.....

Highlighted
Contributeur respecté

Bonjour à tous !

2 eme déceptions que j'ai depuis mon arrivé... même si celle-ci ne me concerne pas actuellement !

Les envois de chèques nous sont incontournable aujourd'hui et vous nous les avez récemment mis à notre charge !! 

Ces nouvelles conditions vont forcément nous et vous pénaliser... Même si vos statistiques sont vus positivement avec ces nouvelles conditions ! 

Attirer le millions de clients avec des services rarement inégalés pour ensuite les saigner (le mot est fort mais on va y arriver à ce rythme), n'est plus en adéquation avec mon ressenti passé...! 

Le monde est de plus en plus pauvre... Et pourtant, tout leur devient presque inaccessible !

Malgré tout, ING reste une excellente banque pour ceux qui rentre dans le cadre de ses conditions !

Cdlt

Highlighted
Nouveau Contributeur

Après quelques misères pour me connecter enfin (ne pas rire, j'avais perdu mon pseudo... or on n'a pas prévu autre oubli que celui du mdp... bref). Après ça, changement de sujet dans le forum puisqu'on ne me répondait pas...

J'ai reçu moi aussi ce mail laconique et limite anticommercial proposant non pas 3 mais 4 solutions, la 4ème étant "vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez vous casser !"...

Je suis venu chez ING parce qu'on m'a démarché. J'avais déjà une carte Gold à ma banque habituelle mais comme ING l'offrait, je n'ai pas hésité à faire virer 750€/mois sur ce compte. A noter que ma banque me facture des "frais de transfert" de 0,50€ à chaque OP de virement vers ING. Y'a pas de petits profits ! surtout lorsqu'on voit un client aller vers un concurrent...

J'ai essayé de faire un mail de rélamation car, bien entendu, je ne suis pas d'accord avec ce changement décidé unilatéralement par ING. Sauf que, la banque en ligne ne permet même pas d'adresser un mail à un conseiller financier ou commercial comme je le ferais avec ma banque traditionnelle. Vous êtes hors du sujet ? ce mail ne sera pas traité ! circulez, il n'y a rien à voir...

Là où je suis le plus déçu est que j'ai "parrainé" deux amis en leur argument le système tel qu'il m'avait été vendu (et qu'on trouve encore sur internet aujourd'hui, avec carte gold gratuite). ING n'est pas mieux que Hello et autres, on attire le client puis dès qu'on le croit "captif" on le taxe alors je n'ai pas de raison d'y rester.

Dommage car ayant un pied dedans, je pouvais d'un moment à l'autre basculer la totalité de l'un de mes deux comptes historiques chez ING.

Je ne dis pas bravo à ceux qui ont eu cette idée de changement de conditions...

Highlighted
Contributeur respecté

bonjour,

moi je n'ai rien reçu c'est grâce au forum que je suis au courant et je viens de regarder mon espace privé

j'ai plus qu'à cliquer sur la solution choisie ; hélàs aucune ne me convient... la rupture sera douloureuse....

En moyenne, on peut estimer le montant du smic net mensuel à 1 144 € pour 2016 : juste pour info...euhhh ça passe pas MDR

bonne journée.

Highlighted
Nouveau Contributeur

"Malgré tout, ING reste une excellente banque pour ceux qui rentre dans le cadre de ses conditions !"

Conclusion fort aimable au terme d'un message faisant part de votre indignation mais aussi conclusion fragile...
Ceux qui entrent dans le cadre pouvant être du jour au lendemain hors cadre changé par ING.

Je n'avais pas tari d'éloges moi aussi sur ING et en faisais part à UFC que choisir il y a quelques mois...
Correspondant occasionnel et bénévole, je vais avoir un nouveau témoignage à leur proposer.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Kafka n'est pas mort... Thomas s'est probablement mal exprimé.

Plus accessible n'étant pas non plus le cas de la banque en ligne quand on veut lui écrire...

Highlighted
Nouveau Contributeur

Je compatis... mais tu n'as pas dû bien lire car les 1200€/mois ne suffisent pas à échapper à "l'impôt" des 5€/mois

Il faut en plus avoir un encours de 5000€ détenus sur l'ensemble des produits ING...

Pour le petit salarié, avoir 3 mois d'avance de salaire en somme...

On appelle ça "système à tiroir" (caisse). Ainsi pour une raison X ou Y indépendante de ta volonté (un délai de prise en compte d'un versement, le moindre petit retard d'un jour parce que t'es pas en forme ou absent de chez toi, les 5e seront décidés par l'ordinateur....! invention magique permettant de se décharger de toute attitude commerciale.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).