En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Elsaorus
Visiteur

Re: Re : Quelles sont les conditions d’utilisation du Compte Courant ?

"De vives réactions ?" Qu'attendiez-vous d'autre ? Nous sommes trahis, vous avez abusé de notre confiance. Comment font ceux qui ont déjà choisi ING comme banque unique et principale mais qui "ne respectent pas les conditions" ? Et vous vous respectez les appels aguicheurs qui nous ont attiré dans vos filet ?

Comment des frais de tenue de compte peuvent-ils être encore plus chers qu'avec les banques traditionnelles, avec agences, personnel, et autres frais ?

Comment croyez-vous nous faire avaler une telle abération ?

Comme vous le voyez nous ne sommes pas duppes de vos façons d'abuser du système et de nous !

Les plus chers n'ont toujours pas de frais, et les plus "pauvres" sont toujours ceux qui paient pour enrichir de plus belle les déjà plus gros !!

Pour ceux qui ont choisi la 4ème option, sans aucun état d'âme, vers quelle autre banque vous trounez-vous ? J'espère que ce forum est au moins dans l'intérêt de chacun, sans rancune...

En ne vous remerciant pas de ce piège si habilement manié, comme les banques quelqu'elles soient savent si bien le faire...

SOLEX
Membre

J ai déjà un compte chez HELLO BANK

Remise de chèque dans l agence BNP 

Pas de frais pour le moment 

Livret à 1.4 sur l'année et non 3 et puis 0.40

Cela pourrait bien devenir ma future ma future banque en lieu et place de ING

amoreira
Visiteur occasionnel

Re : Quelles sont les conditions d’utilisation du Compte Courant ?

Bonjour,

J'ai reçu, comme tous les titulaires de compte, un email de votre part informant des changements de conditions.

Une phrase cependant m'intrigue "Actuellement votre situation correspond à cette 3ème option,
si vous souhaitez en changer c'est possible !".

J'en conclus que cela nécessite une intervention de ma part ? Hors la landing page est exclusivement informative et à aucun moment nous pouvons "changer d'option".

Pouvez-vous donc bien me confirmer que nous n'avos rien à "choisir" et que nous serons prélever ou non des 5€/mois en fonction de l'activté de notre compte ?

Merci pour votre confirmation

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

@Drareg26, nous vous invitons à consulter cette page concernant la fermeture du canal email.

Par ailleurs, il est possible de nous faire part de vos réclamations sur l'espace client via la rubrique "Contact", puis "Faire une réclamation".

@amoreira, aucune intervention de votre part n'est nécessaire.

En fonction des mouvements réalisés sur votre compte courant, nous appliquerons ou non ces frais de 5 euros par mois.

La facturation se fera à date fixe chaque trimestre.

Si vous êtes concerné, vous serez averti par email la veille de la prise des frais.

Bon après-midi à tous.

aurelien1184
Nouveau membre

Re : Quelles sont les conditions d’utilisation du Compte Courant ?

Bonjour,

Je dispose d'un compte courant simple sur lequel est versé mon salaire (+ de 1200 euros par mois).

Je dispose aussi d'un autre compte courant joint (avec mon conjoint) mais le versement est en moyenne de 600 euros par mois.

Serais-je concerné par l'application des 5 euros pour mon compte courant joint ?

Merci d'avance.

MEZIANA
Contributeur fréquent

Bonjour,

et en plus chez HelloBank, vous bénéficiez du réseau d'agences, de distributeurs de billets BNP Paribas et avec cela si vous allez à l'étranger BNP Paribas a des accords avec d'autres banques et donc vous pouvez retirer de l'argent dans les distributeurs des banques partenaires. A côté de ça chez ING Direct : rien !!!

Franchement , HelloBank est bien tentant.

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour aurelien1184 et MEZIANA,

@aurelien1184, les frais de 5€/mois ne s'appliquerons sur aucun de vos comptes car vous respectez cette condition de versement de 1200€/mois sur au moins l'un d'entre eux.

Nous vous souhaitons une bonne journée.  

kris
Contributeur

@Meziana : je confirme pour Hello Bank

sfx
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Ok pour Hello Bank, mais pourquoi pas Soon ou Boursorama ?

lancian
Visiteur fréquent

Pour information boursoram_ demande 1000/mois et HelloBanqu_ 1200/mois.

J'ai l'impression qu' ING s'allonge simplement...

Pour que nous n'ayons qu'une seule banque, voir deux maxi...

Pour ma part je suis multibanque avec un conseiller CCM et sans avec Soon (simple et sans frais).

"ça nous aidera à passer plus facilement dans des transactions virtuelles et directe du style bitcoi_ ..."

sfx
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

...à une grosse différence près : ce sont des garanties de revenus qu'ils demandent, pas une obligation de dépôt mensuel. Leur système permet d'avoir plusieurs banques, le système ING non, ils nous verrouillent.

Drareg26
Nouveau Contributeur

Bonjour!

Si je comprend bien , je peut suprimé tout mes comptes, Courant, LA, LDD, LEO et ne laisser que l'ASV chez ING et sans frais puisque je depasse les 5000€ sur ce compte? 

Car vu les parainages que j'ai fait et que certains n'ont pas 1200,00€ / mois ni de compte de placement et qu'ils sont viré de ing ( je dit bien viré car c bien le cas, au vu des nouvelles conditions). et donc par solidarité je part aussi de ing.

kris
Contributeur

Hello Bank ne demande pas 1200€ par mois. Hello Bank demande de justifier de 1200€ de revenus mensuels à l'ouverture du compte.

Une fois le compte ouvert, vous devez verser 300€ comme premier versement puis plus aucune obligation de versement mensuel ni de domiciliation de salaire.

Donc rien à voir avec ING.

sfx
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

C'est ce que je disais Homme clignant de l'œil

Boursorama, c'est pareil. Justifier un revenu de 1000€ pour ouvrir le compte (1800€ pour la visa premier), puis un 1er dépôt de 300 balles.

sparrow66
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Ca serait pour savoir si les virements externes provenant de crowfunding (comme unilend ou lendix ) sont pris en compte dans les virements externe de 1200 euros mensuel

Merci d'avance

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).