En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Quelles sont les conditions d’utilisation du Compte Courant ?

Bonjour @tous,

@Niklos, nous nous assurons de la pertinence de nos services avant de les proposer à nos clients. "78% des Français souhaitent que leur banque les aide à faire de meilleurs arbitrages sur leur épargne"  (source TNS pour ING Direct - Octobre 2014). Nous comprenons que le coachING ne corresponde pas à vos attentes toutefois nous sommes certains que ce service saura aider ceux qui en ressentent le besoin. Aussi, nous avons bien transmis vos attentes vis à vis du PEL/CEL aux personnes concernées.

@lemon, nous regrettons de vous voir nous quitter. Nous sommes à votre disposition si vous le désirez.

@king_ben, vous et votre colocatrice n'êtes pas impactés par les frais de 5€. Si vous ne pouvez pas verser 1200€/mois, l'un des deux titulaires au moins doit détenir une épargne supérieure ou égale à 5000€.

Bon après-midi.

ANGEVIN
Nouveau Contributeur

@Thomas Chalmeau
Vos réponses sont polies (voire policées) et strictement dans la ligne des décisions prises unilatéralement ce que je comprends puisque vous êtes salarié d'ING.

Cependant, une peu d'empathie permet de comprendre les autres points de vues.
Vous expliquez que le coachING est souhaité par un certain nombre de clients lesquels ont d'évidence de l'épargne qu'ils aimeraient faire fructifier. Bien... ceux-là ne sont donc pas pénalisés par le niveau des avoirs.

Mais est-ce à ceux qui n'en ont pas (lesquels expliquent depuis deux semaines leurs difficultés à suivre les nouvelles règles) de financer un service destiné aux plus aisés de vos clients ?. Dès lors ils vous disent que ces nouveaux "services" n'en seront pas pour eux.

Attirer à soi des dizaines de milliers de clients en annonçant zero frais fait que bon nombre avait juste de quoi accéder aux conditions des 750€/mois et à qui on demande aujourd'hui de trouver 450€/mois de plus ou une épargne qu'ils n'ont d'évidence pas. Smicards, chomeurs, handicapés, retraités et tous ceux qui avait ouvert ING en second compte, obligés de conserver le 1er si ils avaient un prêt à rembourser ailleurs.

Comprenez-vous ce que je vous explique ?

Tout aussi respectueusement...

kris
Contributeur

Pour les clients et futurs ex clients, arrêtez de vous inquiéter pour ce soi disant fameux nouveau service de coachING. ING ne souhaite rien d'autre que vous fassiez d'elle la banque principale. Ils disent que 78% des clients sont désireux que leur banque les aide à mieux gérer leur argent....mais j'ai envie de dire, c'est le job de qui de faire ça ?? De vos conseillers commerciaux dans les agences des banques traditionnelles.

ING justifie certains changements par la mise en place d'un nouveau service de coaching qui n'est rien d'autre que ce que sont censés faire les conseillers commerciaux dans les banques traditionnelles. Il n'y a rien d'innovant dans ça.

Pour l'instant c'est toujours en essai et seulement accessible via certains canaux. LOL

doudou72
Nouveau membre

nous sommes deja clients depuis des années? alors c quoi la nouvelle réglementions?pour nous

Pour ma part je me suis aperçu que l'envoie de chèque pour dépot n'est plus gratuit non plus?

doudou72
Nouveau membre

Re : Quelles sont les conditions d’utilisation du Compte Courant ?

tout a fait d accord 

doudou72
Nouveau membre

bien d'accord car malheuresement le smig net n'est pas a 1200 euros net comment fait on?

lemon
Visiteur fréquent

... commes les autres, faut changer de banque : 

lemon
Visiteur fréquent

au lieu de me dire : @lemon, nous regrettons de vous voir nous quitter. Nous sommes à votre disposition si vous le désirez.

Je pense qu'il faudrait mieux comprendre pourquoi je veux partir; et faire le necessaire pour ne pas que je parte.... 

Je bosse dans le commerce, je me demande comment vous pouvez avoir si peu de gratitude et de respect pour vos clients . 

doudou72
Nouveau membre

merci tout a fait d'accord

sfx
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

@lemon > parce qu'ils n'ont aucun argument, aucun moyen de modeler leur offre, et savent pertinemment qu'ils ne la changeront pas en fonction des souhaits de leurs clients. Pas pour le moment du moins...

Après la clôture de plusieurs milliers de comptes (certainement plusieurs 10aine de milliers), dont les miens, ils réfléchieront certainement différement.

En attendant, ils contournent.

lancian
Visiteur fréquent

Je suis de même avis, qui sont réellement ces 78% ?

Personnellement, si on m'avait questionné, j'aurais très certainement répondu "oui c'est une bonne chose de proposer un coatching" certaine personne en aurais besoin...

Oups, je me serais planté un bon gros dard..! (car je n'aurais pas besoin de ces aides, je suis actionnaire et tradeur actif, j'ai besoin de liquidité et ne veux pas m'amuser à m'embêter de vérifier chaque mois par quel moyen et depuis quelles banques je vais faire tel ou tel virement... de plus, en tant qu'ingénieur dans le domaine des systèmes embarqués je ne comprend pas comment une banque peut taxé alors que ces services ne sont pas encore à 100% prêt, déployé, stable et au point...)

Lors de vos questionnements, avez vous précisez que même les personnes non intéréssées par ces services serons impacté par des frais ? (je suis certains qu'ainsi vous aurez eu 78% de votes contre/blanc, car au fond personnes n'aiment entendre les mots changement et frais dans la même phrase).

Proposer ces changements pour les nouveaux client ou les personnes voulant plus de service, est-ce si contraignant pour vous que vous êtes pret à perdre autant des clients, que de gérer plusieurs profils ?

Vous allez trop vite, normalement pour être bon il faut:

Proposer, avoir du choix, améliorer (attirer toutes les couleurs) et non obligé ou restraindre (se limiter à l'orange).

Ggt
Visiteur
Visiteur

Bonjour,

Je vais devoir vous quitter aussi. J'étais justement en train de faire les démarches administratives dans mon ancienne banque pour ne garder que ING. Mais je suis étudiant en dernière année d'école et je n'ai pas 1 200 EUR / mois. C'est dommage car je rentre dans la vie active en août alors pour 2 mois près, ca aurait été largement bon et je pense que de nombreuses personnes sont dans mon cas. Vous ne devriez pas sous estimer les étudiants.

Petite question cependant : je vais fermer mon compte avant le 21 juin, mais sera t-il possible de vous rejoindre de nouveau plus tard (lorsque je remplirais vos conditions) ?

Merci.

tcherno63
Nouveau Contributeur

J'ai engagé les procédures de changement de banque pour ma part. Compte ouvert samedi, modifications auprès des organismes de prélèvement : faites dans le w-e par Internet ! (Sauf un qui utilise encore des formulaires papiers Smiley tirant la langue )

Ggt
Visiteur
Visiteur

Tu es allé chez qui si ce n'est pas indiscret ?

tcherno63
Nouveau Contributeur

Une banque dite "traditionnelle" (oui avec agence au coin de la rue Smiley clignant de l'œil ) : Crédit Mutuel.

Qui sans négocier beaucoup m'offre la carte bancaire à vie (point positif en venant d'ing), même si ce n'est pas une "gold". Et m'a proposé des services d'accompagnement pour des placements avec l'aide d'un fiscaliste.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).