En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
CEDKOS
Visiteur fréquent

Re: Re : Quelles sont les conditions d’utilisation du Compte Courant ?

EXTRAIT DE VOTRE PUBLICITE MENSONGERE   La banque en ligne simple et claire

Vous simplifier la vie au quotidien

• Une carte bancaire unique Gold MasterCard gratuite  Smiley tirant la langue
  • Notre gamme se concentre sur des produits utiles et simples à comprendre. Pour nous comme pour vous, c’est forcément du temps gagné.
  • Pas de blabla et une expérience fluide.Smiley tirant la langue
Limitervos frais bancaires Smiley triste Smiley frustré

• Opérations courantes gratuites, opérations exceptionnelles facturées à un prix juste.
  • Pas d’agences physiques exceptés les ING Direct Cafés, des processus performants et maîtrisés… Notre modèle économique centré sur l’essentiel nous permet de limiter au maximum vos frais bancaires.
  • Pas de package qui vous coûtent cher et qui comprennent des services dont vous ne vous servez pas.
ANGEVIN
Nouveau Contributeur

@THOMAS qui dit (je cite) "C'est pourquoi nous souhaitons éviter toutes déceptions de la part de nos clients en évitant tout effet d'annonce..."

Pour la déception et l'effet d'annonce c'est fait avec celle du changement des CG !!!

Niklos
Contributeur

@Thomas-Chalmeau

Enfin une réponse concrête !

Avant toute chose : Merci !

@Niklos, nous travaillons sur de nouveaux projets et services pouvant vous être proposés. Toutefois, tous ne verrons peut-être pas le jour. C'est pourquoi nous souhaitons éviter toutes déceptions de la part de nos clients en évitant tout effet d'annonce et continuer de lancer nos services au fur et à mesure

Donc vous nous "facturer" des produits que nous n'avons pas si je comprends bien. Dans une entreprise "normale", on construit un truc, et puis on le vends ! Sinon ça s'appelle du financement participatif, mais ce dernier est volontaire en général !

l'arrivée de l'outil de coachING, l'assistant épargne et tout récemment la gestion du touchID sur l'application iPhone.

Hmmm, sans vouloir être méchant, l'outils CoachING ne sert pas à grand chose... Et, à ma connaissance, ne correspond à aucun demande ni aucun besoin des utilisateurs...
Le Touch ID, s'il s'agit bien de la gestion des empreinte digital du client, j'espère que c'est une blague au vu de l'ABSENCE TOTALE DE SECURITE de cet fonctionnalité de l'iPhone. Ca a déjà été cracké depuis longtemps et le matériel de l'iphone est n'est en aucun cas sûr à ce niveau.
Pour finir, qu'est-ce que "l'assistant Epargne ?", j'ai cru comprendre que c'était une fonctionnalité de l'appli ING sur iPhone ?
C'est du moins ce que laisse penser ce fil :
Existe t'il aussi pour Android ? Windows Phone ? Avez vous une page internet présentant cet outils ? Je n'en ai pas trouvé mention sur votre site web.

Bref, rien de bien folichon sous le soleil à première vue... Quand comptez vous nous apporter ce que nous demandons depuis des années comme le PEL/CEL ? Là au moins ça serait du concret du vraiment utile pour les clients !

Parce que, que ça soit la gestion du touchID sur l'application ING ou vos 3 pages web pour le coachING, il faut 3 semaine à un stagiaire pour rendre ça fonctionnel...

Autant jusqu'à présent, je vous laissais le bénéfice du doute, autant aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression de me faire arnaquer à par la banque en qui j'ai eu confiance pour gérer mon argent...

kris
Contributeur

De toute façon ils peuvent bien annoncer ce qu'ils veulent, de ce côté, plus possible qu'on soit davantage déçus, ils ont touché un fond.

Moi, tel que je le vois, ils n'annonceront strictement rien de nouveau, rien d'innovant. Le coup des 5€ par mois, c'est comme l'a dit leur pdg d'ING France, pour faire en sorte que les clients fassent d'ING leur banque principale. Rien d'autre.

Je suis juste blasé, c'est tout. Mais la vie continue. Il y a d'autres banques en ligne, faut pas qu'on se fasse du mauvais sang pour eux.

En ce moment (je vous raconte un peu ma vie), j'ai une de ces envies de m'acheter une shelby cobra. Je ne sais pas s''il y a parmi vous des fans de belles et anciennes voitures de sport.

Quelqu'un parmi vous participe au Grand prix de monaco historique du mois prochain à Monaco ?

ANGEVIN
Nouveau Contributeur

@KRIS fais gaffe! avec ce genre de demande (la shelby avalant entre 21 et 25L/100) ING va se demander pourquoi mégotter sur 5€....Homme clignant de l'œil

kris
Contributeur

Je suis un futur ex client, pas de souci Smiley heureux

Baki
Contributeur

Bonjour
notre décision est prise notre compte joint sera vidė mardi matin, puis destruction des deux cartes et mercredi le courrier AR va partir pour une clôture de compte, nous gardons nos cartes PASS de la banque Carrefour et nous chercherons une autre banque en ligne un peu plus tard car nous pensons que les autres vont bouger pour récupérer les clients d'ING...

OoO
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

tout à fait d'accord c'est bien ce que j'avais compris. J'ai déjà ouvert un compte ailleurs ! Ouf vivement que j'oublie ces mauvais moments passés avec cette pseudo banque !

jojo35170
Visiteur fréquent

Je vais devoir partir de cette banque moi aussi.

Pourtant mon saliare y est bien domicilié mais il est inférieur à 1200€

J'aimais bien cette banque mais 5€ par mois cela devient trop chère, je vais donc aller chez boursorama.

Pourquoi ne pas limiter à 750€ comme avant, car la ça met de côté toutes les personnes qui sont étudiantes avec un petit boulot, les apprentis ou les personnes qui ne sont pas à temps plein mais qui ont pourtant un salaire fixe tous les mois.

Bref, c'est dommage car j'aimais bien la banque

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@Niklos, quelques précisions pour répondre à vos questions complémentaires.

Concernant l'assistant épargne, celui-ci est disponible uniquement sur iPhone pour le moment et il n'existe pas de page Internet le présentant.

Pour les PEL et CEL, il n'est pas prévu de les proposer dans les prochains mois.

Bonne fin d'après-midi à tous.

Niklos
Contributeur

Merci pour votre retour.

Mais une fois de plus, vous esquivez la question première à laquelle je n'ai aucune réponse depuis le début du sujet...

Si je comprends bien, vous ne nous apportez rien d'autre qu'un site web et une application, tout deux inutiles pour 99% des gens, en compensation de cette hausse de dépôts que vous nous imposez ? J'ai bien compris ?

newmindbank
Visiteur

Re : Quelles sont les conditions d’utilisation du Compte Courant ?

Bonsoir,

Fraichement nouveau client chez ING, j'ai été très surpris de ce virement de politique tarifaire à propos des conditions d'utilisation (du compte courant)

Après comme plusieurs d'entre vous l'ont déja souligné, il serait intéressant et légitime de connaitre les nouveautés et/ou améliorations de services amenés par ces nouveaux frais débités (5 euros pour les moins chanceux) ou intérets gagnés en investissant notre épargne (5000e) sur les marchés.

Toutefois, je vous invite à participer activement au chat de lundi, pour souligner ces intérrogations. Et si aucune réponse concrète n'est apportée, de faire part de notre mécontement, donc envisager un départ.

J'ajouterai qu'avec du recul les 2 banques en lignes leaders du marché que sont ING direct et Boursorama se valent.

Effectivement, ce sont les plus petits salaires qui paient (encore) et je n'aime pas cette politique non équitable.

Cependant, à garanties équivalentes, Boursorama demande 1800e net de salaire (fiche de salaire, sans obligation d'être crédités) ou 5000 e d'encours.

Personnellement, j'aimerais au moins entendre sur le chat qu'avec ces nouvelles conditions l'assurance de moyens de paiement + sera incluse dans le pack de base . Et surtout que le contact par mail (sur l'appli mobile) soit de retour! Car un problème à l'étranger appeler sur un numéro francais ou surtaxé c'est marché sur la tête! D'autant plus pour une banque en ligne, supprimer la mise en relation par internet, je ne comprends pas.

Une refonte de l'appli (ios et android ne serait pas de refus) avec une vue des opérations à venir (opérations bancaires, virements...)

Et à quand l'arrivé du PEL/CEL?

Serez vous présents lundi soir?

lemon
Visiteur fréquent

Non, moi je ne pense pas être présent. Ou alors il faudra que j'ai rien du tout à faire !

Et après une période d'" énervement ", je pense que je vais partir !

tout en essayant de faire une mauvaise presse de leurs services..... 

Sauf que j'avais fait l'effort de domicilier un maximum de choses chez eux, et qu'il va falloir les 3 prochains mois, prevenir tout ce petit monde, et ca fait partis des choses pénible à faire.

king_ben
Nouveau Contributeur

J'ai deux comptes courants, deux assurances vies et un livret orange. Sur mon compte courant perso, j'ai bien + que les 1200 euros par mois, et sur mes autres comptes j'ai aussi plus que les 5000 euros en épargne. Mais le deuxième compte courant est un compte joint. Là, versons environ 1000 euros par mois pour le loyer, téléphone, internet, EDF, GDF etc. Est-ce qu'on sera facturé pour le compte joint en futur, ou est-ce que mon épargne chez ING suffit pour l'éviter? Ma colocatrice n'a pas des autres actifs chez ING.
king_ben
Nouveau Contributeur

Aha! Dans les nouveaux CG il dit:

"En cas de compte-joint, la condition de détention de la somme de 5000 euros s’appréciera par ING Direct au regard de l’ensemble des avoirs détenus dans les livres d’ING Direct par les deux co-titulaires du compte-joint."

Alors si je comprends bien, il est suffisant que j'ai >5000 euros chez ING.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).