En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Cyrille69
Visiteur fréquent

Re : Quelles sont les conditions d’utilisation du Compte Courant ?

Nous sommes nouveaux clients à ING (depuis deux mois) et nous trouvons (déjà !) déplorable la façon de faire de cette banque en ligne qui communique essentiellement sur ces "zéro frais".

En sommes, il n'y a pas trois possibilités proposées, il y en a quatre. La quatrième étant : "Si t'es pas content, tu dégages !".

Méthode fallacieuse de cette banque qui laisse les clients "s'installer" chez eux (commande de chéquier et de cb, prélèvements automatiques, etc. ) puis, qui te dit : "Au fait, y'a un truc qu'on t'a pas dit... mais si tu veux, tu peux partir !".

Certes, la fermeture est à ce jour gratuite (pour combien de temps encore ?!.) mais c'est sans compter le temps et l'énergie que cela demande (ils le savent bien chez ING).

De plus, les personnes qui "réfléchissent" leurs petons emmitouflés de charentaises sous leurs jolis bureaux laqués pour établir ces nouvelles conditions (évolution qu'ils les appelles !.. Le client lui appelle cela : régression), souhaitent apparemment rendre cette banque un tant soit peu élitiste en imposant un versement minimum de 1200€ pour éviter la pénalité de 5€/mois. Le smic mensuel étant de 1148€ net, le message paraît assez clair : pas de "pauvres" chez ING. Ce qui est d'autant plus étonnant c'est qu'ils attirent les personnes au faibles revenus avec leur communication de "zéro frais" et qu'aujourd'hui ils sont "virés" (cherchez la logique !). A priori, ING veut faire le ménage.

En clair, ING attire le chaland en faisant de la plublicité mensongère.

Nous avions envisagé de faire notre épargne de couple dans cette banque, il va sans dire que nous ne le ferons pas et nous quitterons cette banque dès que nous aurons le temps pour le faire.

Nous sommes très déçu sur ces façons de faire.

thomas002003
Membre

Même si cela prend un peu de temps, la clôture de compte reste la meilleure solution lorsque l'on est pas en accord avec ces conditions.

C'est d'ailleurs ce que j'ai commencé à faire. J'ai ouvert un compte dans une banque en ligne concurrente. En quelques semaines, je vais m'occuper de transférer progressivement mon fonctionnement avec ING vers ma nouvelle banque. Et enfin, je cloturerai mon compte et j'enverrai une lettre d'explication sur les raisons de mon départ au service client.

De manière générale, il ne faut pas rester captif d'une banque, une banque est une entreprise comme une autre, si elle n'est pas à l'écoute des besoins et attentes de ses client, en bien il suffit d'en changer...

olivierJ
Visiteur

Bon eh bien pour moi c'est très simple, d'ici le 21 juin, je vais faire le tour de la concurrence et aurevoir ING.

Je pourrais faire en sorte de ne pas être taxé de 5€ par mois en versant mon salaire chez ING mais c'est une question de principe, je n'ai pas choisi ING pour ça. Par ailleurs, ING demande le salaire, mais ne propose pas par exemple un credit auto, ni immobilier dans mon cas car dans les DOM...

Et comme cela a été dit, ce sera quoi dans 6 mois? dans 1 an ?

Mois qui allais prendre l'assurance à 25€, ouffffffff  !

KR
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Re: Re : Quelles sont les conditions d’utilisation du Compte Courant ?

Bonjour,

Le virement que je vais recevoir dans mon compte courant s'agit de l'allocation chomage et c'est au moins €1200 par mois. C'est bien suffisant?

olivierJ
Visiteur

Un autre exemple de la politique d'ING:

Il est 06h36 et  l'accés à ce forum depuis l'interface perso ING ne fonctionne plus "Veuillez reessayer plus tard" qu'ils disent.....

Non seulement ING ne tient pas compte du tout des avis de ses clients concernant ces nouvelles conditions, mais en plus on verrouille l'accès principal du forum.... Bravo !

PS: pour acceder au forum, cliquer directement sur un des liens dans l'historique de votre navigateur..

Acidflash
Contributeur respecté

Bonjour,

Je n'ai jamais réussi à accéder au forum via mon espace perso .
C'est pas faute d'avoir essayé !!
kale0321
Visiteur fréquent

Avant tout il y a des retraités en France que pour 40 ans se sont levé à 4h du matin et même plus tôt mais qui ont une pension inférieure à 1200eu .Il n y a pas que les salaires versés chez ING...mdr

En suite ma logique aurait été à la limite de faire payer 20 ou 30 euros par an à tous le monde.

Et BIEN ÉVIDEMMENT on est pas riche avec 1201 euros mais on est plus riche que avec 1199 euros MDR

Surtout que celui qui gagne 1201 euros a 60eu de plus car il ne paye rien chez ING

Donc celui qui gagne 1199 est pénalisé de 60 euros gagne en-fait 1199-60=1139 et celui qui gagne 1200 est pénalisé de 0 vous trouvez ça juste? C'est ca l'egalité?

Pourquoi il y a ceux qui payent 60 et ceux qui payent 0 ? Et en plus ceux qui payent pas  sont ceux qui gagnent plus (comme par hasard) ...c'est incroyable voir q'il y a des gens qui approuvent ca.

Moi tous ce que je demande est :pourquoi cette discrimination?

ce qui est grave c'est cette mentalité des personnes qui nous dirigent...des banquiers etc.

kale0321
Visiteur fréquent

Et il y a aussi ceux qui se levent à 3h du matin et gagnent moins de 1200..y en a beaucoup Smiley heureuxmdr

KidING
Visiteur

Le virement de 1200€/mois ou 3600€/trimestre est comptabilisé une fois celui-ci effectif. 

QUESTION: que l'argent reste sur le compte ou pas ensuite n'est pas précisé. J'en déduis donc que seul le fait que le virement soit effectif suffit à obtenir la gratuité. Ai-je raison ? 

Niklos
Contributeur

ça a déjà été indiqué à plusieurs reprises...

L'argent doit rester 24h sur le compte.

Si tu veux t'amuser à faire 12 virement de 100€, si chacun de ces 100€ reste 24h sur le compte => Ca marche

Si tu as 2 comptes (typiquement un compte commun et un compte perso) chez ING, tu peux t'amuser à faire faire l'aller retour de 100€ tous les jours. En 24 jours, tu auras eu les 24 x 100, 2400€ (1200€ par compte) nécessaire pour avoir la gratuité.

ANGEVIN
Nouveau Contributeur

Niklos sois prudent dans tes propositions, tu risques de leur donner des idées...

Par exemple de facturer les virements permanents ce que font certains de leurs concurrents...

A raison de 0,50 par virement (la Banque postale) ce sont 6€/mois....si on faisait 12 virements de 100€

En tous cas qui confirme ce que j'écrivais plus haut, nouveau système idiot et inutile puisque contournable par des AR entre comptes...

Niklos
Contributeur

Eh bien qu'ils rajoutent encore des frais ;-). On aura encore moins de raisons de rester !

Et je vais encore insister mais :

nous n'avons toujours pas eu de réponse concrête à la question la plus intéressante posée ici ...

ING Direct souhaite s’engager davantage avec les clients investis en proposant toujours plus de services et d’outils pour vous accompagner dans la gestion de votre argent.

Que nous propose ING en contrepartie de cette hausse de contraintes (pour ne pas dire "tarifaire") ? Quels sont ces "services et outils" dont vous parlez ?

ANGEVIN
Nouveau Contributeur

NIKLOS faudra être patient...

le Business Manager RETAIL va peut-être nous l'expliquer ?

Pour l'heure ils révisent certainement ce qu'il vont bien pouvoir dire...

Ce fil me fait penser au dernier débat télévisé avec Holande face à 4 français.

D'un côté des questions, de l'autre des affirmations méthode Coué

"tout va bien, tout va mieux et demain ça sera encore mieux..."

CEDKOS
Visiteur fréquent

Bonjour à vous

Malgré le vent qui souffle de face vous persistez c'est du Hollandisme!  

Vous avez perdu un nouveau client, car en janvier au moment de mon ouverture, je n'aurais jamais souscris si j en avais eu connaissance.

Nous nous quitterons donc avant l'été, vous allez devenir une banque payante en regard de ce que propose bourso, je ne suis pas prêt de revenir.

BOnne route et je vous ferai une bonne pub ne vous inquiétez pas et avant de mettre mon épargne ou mon salaire chez vous il aurait fallu que vous les méritiez... (méditez sur cette forme de relation client où c'est bien à vous de nous convaincre de votre qualité, les e-clients sont volatiles...  cf salon de la relation client 2016)

Un nouveau client Déçu en 3 mois

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@Larissaro, nous vous invitons à contacter notre  Centre de Relation Client afin de modifier le nom enregistré sur votre dossier. Un de nos chargés de clientèle réalisera cette démarche avec vous. 

@Niklos, nous travaillons sur de nouveaux projets et services pouvant vous être proposés. Toutefois, tous ne verrons peut-être pas le jour. C'est pourquoi nous souhaitons éviter toutes déceptions de la part de nos clients en évitant tout effet d'annonce et continuer de lancer nos services au fur et à mesure comme par exemple l'outil de coachING, l'assistant épargne et tout récemment la gestion du touchID sur l'application iPhone. Des nouveautés continueront à arriver tout au long de cette année.

@KR, oui 1200€ versés chaque mois sont suffisants afin de ne pas être impacté par les frais de 5€/mois.

@olivierJ et @ Acidflash, nous sommes désolés pour ce dysfonctionnement. L'accès au forum via l'espace client ne fonctionne pas. Nous l'avons porté à la connaissance de notre équipe technique et leur avons demandé de le corriger.

Nous restons à votre disposition.

A bientôt.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).