En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Niklos
Contributeur

Re: Re : Quelles sont les conditions d’utilisation du Compte Courant ?

Je confirme que la majorité de mes messages ont été censurés...

Niklos
Contributeur

Et bizarrement, je ne peux pas modifier mon message précédent. Bref, je voulais dire :

Je confirme que la majorité de mes messages ont été censurés...

Deuxième exemple  :

Versement Aout 100€

Versement Septembre 3300€

Versement Octobre 1100€

Versement Nov 1100€ et frais de 15€

si on se base sur Aout / septembre / octobre : total : 4500€ soit 1500€ par mois donc plus de 1200€/mois donc il ne devrait pas y avoir de frais me semble t'il

Si on se base sur Septembre / Octobre / Novembre total : 5500€, donc pas de frais non plus.

Etienne-K
Retraité du Web Café

ANGEVIN et Niklos,

Nous vous confirmons que le tableau en exemple et correct.

Souhaitez-vous que nous vous contactions par téléphone pour en discuter ?

Aussi, aucune censure n'a été appliquée à vos messages. Ils sont bien consultables sur ce sujet ainsi qu'ici et ici.

Enfin, la modification d'un post est possible pendant 30 min.

Bonne soirée et à bientôt.

Drareg26
Nouveau Contributeur

Pourquoi s'inscrire a un chat, ça ne servira a rien dse perdre du temps a blablaté pour rien, ces mafieux de banquier se sont bien entendu sur notre dos, pour nous voler un peut plus.

Niklos
Contributeur

Pour le coup, oui je veux bien être rappelé par téléphone afin de comprendre ces frais du deuxième exemple.

edit : J'ai compris. Il ne s'agit pas d'un versement sur 3 mois glissants mais par trimestre... Ce qui est encore plus contraignant.

Par ailleurs, l'image n'est absolument pas claire !! Dans le deuxième exemple, on dirait que les frais sont pour les mois d'aout et novembre alors qu'ils le sont pour le troisième et le 4ème trimestre...

Drareg26
Nouveau Contributeur

Vive la sencure chez ING.. bravo ... certains de mes messages sont aussi censurés... quand on dit la verité ça ne plais pas

ANGEVIN
Nouveau Contributeur

Explication au fil ?

oui je veux bien car plus je lis les explication écritessur ce fil et moins je les comprends...

Entre versements/trimestre, encours et frais apliqués tel ou tel mois c'est vraiment très compliqué

Niklos
Contributeur

Exemple 1 :

Janv / Fev / Mars : aucun versement ==> 3 mois sans versement 3x5 = 15€ de frais

Avril / Mai / Juin : un versement de 1200€ donc 2 mois sans versement donc 2x5 = 10€ de frais sur le trimestre

Juillet Aout Septembre : 1200 en aout, 1200 en septembre Rien en juillet : 5€ de frais

Oct Nov Dec : 1200€ par mois : pas de frais

Exemple 2 :

Janv / Fev / Mars : 3600€ en mars, soit 1200€/mois en moyenne ==> Pas de frais

Avril / Mai / Juin : 100€ + 100€ + 3400€ = 3600€ sur le trimestre, soit 1200€/mois en moyenne ==> Pas de frais

Juillet / Aout / Sept : 100€ + 100 + 3300€ = 3500€ sur le trimestre, dont 1 mois avec plus de 1200€ ==> 2 mois sans les 1200€, soit 10€ de frais (un peu limite je trouve sur ce trimestre là... 5€ de frais aurait été plus logique...

Oct / Nov / Dec : 1100€/mois tous les mois, 3x5 = 15€ de frais. Une fois de plus, je trouve que 5€ de frais aurait été plus logique puisqu'au final, S'il y avait eu la même sommes mais sous la forme de 1200 + 1200 + 1000, il n'y aurait eu "que" 5€ de frais...

thomas002003
Membre

Re : Quelles sont les conditions d’utilisation du Compte Courant ?

"@tous, vos réactions à nos nouvelles conditions sont nombreuses et soyez assurés que nous les prenons toutes en compte."

Nous les prenons en comptes ? C'est trop tard il me semble, vous avez déjà annoncé la modification des conditions générales de manière unilatérale.

Que vous reveniez en arrière ou non, le mal est fait, vous avez perdu notre confiance.

Cela fait 4 ans que je suis client ING et que j'utilise ce compte au quotidien. J'étais satisfait jusqu'à aujourd'hui.

Même si c'est possible pour moi de respecter les nouvelles conditions, je les trouve trop exigentes et je les refuse donc par principe.

Ce soir, j'envoie ma demande d'ouverture de compte auprès d'une banque concurrente qui n'a pas des conditions aussi drastiques. Je fais les transferts nécessaires et hop, clôture ING. je n'ai pas spécialement le temps ni l'envie de discuter ou de négocier les conditions. Elle me parraissent innacceptables --> je ne les accepte pas. Le client, c'est encore moi.

J'avais malheureusement conseillé ING à plusieurs de mes proches et ils ont ouvert un compte, je vais leur conseiller de le fermer sans délai pour éviter de payer les 60€ d'amende par an.

Alfajet
Contributeur estimé

Bonsoir à tous,

Tout ceci est bien confus.

Mes frais de compte au CA sont uniquement de 1€ mensuel.

Alors, si par le plus grand des hasards je dois être débité de 5€ chez ING.

Je serai forcément dans l'obligation de retourner dans ma banque en dur ou je possède toujours un crédit immobilier. Smiley fou

kale0321
Visiteur fréquent

Bonjour

donc c'est un changement que favorise les "riches" cet à dire si je verse 1200 eu par mois je ne paye rien si j'ai une pension ou un salaire inferieur à 1200 je paye 15 euros...

Le conditions évoluent? Je dirait plutot q'elles regressent...

C'est pas juste c'est pas equitable c'est pas coherent etc... ,moi j aurais fixé un plafond plus bas ou pas de plafond de tout seulement demandé la domiciliation des revenus ou pension et à la limite j' aurais demandé un peu moins que 5 euros.(je ne sais pas...2ou 3eu par mois maxi)

Je pense que pour quelqu' un qui gagne moins de 1200eu par mois 60eu par an c'est beaucoup moi je les aurais fait payer plutot à ceux qui versent plus de 1200eu par moi.

Enfin il n' y a aucune logique aucune justice  aucun avantage pour les petits salaires avec ce changement.

C'est injuste pour moi c'est du grand n'importe quoi.

Je fais domicilier mon salaire(- de 1200 eu) chez ING depuis presque 2 ans et pour moi 60 eu par an c'est beaucoup je pense que j vais retourner à La Banque Postale ou le compte ne me coutait pas lus qeu 50eu par an.

Vous allez certainement répondre: "si t'est pas content t'a que aller voir ailleurs"Biensur c'est ce que je vais probablement faire.Je suis la juste pour dire que c'est pas juste et je crois que beaucoup d'autres pensent comme moi surtout les petit salaires ou pensions.

Je pense aussi que vous allez perdre des clients.

Dommage j'etais plutot content de ING.

Les 5eu par mois  vous devriez le faire payer à ceux qui versent plus de 1200eu par mois ca serait plus juste et logique.

kris
Contributeur

@kale0321 : prospectez chez les autres banques en ligne, Boursorama, Hello Bank, Fortuneo...vous trouverez sans doute votre bonheur.

Alfajet
Contributeur estimé

@kale0321 : " Je pense que pour quelqu' un qui gagne moins de 1200eu par mois 60eu par an c'est beaucoup moi je les aurais fait payer plutot à ceux qui versent plus de 1200eu par moi. Enfin il n' y a aucune logique aucune justice  aucun avantage pour les petits salaires avec ce changement. "

Pourquoi votre logique, c'est de faire payer les gens qui touche 1201 € de revenu ?

Certains ouvriers peuvent touchés 1300 € par mois et ne pas être forcément riche comme vous le dites.

On a le salaire qu'on mérite si on se lève à 04h00 du matin pour aller le gagner.

thomas002003
Membre

Voici ce que j'ai compris de la nouvelle stratégie d'ING :

ING direct veut forcer ses clients fidèles à se mono-bancariser c'est à dire à rassembler tous leurs petits comptes, leurs petits livrets, leurs petits crédits, leurs petites assurances inutiles à quelques euros par mois au même endroit chez ING sous peine de pénalités financières (5€/mois). Ceci me fait fortement penser au fonctionnement des banques du temps de mes grands-parents : une seule banque pour tout, depuis plusieurs génération. Une stratégie qui a donc 50 ans de retard.

Le seul détail que semble ignorer ING, c'est que nous ne sommes plus en 1970 mais en 2016. Ce que je recherche, c'est une banque innovante tournée vers l'avenir, ou au moins, vers le présent, ce qu'ING n'est visiblement plus. Le nouveau visage que nous dévoile ING aujourd'hui est aussi austère que rétrograde.

J'ai 30 ans, j'ai toujours été multi-bancarisé, et ce n'est pas prêt de changer. Je ne met pas tous mes oeufs dans le même panier. Surtout si je ne peut plus faire confiance à ce panier.

Je ne me sens plus du tout concerné par votre vision archaïque de la banque. C'est la raison pour laquelle j'ai d'ores et déjà fait une demande d'ouverture de compte dans une autre banque en ligne. Ce n'est plus qu'une question de semaines avant que je ne soit plus client chez ING. C'est tout de même à regret que je quitte ING car jusqu'à ce changement de stratégie, cette banque correspondait à mes besoins.

Ce qui m'a plu chez ING depuis 4 ans :

• une banque innovante avec peu de frais
  • un fonctionnement clair
  • peu de contraintes

Ce qu'est devenu ING aujourd'hui :

• une banque à la stratégie incompréhensible
  • des conditions qui changent tous les 6 mois (que va-t-il se passer dans 6 mois ? On va demander un versement minimum de 4000€ / mois ?)
  • des contraites très fortes associées à des pénalités

De nos jours, il ne faut plus hésiter à comparer et faire marcher la concurrence, elle est là pour ça.

Et surtout il faut que personne n'oublie que c'est encore nous les clients ! Et le client est roi....sauf chez ING...

romu1
Contributeur fréquent

J'ajouterai pour mon cas, que je suis tout de même client d'ING depuis  mars 2001 , et j'ai eu mon compte courant dès juin 2009.

On peut dire que je suis parmis les premiers clients.

Et pourtant, ING change d'un coup ses conditions pour tous.

Anciens et nouveaux Clients.

Avoir des clients qui sont chez soi depuis aussi longtemps que la banque existe dans le pays, ils devraient tout de même être fiers d'avoir pu fidéliser ainsi des gens et chercher à garder ces clients.

Certes, J'ai eu beaucoup plus chez ING

Certes, je suis dans une période ou je mets moins de liquidités

Mais rien ne dit que dans un an je n'en aurait pas plus.

Et surtout, Si les appels répétés dans le Labo d'ING pour demander certains services n'étaient pas restés lettre morte, je n'aurai pas commencé à quitter ING pour une partie de mes transactions et paiements.

Au lieu de réduire le nombre de client en augmentant les conditions pour l'être, il aurait mieux valu monter en puissance dans les services offerts et la satisfaction client pour justement attirer plus de personnes.

Je compte sur les chers modérateurs pour transmettre ce message d'un vieux client à la direction.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).