En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RedGreenBlue
Visiteur

Re: Quelles sont les conditions d’utilisation du Compte Courant ?

I understand English better than French. 

Am I correct that I have to fullfill one condition only, 1200Euro/month income or having every month 5000Euro in my account? 

Or do you ask both?

Thank you.

lafiole
Nouveau membre

Bonjour, 

J'ai été prélevée de 10 euros pour frais de conditions d'usage de compte en début de mois (5 avril). Je ne comprends pas pourquoi. 

Le mois précédent j'ai respecté le versement de plus de 1200 euros... et le versement pour le mois en cours est également prévu. A quoi correspond cette somme svp?

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour lafiole,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Depuis le 21/06/2016, de nouvelles conditions d’usage du compte courant sont appliquées.

Pour bénéficier de la gratuité du compte, vous avez 3 possibilités :

- faire des versements mensuels de 1 200€,

- faire des versements trimestriels de 3 600€

- avoir un encours d'au moins 5 000€ sur l'ensemble de vos comptes au moins un jour dans le mois.

Le non-respect de l'une de ces conditions entraîne la facturation de frais de 5€ conformément aux Tarifs ING Direct prélevés trimestriellement.

Dans votre cas, nous vous invitons à consulter les versements effectués le 1er trimestre (janvier, février et mars). Si vous avez respecté l'une des conditions mentionnées ci-dessus, nous vous recommandons de contacter notre Centre de Relation Client

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Marion1417
Visiteur occasionnel

Bonjour,

A ce propos, j'ai encore quelques questions:

- Combien de temps doit-on laisser la somme de 1200 euros sur le compte ?

- Où puis-je trouver le tableau des prélèvement par trimestre ou mois ? Impossible de le retrouver sur le site.

- Si je prends l'option à 30 euros par mois pour obtenir tous les avantages de la carte Gold, la somme sera prélevée une fois par an soit 30 euros d'un coup ou 2.5 euros par mois ?

Merci d'avance.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Marion1417,

Le versement mensuel de 1 200€ doit être disponible dans votre encours au moins 1 jour dans le mois.

Les frais d'usages sont prélevés par trimestres civils, par exemple pour janvier-février-mars les frais sont débités en avril.

L'assurance Moyen Paiement Plus est disponible sur votre espace client, à l'adhésion, le prélèvement de 30€ est effectué 1 mois après en une fois.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).