En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Posez toutes vos questions concernant les différents types de placements ING Direct sur le Web Café : Livret Epargne Orange, compte à terme, assurance vie…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Modérateur

Qu'est-ce que les rentes viagères?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Modérateur

Vous pouvez demander à tout moment le versement d'une rente viagère. Dans les 6 mois suivant votre souscription, vous pouvez transformer votre capital en rente viagère, et en transmettre tout ou partie en cas de décès au bénéficiaire de votre choix. Attention toutefois, cela signifie qu'en optant pour cette option, vos bénéficiaires recevront la rente et non le capital. Sachez tout de même que seule une fraction de la rente est imposable en fonction de l'âge auquel vous commencez à la percevoir.

7 RÉPONSES 7
Contributeur occasionnel

Re : Qu'est-ce que les rentes viagères?

Est-ce qu'il existe un simulateur du montant de la rente sur le site d'ING ?

Retraité du Web Café

Vous pouvez simuler votre retraite ici : http://www.ingdirect.fr/assurance-vie/index.jsp

Contributeur occasionnel

non, je cherchais plus un outils où on met un capital, ou une épargne mensuel, et en fonction de notre age et des options choisi on est le montant de la rente. (avec détails, frais de convertion et taux techinique)

Retraité du Web Café

Au temps pour moi, si vous avez un contrat Assurance-Vie à ING Direct, je vous invite à transmettre votre demande de simulation :

-En contactant notre Centre de Relation Client au 0.800.464.464 du lundi au samedi de 8h à 21h (appel gratuit depuis un poste fixe).

-Ou par email sur votre "Espace client" en utilisant la rubrique "Contact" en haut de page.

Pour plus d'informations, cliquez ici :

http://www.ingdirect.fr/assurance-vie/fiscalite.jsp

Membre

tu as un simulateur sur ce lien : cbanque.com/placement/simulation-rente-viagere

précédé de 3w.

Contributeur occasionnel

le lien n'a pas l'air de marcher,

mais de toute façon, c'est juste par principe car je sais la calculer (j'ai appris ça dans mes études). C'est juste pour voir les frais qu'applique ING et le taux d'actualisation choisi par ing.

Modérateur

Vous pouvez demander à tout moment le versement d'une rente viagère. Dans les 6 mois suivant votre souscription, vous pouvez transformer votre capital en rente viagère, et en transmettre tout ou partie en cas de décès au bénéficiaire de votre choix. Attention toutefois, cela signifie qu'en optant pour cette option, vos bénéficiaires recevront la rente et non le capital. Sachez tout de même que seule une fraction de la rente est imposable en fonction de l'âge auquel vous commencez à la percevoir.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).