En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Valérie-L
Retraité du Web Café

Pourquoi un changement de conditions d’usage du Compte Courant ?

ING Direct souhaite s’engager davantage avec ses clients investis en leur proposant toujours plus de services et d’outils pour les accompagner dans la gestion de leur argent.

17 RÉPONSES 17
sam72
Contributeur fréquent

Re : Pourquoi un changement de conditions d’usage du Compte Courant ?

Bonjour Valérie-Leyen,

ING est en train de nous préparer un grand changement sur les conditions d'usage du compte courant ? Il sera en vigueur dès le 21 juin 2016 ? J'espère que nous recevrons un courrier ou un mail bien avant concernant le sujet... 

Bien cordialement, 

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Pourquoi un changement de conditions d’usage du Compte Courant ?

Bonjour sam72,

En effet, ce changement important de nos conditions d'usage pour le Compte Courant vous a été communiqué par email hier comme vous nous l'avez indiqué. 

Nous mettons en oeuvre tous les moyens à notre disposition pour avertir l'ensemble de nos clients dans un délai de 2 mois avant la mise en application de ces nouvelles dispositions le 21/06/2016.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

sam72
Contributeur fréquent

Merci Thomas-Chalmeau. J'ai pris note des nouvelles conditions. Merci pour votre email.

Bonne journée.

santiago
Contributeur

Cher moderateurs, 

moi et ma compagne sommes des "clients investis" : bons revenus et somme considerable d'epargne.

Où sont vos services et vos outils ?

La remise des chèques gratuite était un service et vous l'avez enlevé.

Le depot d'espèce est un service que tout le monde demande, mais vous l'avez ignoré.

Et encore... pas de credit consommation, pas d'option revolving, pas de diversité des cartes (black, etc), pas de chequier horizontal, etc.

J'attends voir avec impatience ces nouveau services, étonnez-moi.

maximal18
Nouveau Contributeur

Je crois que @Santiago a tout dit !
thomas002003
Membre

"ING Direct souhaite s’engager davantage avec ses clients investis en leur proposant toujours plus de services et d’outils pour les accompagner dans la gestion de leur argent."

Ha ha ha ha ! La plus belle langue de bois au monde ! Ce devait être trop marrant la réunion interne où cette phrase a été validée...

Je suis désolé, mais cette phrase n'explique en rien les raisons de ce changement.Homme triste

A défaut d'avoir des conditions d'usage acceptables, ayez au moins le courage d'expliquer réellement ce changement.

D'une part, que voulez-vous dire par "clients investis" ? Vous désignez les clients fortunés ? Ou alors les clients bloqués par un crédit immobilier souscrit chez vous ?

D'autre part, de quels "services et outils" parlez-vous ? Je suis client chez vous depuis 4 ans et je n'ai pas vu une seule innovation ou nouveauté en terme de service ou d'outil.

Je suis engagé par un crédit immobilier dans une autre banque parce qu'ING ne proposait pas de crédit il y a 4 ans. Je n'ai pas pu le faire racheter chez ING quand vous en avez proposé car il ne restait pas assez de capital à rembourser pour pouvoir souscrire chez vous.

Par conséquent, le versement du nouveau minimum requis par ING m'est compliqué. Je vais donc devoir débourser 60€ pour une carte bancaire gratuite. On marche sur la tête. C'est plus cher que dans une banque traditionnelle, qui elle, a des agences physiques au coin de la rue...

Depuis 4 ans, j'utilisais mon compte ING direct pour tous les paiements au quotidien. J'avais même conseillé votre banque auprès de plusieurs personnes de mon entourage. Au vu des changements qui s'opèrent chez vous, je le regrette et ne recommanderai plus votre banque à personne, bien au contraire.

Aujourd'hui, je me sens chassé par votre politique tarifaire prohibitive. Puisque visiblement je ne suis pas un "client investi" à vos yeux, je vais aller "m'investir" auprès d'une autre banque...

Adieu ING !

SOLEX
Membre

quels services et quels outils

il fudrait d'abbord que ce qui est en place actuellement fontionne convenablement

santiago
Contributeur

Alors ? Ces nouveaux services et outils ?

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@SOLEX et santiago, vous pouvez consulter cette intervention de Thomas pour obtenir des réponses.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée à tous.

sfx
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Vous savez comme moi que "cette intervention de Thomas" est de l'enfummage. Est-ce que les évolutions prévues sont issues de votre nombrilisme ou avez-vous consulté vos clients pour leur demander ce dont ils auraient vraiment besoin ?

Depuis que je suis chez vous les 2 évolutions que j'ai vues sont la mise en place des frais d'affranchissement des envois de chèque et la mise en place prochaine de "l'impôt du pauvre" de 5€ par mois.

A part coaching ou d'autres machins inutiles, des choses intéressantes et motivantes sont prévues ?

Alex-S
Retraité du Web Café

Bonjour sfx

Votre mécontentement au sujet des Nouvelles Conditions d'Usage est compréhensible, c'est une décision qui n'a pas été prise à la légère. 

Nous sommes conscients que ce changement va modifier la gestion de votre compte bancaire au quotidien. 

Comme l'indique Thomas Chalmeau nous travaillons sur de nouveaux projets pour améliorer votre quotidien. Nous mettons un point d'honneur à améliorer les services que nous vous proposons. 

Par exemple, vous pouvez désormais souscrire à un crédit immobilier chez Ing Direct.

Votre avis nous est précieux et nous vous remercions de partager votre retour d'expérience. 

Si vous exprimez un besoin vous pouvez nous en faire part à travers Le Labo

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

greglegrand
Nouveau Contributeur

Au risque de me faire de nouveau censuré, je rappelle qu'il est possible et conseillé par l'AFUB de refuser là mise en place des nouvelles conditions générales qu'ING va imposer à ses clients.
greglegrand
Nouveau Contributeur

En guise d'amélioration de service ING, c'est surtout l'amélioration de la rentabilité pour les actionnaires qui est visé.
alexism
Membre

Bonjour, quelles services et quelles outils je vais pouvoir bénéficier en plus ? je vous remercie de la sincérité de votre réponse.

Valérie-Leyen Est-ce que je dois appeler le service client pour savoir de quelle nouveaux services et outil je vais bénéficier ? ou passer au café ING ?

ou est ce que je dois venir sonner a votre porte afin que vous m'offriez un café et m'expliquiez les yeux dans les yeux de quelles nouveaux services et outils je vais bénéficier ?

Je vous remercie .

Alexis

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).