En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nicolas-H
Community Manager

Parrainage ING Direct : comment parrainer ?

Vous êtes client chez ING Direct et vous souhaitez parrainer un ami ou vous n’êtes pas client chez ING Direct et vous souhaitez être parrainé ? Cet article est donc pour vous !

Comment parrainer :

Pour faire profiter à vos proches du programme de parrainage ING Direct (jusqu'à 20 filleuls par an), deux solutions s'offrent à vous :

- Adressez un email à vos filleuls depuis votre Espace Client, rubrique "Parrainage", icône à droite de votre écran. Cet email contient un lien permettant aux filleuls de réaliser la souscription en ligne et de bénéficier de l'offre en cours.  

Ou

- Communiquez à vos filleuls votre code parrain et invitez les à contacter le numéro dédié au parrainage 01 57 22 54 46 (Appel non surtaxé, coût selon opérateur) du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (sauf jours fériés).

Assurez-vous que la personne que vous souhaitez parrainer n'est pas déjà cliente chez nous. L'offre de parrainage ne s'applique que pour une 1ère ouverture de Compte Courant ING Direct. Ainsi, dans le cadre d'une ouverture de compte joint, aucun des co-titulaires ne doit détenir de compte chez ING Direct préalablement à l'ouverture.

Comment être parrainé :

Pour profiter du programme de parrainage ING Direct, deux solutions s'offrent à vous :

- Votre parrain vous adresse un email depuis son Espace Client ING Direct, rubrique "Parrainage", icône à droite de votre écran. Cet email contient un lien vous permettant de réaliser votre souscription en ligne et de bénéficier de l'offre en cours ou en cliquant directement sur le lien ci-contre : https://formulaire.ingdirect.fr/public/parrainage/index.jsf

Ou

- Contactez notre Centre Relation Client au 01 57 22 54 46 (Appel non surtaxé, coût selon opérateur) du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (sauf jours fériés) muni du code de votre parrain.

Les filleuls chez ING Direct, sont des tous nouveaux clients ouvrant un compte courant pour la toute première fois !

A bientôt.

21 RÉPONSES 21
Rwaan
Contributeur fréquent

Re : Parrainage ING Direct : comment parrainer ?

Bonjour,

Juste un truc à revoir : Ce serait bien de faire un "reset" annuel pour l'envoi des invitations depuis l'espace client...

Pour moi c'est 20 envois et stop.... Il y a pas mal de temps maintenant que je les ai faits !

Mais je ne peux plus en envoyer :(

Heureusement que je m'étais envoyé une invitation, comme ça je garde le lien pour le renvoyer à d'autres filleuls : je fais ça depuis 2013...

Nicolas-H
Community Manager

Bonjour @Rwaan

Votre point vient d'être transmis pour analyse.

Bonne soirée. 

monnaiedesinge
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je souhaite parraîner 2 personnes qui n'ont aucun compte chez ING. Par contre il ne s'agit pas d'un compte courant mais uniquement de deux livrets d'épargne orange. Danc ce cas précis, est ce que je recevrai 2 x 100€ et mes filleuls 2 x 80€ ?

Cordialement

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

regardez l'offre qui vous est faite dans votre espace client (onglet parainage) et lisez les conditions

que disent-elles ?

si ce sont celles-ci côté parrain

*Dans le cadre du règlement du programme de parrainage ING Direct, prime de 100 euros créditée sur le Compte Courant ou sur le livret Epargne Orange du Parrain pour une 1ère ouverture, entre le 11/01/2017 et le 14/02/2017 et un premier dépôt avant 14/03/2017, d'un Compte Courant par le Filleul ne détenant au préalable aucun compte chez ING Direct.

et côté filleul

* Dans le cadre du règlement du programme de parrainage, prime de 80 euros créditée sur le Compte Courant ING Direct à l'activation du compte, valable uniquement pour toute première ouverture d'un Compte Courant effectuée entre le 11/01/2017 et le 14/02/2017 inclus, sous réserve de la réception du dossier complet

Vous avez la réponse

monnaiedesinge
Visiteur occasionnel

Bonsoir,

Oui, merci pour cette réponse précise. Les offres ne s'appliquent malheureusement qu' à l'ouverture d'un compte courant. Existe il de temps en temps des offres spéciales pour parrainer l'ouverture d'un livret d'épargne orange ?

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Parrainage ING Direct : comment parrainer ?

Bonjour monnaiedesinge et Pilou,

@monnaiedesinge, bienvenue sur le Web Café.

L'offre que vous avez vue sur votre espace client est proposée pour l'ouverture d'un premier compte courant uniquement.

Nous ne communiquons pas sur nos futures offres à l'avance. Vous pouvez toutefois vous tenir informer en consultant la rubrique "Les offres ING Direct" de votre espace client.

@Pilou, nous vous remercions pour votre réponse.

Bon weekend à tous les deux.

amm
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Bonjour,

je souhaite parrainer un proche durant le mois d'avril. J'aurai besoin d'éclaircissements sur le sujet.

Quelles sont les offres que propose ING pour un parrainage durant le mois d'avril (Offre pour le parrain et offre pour le filleul) ?

Cordialement,

Pilou
Contributeur d'honneur

Regardez dans votre espace client (l'onglet avec le coeur à droite) si vous avez cette offre

Parain

Dans le cadre du règlement du programme de parrainage ING Direct, prime de 100 euros créditée sur le Compte Courant ou sur le livret Epargne Orange du Parrain au plus tard le 10/08/2017 pour une 1ère ouverture d'un Compte Courant par le Filleul (ne détenant au préalable aucun compte chez ING Direct) entre le 05/04/2017 et le 02/05/2017 et un premier dépôt avant le 30/05/2017.

Filleul

Dans le cadre du règlement du programme de parrainage, prime de 80 euros créditée sur le Compte Courant ING Direct au plus tard le 10/08/2017 sous réserve des conditions cumulatives suivantes : 1) première ouverture d'un compte courant ING Direct effectuée entre le 05/04/2017 et le 02/05/2017 (dossier d'ouverture complet, offre émise par ING Direct validée en ligne entre le 05/04/2017 et le 02/05/2017 par le Filleul et sous réserve, dans le cas d'une ouverture de Compte Courant au format papier, de la réception par ING Direct, avant le 09/05/2017, de la convention d'ouverture complétée et signée par le filleul, accompagnée de tous les justificatifs), 2) une activation avant le 30/05/2017 (l'activation résulte du versement sur le Compte Courant d'un montant minimum de 300 euros) et 3) du versement minimum de 1200 euros par mois en juin 2017 et juillet 2017 (seuls les versements externes à ING Direct sont pris en compte)....

amm
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Merci pour votre réactivité. J'ai trouvé l'onglet ;)

Cordialement.

filste
Nouveau membre

Bonjour,

je souhaite parrainer une amie, mais j'ai vu que le premier dépôt doit être fait par virement ou par chèque depuis un compte dont la personne est titulaire en France

Mon amie n'a pas encore du compte en France. Par conséquent, elle ne pourrait pas faire le transfert d'un autre compte bancaire français sous le même nom. Ceci signifie-t-il que elle n'est pas éligible pour l'offre?

Cordialement,

Sophie-C
Retraité du Web Café

Bonjour filste et bienvenue sur la communauté ING Direct.

Vous avez parfaitement compris, vote filleule doit être titulaire d'un compte en France qui servira à alimenter le compte ING Direct pour la premier dépôt d'activation du compte. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

PHILCO
Visiteur

Re: Parrainage ING Direct : comment parrainer ?

En ce qui me concerne,voici ma colére qui explose.

Aprés avoir essayé en vain de demander un haut responsable chez ING  je clôture apres 10 ans sans aucun PB  tous mes comptes ING ainsi que ceux de ma femme.

J'ai parrainé de nombreuses personnes, hors aujourd' hui alors que j'ai parrainé mon fils celui ci n'a toujours pas son compte d'ouvert alors que son dossier est complet.Il a besoin de son compte et de son rib étant rapatrié en France aprés avoir passé 12 ans en GB.

Vu la lenteur pour une ouverture de compte, mon fils est bloqué vis a vis de la SS,pour un contrat téléphonique, pour son futur employeur,pour une assurance pour un transfert de son ancien compte ect ect.

J'ai téléphoné en qualité de parrain, pas de réponse, personne ne vous tient au courant de l'évolution du dossier, mon fils a téléphoné,tous les jours pas de réponse sauf "votre dossier est complet vous aller recevoir un mail et un SMS veuillez patienter.....demain 14 juillet, ensuite le WE vous avez compris..

Vu cet état de fait que je déplore nous préparons pour la semaine prochaine la résiliation par courrier de tous nos compte et allons chez une autre banque en ligne..

Alors méfiez vous de la pub d ING pour parrainé quelqu'un c'est beaucoup trop long et l'attente est infernale.Mon dernier parrainage date de moins d'un mois... sans probleme..

Donc finis de me prendre la tête....

philco

Sophie-C
Retraité du Web Café

Bonjour PHILCO et bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous regrettons votre décision et la situation dans laquelle votre fils se trouve actuellement.

Nous souhaitons vous apporter notre aide.

Afin de faire le point sur le dossier de votre fils, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons une bonne journée ainsi qu'un bon week-end. 

PHILCO
Visiteur

Il n'ya aucun message dans l'enveloppe

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).