En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Modérateur

Je vois apparaître une opération carte mais celle-ci ne correspond pas à un achat ou retrait que j’ai effectué.

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Modérateur

Re: Je vois apparaître une opération carte mais celle-ci ne correspond pas à un achat ou retrait que j’ai effectué.

Certains commerces notamment loueurs de voiture, stations services ou sites de e-commerce comme Amazon, effectuent une réservation sur votre compte afin de s’assurer que vous disposez d’un montant suffisant pour régler vos achats chez eux.

On appelle cela une autorisation.

Ces montants ne sont pas débités de votre compte mais impactent vos plafonds. Une fois votre achat effectué, le montant n’est plus pris en compte et disparait de votre solde prévisionnel sous 7 jours au plus tard.

1 RÉPONSE 1
Modérateur

Re: Je vois apparaître une opération carte mais celle-ci ne correspond pas à un achat ou retrait que j’ai effectué.

Certains commerces notamment loueurs de voiture, stations services ou sites de e-commerce comme Amazon, effectuent une réservation sur votre compte afin de s’assurer que vous disposez d’un montant suffisant pour régler vos achats chez eux.

On appelle cela une autorisation.

Ces montants ne sont pas débités de votre compte mais impactent vos plafonds. Une fois votre achat effectué, le montant n’est plus pris en compte et disparait de votre solde prévisionnel sous 7 jours au plus tard.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).