En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Valérie-L
Retraité du Web Café

Je suis étudiant. Est-ce que je peux bénéficier d’une dérogation ?

Les nouvelles conditions d’usage du Compte Courant s’appliquent à tous les clients ING Direct excepté les populations protégées comme par exemple la clientèle fragile.

8 RÉPONSES 8
Abusif
Visiteur

Re : Je suis étudiant. Est-ce que je peux bénéficier d’une dérogation ?

Bonsoir Valérie

je cherche toujours une explication logique à ces modifs de conditions générales, donc je fouille dans les différents sujets...
celui là me semble intéressant et pourtant trop flou !

Pouvez vous développer ce que vous appelez clientelle fragile svp ?

Le smic est inférieur à 1200€, comment faire dans ce cas ?
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Je suis étudiant. Est-ce que je peux bénéficier d’une dérogation ?

Bonjour Abusif

Les nouvelles conditions générales s'appliquent à tous nos clients, exceptées les populations protégées comme la clientèle fragile.

Cela concerne : 

- les clients faisant l'objet d'une interdiction bancaire,

- les clients faisant l'objet d'un contentieux ou en situation de surendettement, ou faisant l'objet d'une procédure de rétablissement personnel,

- les clients titulaires d'un compte courant, dans le cadre du droit au compte.

En ce qui concerne les étudiants, il n'y a pas de dérogation aux conditions générales.

Bonne journée.

Merlin026
Visiteur

Bonjour,