En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Valérie-L
Retraité du Web Café

Je suis étudiant. Est-ce que je peux bénéficier d’une dérogation ?

Les nouvelles conditions d’usage du Compte Courant s’appliquent à tous les clients ING Direct excepté les populations protégées comme par exemple la clientèle fragile.

8 RÉPONSES 8
Abusif
Visiteur

Re : Je suis étudiant. Est-ce que je peux bénéficier d’une dérogation ?

Bonsoir Valérie

je cherche toujours une explication logique à ces modifs de conditions générales, donc je fouille dans les différents sujets...
celui là me semble intéressant et pourtant trop flou !

Pouvez vous développer ce que vous appelez clientelle fragile svp ?

Le smic est inférieur à 1200€, comment faire dans ce cas ?
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Je suis étudiant. Est-ce que je peux bénéficier d’une dérogation ?

Bonjour Abusif

Les nouvelles conditions générales s'appliquent à tous nos clients, exceptées les populations protégées comme la clientèle fragile.

Cela concerne : 

- les clients faisant l'objet d'une interdiction bancaire,

- les clients faisant l'objet d'un contentieux ou en situation de surendettement, ou faisant l'objet d'une procédure de rétablissement personnel,

- les clients titulaires d'un compte courant, dans le cadre du droit au compte.

En ce qui concerne les étudiants, il n'y a pas de dérogation aux conditions générales.

Bonne journée.

Merlin026
Visiteur

Bonjour,

Merci de votre réponse, qui reste toujours flou, et ne répond pas à la question posée, ie. un chômeur, qui reçoit ses allocations dans son compte ING Direct, est-ce qu'il est considéré comme client fragile, et donc il n'aura pas à se faire des soucis supplémentaires dans sa vie déjà assez pénible, sur ces 5 euros de pénabilité de pauvreté?

Sincères salutations,

(Anonyme, car je n'aime pas du tout que vous avez supprimé la correspondence par email.)

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour Merlin026,

Les clients considérés comme "fragiles" sont définis par les 3 situations précisées par Laura.

Aussi, les personnes en recherche d'emploi n'y sont pas incluses.

Bonne soirée.

Merlin026
Visiteur

Bonjour,

"- les clients titulaires d'un compte courant, dans le cadre du droit au compte."

Est-ce que quelqu'un qui fait verser ses allocations chômage chez vous considéré comme un client qui est devenu client dans le cadre du droit au compte.

Vous avez beau défendre la réponse de votre chère collègue, mais si un de vos clients indique que sa réponse n'est pas claire, faudrait mieux opter pour choisir le sentiment de ce client, au lieu de sauter à la défense d'une collègue - qui du point de vue égalité ne devrait pas avoir besoin d'un collègue pour défendre sa réponse ; si elle est majeure, elle est parfaitement capable, ou devrait l'être, à donner suite à ce qu'elle a écrit.

Sincères salutations,

(Anonyme, comme je n'aime pas devoir utiliser un forum publique, au lieu de communiquer par email.)

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour Merlin026,

Les personnes qui disposent de l'allocation chômage ne sont pas considérées comme clientèle fragile.

Le droit au compte permet aux personnes ayant eu un refus initial d'ouverture dans notre établissement, de disposer de services bancaires de base. Si vous détenez une carte Gold Mastercard, vous n'êtes pas client dans le cadre du droit au compte.

Nous sommes plusieurs modérateurs à animer cette communauté. Pour vous assurer d'une réponse rapide, il se peut que plusieurs modérateurs ou utilisateurs du forum interviennent à tour de rôle.

Bonne journée et à bientôt.

alexarmel
Visiteur occasionnel

Re : Je suis étudiant. Est-ce que je peux bénéficier d’une dérogation ?

Étant étudiant aussi, je n'ai pas 1200€ de revenu, en revanche, je pourrais faire venir pour quelques jours 1200€ sur mon compte courant de me compte épargne, ou d'un autre compte courant dans une autre banque. Est-ce que la source est importante ? Est-ce la condition est 1200€ de crédit sur le mois ou recevoir au moins un (1) virement de minimum 1200€ ?
Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour alexarmel,

Vous pouvez détenir un compte courant chez ING Direct sans condition de revenus. Trois conditions vous sont proposées au choix:

- Détenir 5000€ d’encours minimum dans nos livres (tous produits confondus).

- Effectuer un versement de 1200€ minimum chaque mois sur votre compte par un ou plusieurs virements externes.

- Payer des frais de non-respect des conditions d’usage du compte de 5€/mois (prélevés trimestriellement).

A bientôt.