En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Retraité du Web Café

JE NE RECOIS PAS LES SMS ADRESSES PAR ING ET/OU 3D SECURE

Bonjour @tous,

Si le cas se présente, nous vous invitons à suivre les démarches suivantes :

1 / Vous rapprocher de votre opérateur téléphonique afin de vous assurer qu'aucune restriction n'a été mise en place par ce dernier.

- Le 36028
Est le numéro court adressé dans le cadre d'une confirmation d'ouverture ; changement de numéro de téléphone ; alertes programmées (solde, encours,...) ; offres de fidélité

- Le 10053 ou 38004
Ces numéros sont utilisés pour l'envoi du code de sécurité (ex : commande de chéquier/chèque de banque, ajout de compte externe, acquittement de la carte bancaire, mise à jour de vos données personnelles)

- Le 38653 
Est le numéro court utilisé pour l'envoi du code 3D Secure (pour tous les sites marchands affiliés au programme «Mastercard Secure Code »)

2 / Contacter notre Centre de Relations Clients, pour toute demande urgente.

Acquittement de la carte bancaire, commande de chéquier, validation d'un paiement en ligne 3D Secure,...

A bientôt.
17 RÉPONSES
Visiteur

Re : JE NE RECOIS PAS LES SMS ADRESSES PAR ING ET/OU 3D SECURE

Bonjour,

Je ne reçois pas les sms permettant de valider un ajout de compte pour faire un virement.

Suite a un coup de fil à votre service client, qui m'a dit que le problème devait venir de l'opérateur, j'ai contacté mon opérateur (sosh). Leur conseiller m'a dit qu'il n'avait pas trace des sms sur son serveur et qu'il n'y avait pas de blocage.

Que dois-je faire ? (à part changer d'opérateur et de banque bien sur !)

Merci d'avance

Retraité du Web Café

Re: Re : JE NE RECOIS PAS LES SMS ADRESSES PAR ING ET/OU 3D SECURE

Bonjour Albog,

Êtes-vous situé en France métropolitaine, dans les DROM ou à l'étranger actuellement ? 

Avez-vous déjà reçu des codes SMS par le passé ? 

L'alternative qui s'offre à vous dans l'immédiat est de demander à recevoir le code par message vocal sur votre téléphone fixe si vous y avez accès. 

Nous restons à votre disposition et attendons vos réponses pour vous apporter notre aide.

Bonne journée.

Visiteur

Bonjour,

Je suis bien en France métropolitaine.
Je recevais les sms auparavant mais j'ai changé d'opérateur en conservant mon numéro entre temps.
Avez vous quelque chose pouvant prouver que le sms est bien parti ? Afin que je puisse le transférer à mon opérateur pour qu'ils ne renvoient pas la faute vers vous ?

Pour la validation des virements l'option du message vocal n'est pas proposée.

Merci
Retraité du Web Café

Bonjour Albog,

Nous vous remercions pour ces précisions.

Cette situation est étrange. Afin de faire des vérifications ensembles et essayer de trouver une solution, nous souhaitons prendre connaissance de votre dossier.

Vous allez donc recevoir un message privé et vous pourrez le consulter en cliquant sur l'enveloppe au-dessus de votre pseudo.

Bonne journée et à bientôt.

Visiteur fréquent

Re: Re : Combien de temps pour solution provisoire code secure ?

bonjour

je suis à l'étranger et je n'ai pas activé cette option sur mon téléphone donc je ne reçois pas les SMS avec mon code secure

j'ai appelé ing hier vers 20 heures il m'a été indiqué qu'une solution provisoire allait être mise à ma disposition pour que je puisse payer l'activation de l'option étranger sur mon téléphone portable français 

savez dans combien de temps cette solution provisoire est mise en place j'ai essayé ce soir mais toujours pas disponible 

j'ai un besoin urgent d'activer mon option étranger 

cordialement 

liline

Retraité du Web Café

Bonjour Liline,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté.

La solution temporaire est valable pour une durée de 24h.

Si votre achat en ligne est inférieur à 100 euros, vous pouvez demander la validation du paiement par votre date de naissance.

Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous pour vérifier sa mise en place ?

Bonne journée.

Visiteur occasionnel

Bonjour, 

Je ne reçois plus les SMS envoyés par ING depuis le mois de décembre. Auparavant tout fonctionnait très bien. Par contre je reçois les SMS 3D secure pour les achats en ligne. J'ai contacté plusieurs fois le service clients ING (toujours fort bien accueillie) mais malheureusement aucune solution n'a été trouvée. Mon opérateur, contacté par ailleurs, n'a bloqué aucun numéro. Si le problème n'est pas résolu rapidement, je vais devoir fermer mon compte ING. Pas d'autre solution. 

Retraité du Web Café

Bonjour LauPort

Bienvenue sur le Web Café.

Avez-vous récemment changé d'opérateur avec une portabilité de numéro ? Actuellement, êtes-vous en France métropolitaine, dans les DROM ou à l'étranger ?

Dans l'attente de votre retour, nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur

Bonjour,

Mon conjoint et moi-même avons ouvert récemment un compte-joint.

Nous souhaitons opérer un virement depuis celui-ci en ajoutant un compte externe. Ni lui ni moi, qui avons 2 opérateurs différents (Free et Orange), ne parvenons à obtenir le code SMS dans le délai imparti avant son expiration.

Le code nous parvient au bout de 5 bonnes minutes, alors qu'il expire au bout de 3 minutes. Nous avons renouvelé l'opération plusieurs fois dans la journée, chacun de notre côté, sans succès.

Ceci nous empêche de pouvoir utiliser le service, car le code est déjà expiré lorsqu'il nous parvient.

Que nous proposez-vous comme solution?

Merci de votre réponse,

très cordialement

Floriane

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Zoziotte,

Bienvenue sur le Web Café.

Nous allons faire le point concernant votre situation en privé.

Pour cela, vous allez recevoir un message privé de notre part.

Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

A bientôt.

Visiteur fréquent

bonjour

quand je veux faire un achat je ne reçois pas le mot de passe sur mon portable pourtant je recois des sms comment regler le probleme?

Visiteur fréquent

BONJOUR

jene recois pas le code sur mon poratble pouratnt c'est bien mon numero et jerecois d'autres sms pouvez vous m'aider

Modérateur

Bonjour MARIA48 et bienvenue sur la communauté ING Direct.

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Client afin qu'un chargé de clientèle puisse faire le point sur votre dossier ? 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Nouveau membre

Bonjour,

Je rencontre également un problème:

J'essaye d'ouvrir un compte courant, mais impossible de reçevoir mon sms de sécurité... j'ai essayé avec plusieurs portables...

Après des heures de recherches, je m'apperçois que ING est injoignable et laisse ses clients dans le silence... Vraiment pas sérieux!

Du coup, serait-il possible de me contacter pour trouver une solution au problème, ou alors le message est: sauve-toi, et trouve une autre banque.

J'apprécierais qu'un membre du staff prenne contact avec moi.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).