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Modérateur

Re: Re : Combien de temps pour solution provisoire code secure ?

Bonjour SuperKranker,

 

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

 

N'ayant pas accès à votre dossier sur les réseaux sociaux, nous vous invitons à contacter un conseiller. Nos coordonnées sont disponibles ici, vous pouvez aussi composer le numéro "vous n'êtes pas client" vous aurez directement un conseiller en ligne qui vous renseignera.

 

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Profil anonyme
Non applicable

Re: Re : Combien de temps pour solution provisoire code secure ?

Bonjour,
J'ai également ce problème de non réception des SMS depuis des mois. J'ai plusieurs fois appelé le service client.
Je tombe à chaque fois sur des gents très sympatiques... Mais en finalité, j'ai le sentiment qu'ING s'en fout de mon problème qui commence à m'irriter.

En lisant ce forum, j'ai aussi ressenti la réticence d'ING pour les nouvelles technologies.

La promotion en cours de Boursorama me fait de l'oeil, j'ai très envie de me laisser séduire :
1/ resolution de mon probleme de sms
2/ Google Pay
3/ FingerPrint pour acceder aux compte
4/ banque moderne
5/ 150€

Les moins :
- je ne sais pas s'il y aura un service client aussi agréable.
- Montant des retraits beaucoup moins important
- demarches adminstratives.

Modérateur

Re: Re : Combien de temps pour solution provisoire code secure ?

Bonjour, Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. A bientôt.

Nouveau membre

Re: JE NE RECOIS PAS LES SMS ADRESSES PAR ING ET/OU 3D SECURE

Bonjour,

 

Voyant que ce problème date de 2016, je souhaites savoir s'il-y-a eu une solution depuis car aujourd'hui je me retrouve dans la même situation. Si je pouvais être contacté afin de résoudre ce problème, j'apprécierais énormément.

 

Bien à vous,

Profil anonyme
Non applicable

Re: JE NE RECOIS PAS LES SMS ADRESSES PAR ING ET/OU 3D SECURE

Bonjour Sombrero,
Pour ma part, mon problème de SMS a duré pendant 2 ans en Martinique, puis 3 mois en Métropole.
Suite à mon message, j'ai reçu des emails pour me dire qu'on allait me contacter. Plus d'un mois après, j'ai reçu un appel pour me dire que mon problème serait resolu dans la journée.
Ce serait juste l'indicatif pays qui serait mal renseigné.

Par contre, j'avais finalement, seul, résolu le problème en changeant de banque.
Je ne sais donc pas si c'est réellement resolu.

Et je ne suis pas déçu.
Le payement par carte et sans contact est maintenant plus rapide (plus d'appel long systematique), je peux enfin payer par internet avec reception SMS rapidement. Mon choix de nouvelle banque française m'a permis de transferer mon PEL (qui était orphelin à La Poste).
Et surtout, Google Pay, c'est vraiment genial, specialement avec une montre connectée (j'ai aussi essayé Samsung Pay, qui est aussi très bien, mais ma montre n'est pas compatible).

En conclusion : cet irritant de securicode, m'a libéré.
Modérateur

Re: JE NE RECOIS PAS LES SMS ADRESSES PAR ING ET/OU 3D SECURE

Bonjour Sombrero

 

Bienvenue sur la communauté ING. 

 

J'admets que la situation est problématique. 

 

Je vous invite dans un premier temps à contacter votre opérateur afin de savoir si aucune restriction n'a été mise en place au niveau des sms envoyés par les numéros courts.  Si le problème n'est pas dû à cela, je vous invite à m'adresser par message privé vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale. Nous pourrons ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

 

A bientôt.

 

Maryne, Modératrice Web Café

Visiteur

Re: JE NE RECOIS PAS LES SMS ADRESSES PAR ING ET/OU 3D SECURE

Bonjour,

 

J'éprouve les mêmes difficultés, déja en Martinique pendant plusieurs mois.

Puis maintenant en métropôle après avoir changé de numéro.

Ma démarche de changement de numéro a été faite par envoi de code temporaire à mon ancienne adresse que j'ai pu récupérer grâce à mon père rester sur place. A présent j'essaie donc de changer d'adresse, ayant déménagé or impossible de recevoir le code de sécurité sur mon nouveau numéro de téléphone. Impossible également de recevoir le SMS de validation pour mes paiements en ligne...

Je me retrouve donc doublement bloqué: Je ne peux pas changer d'adresse et je ne peux plus du tout payer en ligne avec ma carte.

Merci de me trouver une solution,

Cdt

Brunel

Modérateur

Re: JE NE RECOIS PAS LES SMS ADRESSES PAR ING ET/OU 3D SECURE

Bonjour Brunel

 

Je suis navrée pour ces dysfonctionnements. 

 

Dans un premier temps, je vous invite à contacter votre opérateur téléphonique afin de vérifier que les numéros courts ne sont pas bloqués. 

 

Puis, je vous remercie de contacter notre Centre de Relation Clients, afin d'effectuer des vérifications au niveau de votre téléphone. 

 

Bonne fin de journée 

 

 

 

Visiteur occasionnel

Re: JE NE RECOIS PAS LES SMS ADRESSES PAR ING ET/OU 3D SECURE

Bonjour,

 

J'ai aussi le même problème.

Je précise que :

- je vis à l'étranger

- le numéro de mobile renseigné dans mon profil pour recevoir un sms est un mobile français situé géographiquement en France (une personne de confiance est censée recevoir le code de validation pour moi)

- cette personne reçoit sans soucis les sms courts de sa propre banque donc le problème ne vient pas de là

 

Le SAV ING sur Twitter est très réactif mais n'a pas de réponse à m'apporter pour le moment, à part appelez le service client.

Je ne souhaite pas vous appeler vu le prix des communications internationales.

Peut-on joindre le service client pas mail ou chat' (vous êtes une banque en ligne, que diable!) ?

 

Vu ce que j'ai lu sur le net concernant ce problème apparemment répandu chez ING, il s'agirait d'un problème d'indicatif ? Du genre on m'a cataloguée en "numéro de téléphone japonais" car je vis au Japon alors que j'ai rentré un numéro français (car je ne peux pas rentrer denuméro étranger dans mon espace client, ce seraitdonc une situation assez absurde) ?

 

Que pouvez-vous me proposer pour résoudre ce problème, je dois mettre en place un virement vers un nouveau destinataire.

merci de votre aide,

Cordialement.

Highlighted
Modérateur

Re: JE NE RECOIS PAS LES SMS ADRESSES PAR ING ET/OU 3D SECURE

Bonsoir Yumitre, 

 

Lorsque vous entrez le RIB de votre bénéficiaire, pouvez choisir de recevoir le code par message vocal ? 

 

A bientôt

 

Marine-S

 

Une claire

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