En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Valérie-L
Retraité du Web Café

J'ai un compte courant simple et un compte courant joint, comment faire pour respecter les conditions?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Valérie-L
Retraité du Web Café

J'ai un compte courant simple et un compte courant joint, comment faire pour respecter les conditions?

Si un de vos comptes courant respecte l'une des deux conditions, l'ensemble de vos comptes courant est considéré comme conforme.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Valérie-L
Retraité du Web Café

Si un de vos comptes courant respecte l'une des deux conditions, l'ensemble de vos comptes courant est considéré comme conforme.

Acidflash
Contributeur respecté

Re : J'ai un compte courant simple et un compte courant joint, comment faire pour respecter les conditions?

Effectivement cette question est récurente !

Votre réponse est très claire.

Guibriel
Visiteur occasionnel

Re: Re : J'ai un compte courant simple et un compte courant joint, comment faire pour respecter les conditions?

Bonjour

merci pour cette réponse, et effectivement c'est clair, mais il y a un aspect que j'aimerais clarifier à 100% :

Si ma fiancée et moi possédons chacun un compte courant personnel, et avons un compte courant joint commun.

Et si il y a plus de 5000€ sur le compte joint, cela nous permet-il donc de ne plus avoir de frais sur nos comptes courants personnels respectifs ?

(même question si le compte joint reçoit au moins 1200€/mois)

D'après le réponse précédente, a priori oui donc

Mais cela voudrait dire qu'il suffit en théorie de 2500€ d'apport chacun pour ne plus avoir de frais sur l'ensemble de nos 3 comptes (les 2 comptes perso + le compte joint)

si c'est bien le cas alors c'est très intéressant d'avoir un compte joint dans les cas où on a peu d'épargne (ou si les rentrées d'argent sont faibles)

j'avais posé cette question à une opératrice ING par téléphone et elle me l'avait confirmé, mais j'aimerais une confirmation écrite claire.
J'ai trop pris l'habitude des sons de cloches qui diffèrent à chaque opérateur (je ne parle pas d'ING ici, mais de l'administratif en général)

Merci

A bientôt j'espère

Guillaume

Audrey-R
Retraité du Web Café

Re: Re : J'ai un compte courant simple et un compte courant joint, comment faire pour respecter l...

Bonjour Guibriel,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Si vous avez deux comptes courants chez ING Direct (un compte courant simple et un compte courant joint) et que l’un de vos comptes respecte déjà les conditions, alors vous n’aurez effectivement pas de frais sur l’autre compte.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Guibriel
Visiteur occasionnel

Re: J'ai un compte courant simple et un compte courant joint, comment faire pour respecter les conditions?

Tout simple alors
Merci de votre réponse