En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ING-Info
Modérateur

Informations relatives à la gestion de vos données personnelles et des données concernant vos comptes.

A quoi je m’engage ?

En cliquant sur « Je donne mon consentement », vous acceptez :

• Qu'ING transmette à Boursorama Banque, en temps réel et de manière sécurisée, des données personnelles vous concernant (voir point 2 ci-dessous) ;
  • Que Boursorama Banque communique en retour avec ING des données personnelles vous concernant si un compte courant est ouvert chez Boursorama Banque (voir point 3 ci-dessous) ;
  • Qu’ING transfère le solde de votre Livret d’Epargne Orange, de votre livret A et/ou de votre LDDS sur votre Compte Courant ING (si vous en avez un) ou directement sur votre compte courant chez Boursorama Banque (si vous n’avez pas de Compte Courant ING) (voir point 4 ci-dessous).

Une fois donné votre consentement, vous serez redirigé vers le site (ou l’application) de Boursorama Banque pour commencer le parcours d’ouverture de votre nouveau compte courant Boursorama Banque en bénéficiant de l’offre réservée aux clients ING. Si vous n’êtes pas d’ores et déjà client de Boursorama Banque, et, une fois le parcours de souscription complété et les contrôles d’usage réalisés, votre nouveau compte courant Boursorama Banque sera ouvert. Votre Compte Courant ING et tous vos autres produits ING continueront à fonctionner sans changement jusqu’à leurs clôtures.

Dès que l’existence de votre compte courant Boursorama Banque nous aura été confirmée, nous transférerons le solde de votre Livret d’Epargne Orange, de votre livret A et/ou de votre LDDS sur votre Compte Courant ING (si vous en avez un) ou directement sur votre compte courant Boursorama Banque (si vous n’avez pas de Compte Courant ING). Nous fermerons ensuite votre Livret d’Epargne Orange, votre livret A et/ou votre LDDS dans nos livres.

Boursorama Banque vous proposera de bénéficier du service de mobilité bancaire. Ce dernier vous permettra de :

• Faire transférer automatiquement vos virements permanents et vos prélèvements de votre Compte Courant ING vers votre compte courant Boursorama Banque ;
  • Faire virer le solde de votre Compte Courant ING sur votre compte courant Boursorama Banque ;
  • Clôturer votre Compte Courant ING.

Quelles données seront transmises par ING à Boursorama Banque ? Pour quels usages ? Que deviendront ces données si je n’ouvre pas de compte courant chez Boursorama Banque ?

Les données qu’ING transmettra à Boursorama Banque avec votre consentement sont : vos nom, prénom, date et lieu de naissance, coordonnées (adresse postale, adresse courriel et numéro de téléphone), votre lieu de résidence fiscale, une référence permettant de vous identifier, votre date d’entrée en relation avec ING, la liste des produits que vous détenez chez ING , leur type (compte simple ou compte joint) et les IBAN correspondants, ainsi que le montant total des avoirs que vous détenez chez ING.

Ces données permettront à Boursorama Banque :

• De préremplir le formulaire d’ouverture de votre nouveau compte courant et le mandat de mobilité bancaire qui vous sera proposé pour un parcours fluide ;
  • De préremplir les formulaires d’ouverture des autres produits qui vous seront proposés par Boursorama Banque (livret d’épargne, compte titres et PEA) ;
  • De vous identifier comme client ING et de vous faire bénéficier des offres exclusives réservées aux clients ING.

Si vous n’achevez pas le parcours d’ouverture de votre nouveau compte courant Boursorama Banque, celui-ci ne sera pas ouvert. Boursorama Banque conservera vos données pendant 6 mois. Vous pourrez à tout moment exercer vos droits (à la rectification ou à l’effacement notamment) ou vous opposer à toute prospection commerciale en vous adressant directement à dpo@boursorama.fr.

Quelles données seront transmises par Boursorama Banque à ING ? Pour quels usages ? Comment mes données seront-elles traitées par ING ?

Les données que Boursorama Banque transmettra à ING avec votre consentement, une fois votre compte courant Boursorama Banque ouvert, sont : une référence permettant de vous identifier, la date d’ouverture et le IBAN de votre nouveau compte courant Boursorama Banque, les nom et prénom du co-titulaire de votre nouveau compte courant Boursorama Banque si celui-ci est un compte joint,  la liste des autres produits que vous aurez ouverts chez Boursorama Banque (compte titres et/ou PEA) avec les IBAN correspondants ainsi que les montants transférés depuis les comptes ING.

Ces données permettront à ING :

• De transférer vos virements permanents et prélèvements de votre Compte Courant ING vers votre compte courant Boursorama Banque si vous avez sollicité une mobilité bancaire ;
  • De virer le solde de votre Compte Courant ING vers votre compte courant Boursorama Banque et de clôturer votre Compte Courant ING ;
  • De transférer votre portefeuille de titres de votre compte titres/PEA chez ING (si vous en avez un) vers votre compte titres/PEA chez Boursorama Banque (si vous en ouvrez un) ;
  • De vous identifier comme client ING par Boursorama Banque pour l’application de l’accord commercial conclu entre ING et Boursorama Banque.

ING conservera les données ci-dessus pour répondre à ses obligations réglementaires et afin de gérer tout litige éventuel. Pour en savoir plus sur la manière dont ING traite vos données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité disponible à tout moment sur https://www.ing.fr/ing/infos-legales/protection-vie-privee/.

Pourquoi le solde de mon livret d’épargne ING doit-il être transféré sur mon compte courant ?

La réglementation n’autorise pas le transfert d’une somme d’argent directement d’un livret d’épargne vers un autre livret d’épargne (quelle qu’en soit la nature), même si les deux livrets sont détenus par la même personne. La somme doit impérativement transiter par un compte de paiement (compte courant). Pour faciliter le transfert de vos avoirs chez Boursorama Banque, nous vous demandons de nous autoriser à transférer le solde de votre (vos) livret(s) d’épargne ING vers votre Compte Courant ING (si vous en avez un) ou le cas échéant directement sur votre compte courant chez Boursorama Banque (si vous n’avez pas de Compte Courant ING) . Vous pourrez ensuite, si vous le souhaitez, ouvrir de nouveaux livrets d’épargne chez Boursorama Banque.

Que se passe-t-il si je clique sur « Je souhaite m’en occuper plus tard » ?

Si vous cliquez sur « Je souhaite m’en occuper plus tard », aucune donnée ne sera transférée chez Boursorama Banque. Votre Compte Courant ING et tous vos autres produits ING continueront à fonctionner sans changement. Il vous sera à nouveau proposé de devenir client Boursorama Banque en bénéficiant des offres exclusives réservées aux clients ING lors de vos prochaines connexions à votre Espace Client. Après un certain temps, vous devrez néanmoins choisir entre « Je donne mon consentement » ou « Je refuse ».

Si vous cliquez sur « Je refuse », aucune donnée ne sera transférée chez Boursorama Banque et il ne vous sera plus proposé par la suite de devenir client Boursorama Banque en bénéficiant des offres exclusives réservées aux client ING, votre refus sera donc définitif. ING ayant annoncé l’arrêt prochain de son activité de banque de détail en France, nous serons amenés à résilier les conventions de tenue de compte (de votre Compte Courant ING, de vos livrets d’épargne et/ou de votre compte titres et/ou PEA chez ING) avec un préavis de 2 mois.

Je veux en savoir plus sur la gestion de mes données personnelles

Pour en savoir plus sur la manière dont ING traite vos données personnelles et comment exercer vos droits, vous pouvez consulter notre Déclaration de confidentialité accessible sur notre site internet : https://www.ing.fr/ing/infos-legales/protection-vie-privee/

Veuillez noter qu’une fois votre consentement recueilli et le compte courant ouvert chez Boursorama Banque, les données visées au point 2 ci-dessus seront transmises, ainsi Boursorama Banque deviendra responsable de traitement dans le cadre de sa relation commerciale avec vous et ses politiques de protection des données s’appliqueront. Vous pouvez prendre connaissance de ces politiques en cliquant sur les liens suivants :

https://s.brsimg.com/content/pdf/reglementaire/politique-de-protection-des-donnees.pdf

https://s.brsimg.com/content/pdf/reglementaire/politique-de-protection-des-donnees-prospects.pdf

Ces politiques s’appliqueront également dans le cas où, en application de ses critères d’acceptation d’entrée en relation, Boursorama Banque viendrait à vous refuser l’ouverture d’un compte dans ses livres.

42 RÉPONSES 42
tzeut
Membre

Re: Informations relatives à la gestion de vos données personnelles et des données concernant vos comptes.

Bonjour, cette procédure est-elle déjà active ?

Patricia-G
Modérateur

Re: Informations relatives à la gestion de vos données personnelles et des données concernant vos...

Bonjour tzeut,

Je vous souhaite la bienvenue au sein du forum d'ING.

Vous allez recevoir un courrier à votre domicile concernant votre situation personnelle (à partir de mi-avril et au plus tard en juillet). 

Après réception de  ce  courrier,  vous  pourrez  devenir  client  de  Boursorama  Banque  en  bénéficiant  d’un  parcours d’ouverture  de  compte  simplifié  et  d’offres  exclusives réservées  aux  clients  ING.  

Ce  parcours  sera disponible  à  la  connexion  sur votre  Espace  Client  ING  suite  à  la  réception  de  nos  communications.

Je reste disponible en cas de besoin.

Bonne fin de journée.

Patricia-G

tzeut
Membre

Re: Informations relatives à la gestion de vos données personnelles et des données concernant vos...

Merci Patricia

nicokiri
Contributeur occasionnel

Re: Informations relatives à la gestion de vos données personnelles et des données concernant vos comptes.

Bonjour,

J'ai déjà un compte Boursorama.

Si j'accepte aujourd'hui, quand clôturerez-vous mon compte ING svp ?

Merci d'avance.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour nicokiri,

Les comptes que vous détenez chez ING seront dans tous les cas fermés d’ici fin 2022.

Bonne fin de journée.

Patricia-G

nicokiri
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre réponse :

Si j'accepte de tout transféré chez Boursorama, vous choisirez une date, à votre convenance, entre aujourd'hui et fin 2022 pour fermer mon compte ?

Il n'est pas possible de choisir ou connaître cette date ?

Merci.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour nicokiri,

Une fois votre consentement donné sur l'Espace Client ING via l'encadré « Informations importantes », vous serez identifié(e) comme client de Boursorama Banque et vous serez redirigé(e) vers votre Espace Client Boursorama Banque. 

Vous pourrez alors ouvrir de nouveaux produits et demander à bénéficier de la mobilité bancaire et, le cas échéant, du service mobilité Bourse de Boursorama Banque, en bénéficiant des offres exclusives réservées aux clients ING. 

Avec votre consentement, le solde de votre compte courant ING sera ensuite transféré vers votre compte courant Boursorama Banque et votre compte ING sera fermé.

Je n'ai pas de date exacte à vous fournir, cela dépend de la période de votre consentement et lorsque votre mobilité bancaire sera terminée.

Bon après-midi.

Patricia-G

Lanay
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Le courrier d'information est il adressé en recommandé?

Merci

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Lanay,

Je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Si vous possédez un contrat d'assurance-vie, l'envoi du courrier se fera en recommandé.

Le cas échéant, cela sera un courrier en envoi simple.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Bon après-midi.

Patricia-G

Lanay
Visiteur occasionnel

ok je vous remercie pour l'information

nicokiri
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Etant donné que le délais entre l'annonce de la cloture de mon compte et sa cloture effective, est plus cours que le délais pendant lequel on peut déposer un chèque, que se passera t-il si quelqu'un dépose un de mes chèque après que vous ayez cloturé mon compte ?

Merci et bonne journée.

vil69
Membre

Bjr J'ai déja un compte chez Boursorama comment va se passer le transfert de mon assurance vie  ING ? faut-il cliquer sur " je donne mon consentement" ?

Merci de votre info.

---

Profil anonyme
Non applicable

Bonsoir,

A la suite de votre message, pouvez-vous confirmer le point suivant :

- l'historique des opérations des comptes courants ou comptes sur livret (réglementés ou non)

n'est pas transféré à Boursorama en donnant notre consentement, seuls les informations en gras dans l'extrait infra sont communiquées pour la reprise des comptes chez Boursorama ; est-ce bien cela ?

Merci.

Extrait :

Quelles données seront transmises par ING à Boursorama Banque ? Pour quels usages ? Que deviendront ces données si je n’ouvre pas de compte courant chez Boursorama Banque ?

Les données qu’ING transmettra à Boursorama Banque avec votre consentement sont : vos nom, prénom, date et lieu de naissance, coordonnées (adresse postale, adresse courriel et numéro de téléphone), votre lieu de résidence fiscale, une référence permettant de vous identifier, votre date d’entrée en relation avec ING, la liste des produits que vous détenez chez ING , leur type (compte simple ou compte joint) et les IBAN correspondants, ainsi que le montant total des avoirs que vous détenez chez ING.

jp19
Contributeur fréquent

A la suite de votre message, pouvez-vous confirmer le point suivant :

- l'historique des opérations (...) n'est pas transféré à Boursorama en donnant notre consentement

=> Boursorama n'a que faire de l'historique des opérations !
Et entre nous, si l'historique était transféré, quel serait le problème ?

Par contre, si tu acceptes la mobilité bancaire, Boursorama aura la liste des RIB ayant effectué au moins 1 virement ou 1 prélèvement au cours des 13 derniers mois