En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Lanay
Visiteur

Re: Informations relatives à la gestion de vos données personnelles et des données concernant vos...

Bonjour Patricia,

J'ai entamé le parcours de transfert chez boursorama.

A peine quelques jours plus tard, sans me prévenir, ING a procédé à la cloture de mon livret d'épargne orange et a transféré les fonds sur mon compte courant. Il me semble que j'aurai du être destinataire d'un certificat de cloture de mon LEO. Comment puis-je obtenir ce document?

Le transfert de ma paye est effectif. Jusqu'à la cloture de mon compte courant (annoncée au 15/07/2022 par ING) dois-je continuer à virer manuellement 1200euros pour éviter de payer les frais de tenue de compte ou ING a t'elle prévu des tolérances pour ces situations ?

Merci

Patricia-G
Modérateur

Re: Informations relatives à la gestion de vos données personnelles et des données concernant vos...

Bonjour Lanay,

Les attestations de clôture sont envoyés automatiquement sous 10 jours par courrier.

ING a décidé de ne facturer aucuns frais de tenue de compte à ses clients :

- à partir du moment où ils ont reçu le courrier d’ING les informant de la clôture de leur compte courant (courrier envoyé 2 ou 3 mois avant la clôture effective)
ou
- à partir du moment où ING a reçu une demande de mobilité bancaire vers une autre banque.

Bon après-midi.

Patricia-G

Floyd
Nouveau Contributeur

bonjour patricia, est-ce que cela fonctionne aussi pour les comptes joint et faut-il attendre que les 2 titulaires aient reçus ce courrier ?

merci

nb : ma femme n'a toujours pas eu sur son interface compte joint la notification d'ING pour passer chez bourso alors que sur mon interface, je l'ai eu car j'avais aussi un compte individuel chez ING.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Floyd,

Il ne faut pas confondre le courrier d'information (premier courrier) et le courrier vous confirmant la clôture du compte.

Si vous avez reçu le courrier d’ING vous informant la clôture ou si vous avez fait une demande de mobilité, ING ne prélèvera pas de frais sur le compte joint, même si votre épouse n'a pas encore la pop-in au sein de son espace client.

Bonne fin de journée.

Patricia-G

Floyd
Nouveau Contributeur

bonsoir,

alors moi, j'ai eu le pop-in sur mon espace client vu que j'ai un compte courant en plus du compte joint mais ma femme non.

j'ai donné mon consentement (pour le compte individuel ING) et ouvert un compte individuel chez bourso.

ma femme a déjà un compte individuel ouvert chez bourso.

et nous avons déjà ouvert le compte joint là-bas.

mais vu que je ne reçois plus le pop-in sur mon espace ING car j'ai déjà donné mon consentement, dois-je attendre que ma femme en reçoive un afin d'effectuer la migration du compte joint depuis son espace client à elle, ou bien est-ce que je peux devancer la procédure en la lançant depuis bourso.

ING sera-il au courant dans ce cas que j'ai lancé cette procédure de mobilité du compte joint, et m'enverra un courrier de cloture du compte joint sous 2 mois.

comment savoir si ING a bien reçu cette demande de mobilité permettant de nous exempter de frais ?

on reçoit un "pop up" sur l'espace client ou un mail quelconque ?

merci

Doudidam
Visiteur fréquent

Bonjour Patricia,

Le service immobilier d'ING est injoignable (son personnel fait-il le pont sans aucune permanence ni message automatique l'indiquant ?), pourriez-vous par conséquent obtenir une réponse définitive et formelle à partager sur ce forum concernant mes questions s'il vous plait ?

Merci pour votre compréhension.

Groucho83
Visiteur fréquent

Bonjour Patricia

J'ai ouvert mon compte Boursorama il y a plus de 2 mois et la mobilité bancaire (Easy Move) est totalement opérationnelle.

J'ai bien reçu (par mail) le courrier d'ING m'informant de la clotûre de mon compte courant dans les 2 mois suivants, mais dans ce courrier, un article semble en contradiction avec vos réponses @Lanay @Floyd

Y a-t-il des frais à la suite de la clôture du compte ?  

La clôture de vos comptes ne donnera lieu à aucuns frais (à l’exception des frais de tenue de compte inactif, conformément aux tarifs en vigueur).

Devant l'ambiguïté de cette formule, j'ai fait le choix de ne laisser qu'1 € symbolique sur le compte. Mais chaque début de mois, pour "rester dans les clous", je vire depuis Boursorama les 1200€ demandés pour la gratuité du compte avec la Gold Mastercard (que je n'utilise plus depuis que j'ai reçu ma Visa Ultim) et dans les 5 jours suivants, je rapatrie ces 1200€ vers Boursorama (Kafka pas mort) !!!

DLM06
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Donc il faut continuer à verser 1200 Euros par mois sur le compte tant que ce dernier n'est pas cloturé pour éviter de payer des frais.

Faut avouer que c'est quand même un fort de café quand on sait que c'est ING qui a demandé à mettre fin à la relation contractuelle.

Un simple aller retour de la somme sur le compte ING suffit, ou bien faut il que cette somme demeure sur le compte un délai minimum ?

Merci

dauphomard
Membre

Lorsque le compte courant est ouvert à BOURSORAMA le compte ING est  t'il  automatiquement

transféré chez BOURSORAMA

jp19
Contributeur fréquent

Un simple aller retour de la somme sur le compte ING suffit, ou bien faut il que cette somme demeure sur le compte un délai minimum ?

Si la somme demeure 24h (exemple : virement dans un sens le lundi, virement dans l'autre sens le mardi), c'est bon, aucun frais n'est prélevé. Je n'ai jamais testé les 2 virements le jour même, donc dans le doute...

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

Vous n'êtes pas redevables des frais d'usage lorsque vous avez reçu le courrier de confirmation de clôture de votre compte ou lorsque vous avez effectué une mobilité.

Concernant la mobilité dans le cadre du transfert chez Boursorama, vous pouvez en faire la demande dès que vous avez reçu le courrier et donné votre consentement.

Vous devez simplement tenir compte du fait que la mobilité s'effectue entre deux comptes du même type et titulaires identiques.

Un seul des co-titulaires peut donc effectuer la démarche.

Nous restons à votre disposition en privé.

Bon après-midi.

Gwladys-W

doume
Contributeur occasionnel

Re: Informations relatives à la gestion de vos données personnelles et des données concernant vos comptes.

Bonjour je suis dans le même cas que vous, avez vous eu une réponse de la part ING ?

dauphomard
Membre

Re: Informations relatives à la gestion de vos données personnelles et des données concernant vos comptes.

dauphomard
Membre

En ce qui  concerne l'assurance vie si nous voulons aucun trnsfert ni chez BOURSORAMA ni chez un courtier 

Avons nous la possibilité de racheter cette assurance

Dede74
Visiteur fréquent

Bonjour toujours pas de courrier .

J'espère vraiment avoir le temp d'anticiper tout cela.

Cela m'inquiète savez-vous comment ils procèdent ?

Est ce qu'il vont de région en région ?

Une dame m'a dit que je pouvais le voir à travers Boursorama quand j'ai eut ING au téléphone mais j'ai pas réussit .

Si vous pouvez m'aider .

Merci .