En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous avez des questions concernant l'ouverture d'un produit bancaire ING Direct : livret A, compte courant, Livret Epargne Orange… ? Alors n'hésitez pas à contacter notre communauté en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
JulieBourgeot
Nouveau membre

Info banque ; séjour au Japon

Bonjour, 

Je me présente, je suis Julie Bourgeot, je pars en visa vacances travail au Japon au mois d’octobre 2016 pour une durée de un an et je suis actuellement à la recherche d’informations concernant les différentes banques et offres de cartes bancaires qui pourraient correspondre au mieux à mon séjour.

Car aujourd’hui, les services et options bancaires proposés par ma banque actuelle ne conviennent pas à mon projet.

Je me permet donc de vous contacter afin de savoir si vous pourriez répondre à quelques-unes de mes questions, afin que je puisse voir si cela peut convenir à mon projet.

Je serai donc au Japon d’octobre 2016 à octobre 2017 (1 an donc) et je voudrai connaitre les conditions suivante de votre banque : 

- quel serait le coût annuel d’une carte bancaire visa premier/gold chez vous pour l’année (et peut-être plus ; si je suis satisfait, je resterai cliente) ? Et le coût avec une carte bancaire normale ? 

- quels seraient les frais de retrait avec votre banque au Japon (ATM) ? 

- quels seraient les frais de paiement au Japon ? 

- Y a t-il des frais de gestion de compte à l’année ? 

- Proposez-vous une assurance contre la perte ou vol de ma carte bancaire et si oui, de combien serait-elle par an ? 

- Y a t-il un plafond de retrait et de paiement par mois ou semaine ? 

- Si jamais je dois me faire un virement sur un compte bancaire japonais (pour mon travail au Japon par exemple) cela a t-il un coût ? 

- Puis-je gérer mon compte facilement depuis internet et contacter un conseiller si besoin ?

- avant de partir je devrai échanger des euros en yen, pouvez-vous me dire à combien s’élèvent les frais de change et si ils sont différents si je ne suis pas cliente chez vous ? 

J’ai conscience que cela fait beaucoup de question mais je me dois de bien analyser la situation afin de ne pas avoir de problème une fois sur place ainsi qu’une offre qui me convienne.

Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez à répondre à mes questions et vous souhaite une excellente journée.

Bien cordialement, 

Julie Bourgeot

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Info banque ; séjour au Japon

Bonjour

Il y a beaucoupe de questions, je dont vous trouverez la plupart des réponses sur ces pages

http://www.ingdirect.fr/compte-courant/

en parcourant tous les onglets y compris les tarifs et les CG téléchargeables en bas de page

je ne pense pas qu'ING soit votre solution, pour les raisons suivants

1- parmi les conditions d'ING ,  il vous est demandé d'être résident fiscal et physique français et de posséder un numéro de téléphone mobile français afin de valider certaines opérations par réception de codes temporaires par sms

2 - le contact avec le service client ne peut se faire que par téléphone

3- demander un virement internationnal vers le Japon ne sera possible que par courrier avec des délais courrier + traitement incertains

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Info banque ; séjour au Japon

Bonjour

Il y a beaucoupe de questions, je dont vous trouverez la plupart des réponses sur ces pages

http://www.ingdirect.fr/compte-courant/

en parcourant tous les onglets y compris les tarifs et les CG téléchargeables en bas de page

je ne pense pas qu'ING soit votre solution, pour les raisons suivants

1- parmi les conditions d'ING ,  il vous est demandé d'être résident fiscal et physique français et de posséder un numéro de téléphone mobile français afin de valider certaines opérations par réception de codes temporaires par sms

2 - le contact avec le service client ne peut se faire que par téléphone

3- demander un virement internationnal vers le Japon ne sera possible que par courrier avec des délais courrier + traitement incertains

Cordialement