En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Valérie-L
Retraité du Web Café

Comment s'effectue le renouvellement automatique de la CB?

Votre nouvelle carte bancaire vous est envoyée automatiquement par courrier simple,15 jours avant la date d'expiration de celle utilisée actuellement.

Le code secret de votre carte reste inchangé.

Par mesure de sécurité, nous vous invitons à confirmer la bonne réception de votre carte bancaire par acquittement sur notre site Internet.

Une fois connecté à votre Espace Client, ce message apparaît : " Si vous avez reçu votre carte, confirmez-nous sa réception".

- Vous devez alors saisir les 4 derniers chiffres de votre carte bancaire et valider cette information en saisissant le code temporaire que vous aurez reçu par SMS ou message vocal sur votre téléphone fixe.

- Dès que l'acquittement est validé, ce message apparaît : " Félicitations, vous avez confirmé la réception de votre carte. Vous devez réaliser un retrait dès demain pour l'activer".

18 RÉPONSES 18
nico_nico_nico
Nouveau membre

Re : Comment s'effectue le renouvellement automatique de la CB?

Bonjour, 

J'ai reçu ma carte bancaire et le code de la carte bancaire par courrier. On peut pas saisir le code de vérification envoyer par SMS car votre service est mort quand sera-t-il de nouveau opérationnel ? 

ça fait déja deux semaines...

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour Nico....

Ce dysfonctionnement est déjà signalé

voir par exemple

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Impossible-d-accuser-reception-de-ma-carte-ING...

Solution : appel au service clients qui validera la réception de votre carte

https://communaute.ingdirect.fr/t5/FAQ-Points-de-contact/Nous-contacter-par-t%C3%A9l%C3%A9phone/m-p/...

munissez-vous de celle-ci et de votre code client

Bonne soirée

Barbouille
Nouveau membre

Bonjour,
Ma carte ING est expirée depuis juin et je n'ai toujours pas reçu la nouvelle.
Quelles sont les procédures à suivre ?
D'avance merci
Pilou
Contributeur d'honneur

Bonsoir
La carte est envoyée autonatiquement 15 jours avant sa fin de validité !

Appelez demain le service client pour faire le point
(Adresse incorrecte ? ...)
Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Comment s'effectue le renouvellement automatique de la CB?

Bonjour Barbouille et Pilou

@Barbouille, nous vous souhaitons la bienvenue dans La Communauté. Avez-vous contacté notre Centre de Relation Clientèle comme indiqué par Pilou ? Un chargé de clientèle pourra accéder à votre dossier et faire le point sur l'envoi de votre carte bancaire.

@Pilou, nous vous remercions de votre participation sur Le Forum. 

Bon après-midi  à tous les deux et à bientôt. 

guilep
Nouveau membre

Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle carte, que dois je faire de l'ancienne, la detruire, la renvoyer?

Merci

Guillaume
Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour guilep

l'ancienne carte est encore valable jusqu'à la fin du mois, vous avez 2 CB pour le prix d'une durant 3 semaines environ, profitez en ... Smiley MDR

Vous pouvez la détruire maintenant ou à l'échéance, comme vous voulez

Bonne soirée

Mihaela
Visiteur occasionnel

Bonjour.J'ai pas reçu ma carte,ça fait 2 semaines depuis quand j'attend.J'ai que Le code confidentiel.
Alex-A
Retraité du Web Café

Bonjour Mihaela

Bienvenue sur la communauté ING.

Cette situation est anormale, nous allons prendre contact avec vous par message privé dans quelques instants.

Pour le consulter, cliquez sur l'onglet situé au-dessus de votre profil.

Bonne journée et à bientôt.

Sebastien08200
Visiteur fréquent

Bonjour j ai ma carte qui ne passe plus sa me marque carte muette que faire ?
Pilou
Contributeur d'honneur

@Sebastien08200

utilisez le moteur de recherche en haut de ces pages et tapez "carte muette"

ou voir ce sujet par exemple https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Carte-Muette/td-p/44740/highlight/true/page/2

Bonne journée

Nyrdolova
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai bien reçu ma carte bleue mais pas mon code secret, depuis plus de 2 semaines, je dois appeler le service client ?
Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour Nyrdolova,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le Web Café.

Ce délai est anormalement long. Nous vous conseillons effectivement de contacter notre Centre de Relation Client pour faire le point sur la situation. 

A bientôt.

Doudounette988
Nouveau membre

bonjour,

ja i reçu ma nouvelle carte il a quinze jours et pas le nouveau code. En effet j ai redemandé un nouveau code pour lequel vous la avez débite .je ne voie pas non plus le message demandant d accuser la réception de la carte dans mon compte client .

en vous remerciant 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).