En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Valérie-L
Retraité du Web Café

Comment s’appliquent –elles si j’ai un compte joint ?

Les règles et les montants sont les mêmes que pour un compte simple :

• Détenir 5000€ d’encours sur vos livrets et comptes ING Direct un jour dans le mois. Tous les avoirs détenus sur les produits ING Direct sont pris en compte.

Ou

• Verser sur votre Compte Courant 1200 € tous les mois via un ou plusieurs virements externes. Dans le cas où vous auriez des revenus irréguliers, vous pouvez opter pour un versement trimestriel, soit un versement de 3 600 € sur le trimestre calendaire

Ou

• Payer les frais de non-respect des conditions d’usage du compte de 5€/mois (prélevés trimestriellement)

2 RÉPONSES 2
Pti-Yoo
Visiteur

Re: Comment s’appliquent –elles si j’ai un compte joint ?

Bonjour,

Juste besoin d'un petite précision: si j'ai un compte joint avec ma compagne et que nous avons tout les 2 un livret A chez ING avec 2500€ chacun dessus, est-ce suffisant pour avoir les frais de tenue de compte gratuits ?

Et dans le cadre d'un compte joint avec 2 mastercard, paye-t-on 5 ou 10€ si nous n'avons pas assez d'encours ?

Claire-D
Community Manager

Re: Comment s’appliquent –elles si j’ai un compte joint ?

Bonjour Pti-Yoo,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Effectivement dans le cas où un compte-joint est détenu, c’est l’épargne du foyer et non individuel qui est observée. Dans votre cas, nous prenons bien en compte la somme de votre Livret A et celui de votre compagne.

En cas de non-respect des conditions d’usage, les frais sont de 5€/mois, même pour la détention d’un compte joint.

Nous vous souhaitons une bonne journée.