En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous avez des questions concernant l'ouverture d'un produit bancaire ING Direct : livret A, compte courant, Livret Epargne Orange… ? Alors n'hésitez pas à contacter notre communauté en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Re : Comment ouvrir mon compte courant chez ING Direct?

Bonjour Bumpy,

Dans le cadre de l'ouverture d'un compte courant dans notre établissement bancaire, les seuls documents demandés sont :

- la convention d'ouverture datée et signée.

- un justificatif d'identité (ex : recto verso de votre carte d'identité, passeport).

- un justificatif de domicile de moins de 6 mois (ex : facture EDF, internet, téléphone).

- un justificatif de revenu (bulletin de paie ou avis d'imposition).

En aucun cas nous ne vous demanderons vos relevés de compte, la liste de vos crédits en cours ou alors l'obligation d'ouvrir un compte d'épargne ou un contrat d'Assurance Vie en parallèle du compte courant.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Françoise
Nouveau membre

Re : Comment ouvrir mon compte courant chez ING Direct?

Bonjour,

J'avais un compte joint avec mon ami dans votre banque. Il y a 2 ans, suite a une séparation ,nous l'avons fermé.

J'aimerai savoir si a l'heure actuelle, je souscris un compte courant seule, pourrai-je bénéficier de la prime de 80€ ?

Merci d'avance.
Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour Françoise,

Il vous sera effectivement possible de bénéficier de la prime de 80 euros si votre ouverture est effectuée entre le 09/04/2014 et le 01/07/2014.

Bonne journée et à bientôt.

edhelsil
Nouveau membre

Bonjour Madame, Monsieur,

je suis intéressée par votre offre actuelle concernant l'ouverture d'un compte courant. Or, vous ne faites état d'aucunes conditions particulières : y-a-t-il une obligation de verser une somme mensuelle minimum par exemple sur ce compte une fois ouvert ? Si oui, pendant combien de temps y est-on engagé ? Y-a-t-il des conditions de ressources pour obtenir gratuitement la carte ? Si oui, qu'advient-il en cas de perte de revenus ?

Par avance merci pour vos réponses

Cordialement

Raphael-A
Retraité du Web Café

Re : Comment ouvrir mon compte courant chez ING?

Bonjour edhelsil,

Voici les conditions d'ouverture liée à notre compte courant ING Direct :

- Etre majeur et capable.

- Disposer d'une adresse e-mail ainsi que d'un téléphone portable français.

- Etre résident fiscalement et physiquement en France.

- Verser chaque mois un minimum de 750 euros sur le compte (et donc pouvoir justifier d'un revenu minimum de 750 euros).

Ce versement est obligatoire tant que vous disposez d'un compte courant dans notre établissement bancaire. Toutefois, vous pouvez clôturer votre compte courant à tout moment. C'est une opération gratuite.

La carte bancaire délivrée est la GoldMastercard (gratuite sans condition de durée pour chacun de nos clients).

En cas de perte de revenu, nous vous invitons à lire le sujet suivant.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information et vous souhaitons une agréable soirée.

/ ! \ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.

/!\ Mise à jour du 21/06/2016 :

Il n'y a plus de condition de revenus à la souscription au compte courant.

Nos conditions d'usage sur le compte courant évoluent.

Il sera demandé :

- un minimum de 5 000 euros d'encours chez ING Direct,

- ou 1 200 euros de versement externe mensuel,

- ou d'utiliser votre Compte Courant sans condition d’épargne ou de versement et profiter de ses avantages pour 5€/mois.

/!\ Mise à jour du 29/05/2019 :

Dans le cadre de l'ouverture d'un compte courant dans notre établissement bancaire, les documents demandés sont :

- la convention d'ouverture datée et signée.

- deux pièces d'identité, dont une en cours de validité.

- un justificatif de domicile de moins de 3 mois (ex : facture EDF, internet, téléphone).

- un justificatif de revenu (bulletin de paie ou avis d'imposition).

Nos conditions d'usage sur le compte courant évoluent.

Pour profiter pleinement de l'offre compte courant, vous pouvez:

- Soit, effectuer un versement de 1200€ minimum tous les mois sur le compte, par un ou plusieurs virements externes, 

- Soit, détenir 5000€ d'encours minimum sur un ou des produits ING, au moins un jour dans le mois. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

BOUHRAMACHE
Nouveau membre

bonjour j'aimerais a mon tour ouvrir un compte comment faire ? je suis chez credit mutuel comment se passe le transfert svp merci 

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour BOUHRAMACHE,

Suivant l'ouverture de votre compte courant et afin de prévenir les différents organismes de ce changement (Switching service) il vous sera possible de :

- Mandater ING Direct pour prévenir les créanciers : Dans ce cas, nous envoyons les courriers gratuitement sous un délai de 48h00 ouvrées maximum.

- Ou prévenir vous-même les organismes en imprimant les courriers types disponibles depuis votre espace client internet.

Pour votre information, nous n'effectuons aucun suivi. Néanmoins, lorsque le 1er prélèvement sera effectué sur le compte, un email ou SMS vous sera envoyé.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire et vous souhaitons un agréable week-end.

akalayf
Nouveau membre

Bonjour,

voilà plus d'une semaine que j'ai envoyé par la poste l'ensemble des pièces justificatives, mais aucun retour depuis. De ce fait, je ne sais pas où en est l'avancé de l'ouverture de mon compte courant. Pourrai-je donc avoir quelques informations à ce sujet ?

Je vous remercie d'avance.

Bien cordialement,

M. Akalay.

Benjamin-G
Retraité du Web Café

Bonjour akalayf,

Nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client pour effectuer un suivi de votre ouverture de Compte Courant.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Gonçalo
Visiteur fréquent

Bonsoir, je voudrais ouvrir un compte bancaire française. Est-ce que quelqu'un de ING DIRECT pourais me donner les informations suivantes, svp? :

1. Est-ce qu'il y a des frais de inscription ? ;

2. Est-ce qu'il y a des frais de entretien/maintenance mensuels/trimestrels/autres ? ;

3. Est.ce qu'il faut payer la carte bleu (débit) ? ;

4. Est-ce qu'il faut payer la carte bleu (crédit) ? ;

5. Est-ce qu'on paye par chaque virement intrabancaire online ? ;

6. Est-ce qu'on paye par chaque virement interbancaire online ? ;

7. Est-ce qu'on paye par chaque virement international online ? ;

8. Est-ce qu'il y a le service Carte Bleu Net (pour créer des CB crédit temporaires et payer des achats online) ? ;

9. Est-ce qu'on paye la distribution de l'argent aux distributeurs ? ;

10. Est-ce qu'il y a des frais pour payer avec CB (débit) ? ;

11. Est-ce qu'il y a des frais pour payer avec CB (crédit) ? ;

12. Est-ce que toute la correspondence peut-elle venir par email ? ;

13. Quelles sont tous les documents necessaires pour ouvrir le compte ? ;

14. Combien jours pour recevoir le(s) carte(s) bleu(s) et le(s) code(s) chez moi après l'ouverture du compte ? ;

Merci beaucoup par l'attention.
Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour Gonçalo,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous nous portez. 

Tout d'abord nous tenons à préciser que vous devez être résident physique et fiscal français avant de procéder à l'ouverture d'un Compte Courant ING Direct France. De plus, il est nécessaire de verser chaque mois un minimum de 750 €.

Si vous êtes dans cette situation, vous allez pouvoir bénéficier d'un service bancaire (sans frais de tenue de compte) sous réserve d’acceptation de votre dossier, d'une carte Gold Mastercard gratuite (sans conditions de durée) à débit immédiat ou différé selon le montant mensuel de versement déclaré. 

Nous vous confirmons que les virements interbancaires en France et dans l'ensemble de la zone SEPA sont gratuits.

Vous avez de nombreuses questions au sujet de notre tarification aussi, nous vous invitons à consulter notre grille tarifaire.

Nous ne proposons pas de service de e-carte bleue mais votre carte Gold Mastercard intègre le système 3D Secure pour valider vos paiements en ligne.

Vous pouvez pour le moment prendre contact avec nous en consultant cette page. Par la suite vous pourrez nous envoyer des emails depuis votre espace client. 

Les pièces à fournir pour l'ouverture de votre compte sont les suivantes :

- un justificatif d’identité en cours de validité

- un justificatif de domicile

- un justificatif de revenu

Vous recevrez l'ensemble de vos moyens de paiements sous une semaine environ.

Obtenez plus de détails sur le déroulement de l'ouverture de votre compte en cliquant ici.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

/ ! \ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.
Gonçalo
Visiteur fréquent

Bonjour, mr. Thomas-Chalmeau.

Merci beaucoup par votre réponse, ça m'a vraiment aidé.

Cordialement,

Gonçalo

josephal
Visiteur occasionnel

Bonjour, j'ai bien rempli le formulaire d'ouverture de compte mais à la fin j'ai un message d'erreur: "Accès au site transactionnel momentanément indisponible.".

J'ai essayé sur différents navigateurs mais rien n'y fait.

Merci de votre aide.

Alix JOSEPH

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour josephal,

Avez-vous tenté de contacter nos chargés de clientèle pour faire les vérifications nécessaires ? Ils sont à votre disposition jusqu'à 21h, profitez-en.

Nous restons également disponibles.

A bientôt.

Farid
Visiteur fréquent

Bonjour à tous

Voilà j'ai envoyer un dossier pour l'ouverture d'un compte courant mais pour le moment j'ai rien reçu de la part de ing ! Ni Mail ni sms ni rien du tout , je ne sais même pas s'ils ont reçu ou pas mon dossier !

J'aimerai bien que quelqu'un me renseigne sur l'état d'avancement de mon dossier .

Ps: je pense avoir rempli largement leurs critères .
K
Une autre question , à quoi sert le numero client qu'ils m'ont donner dans le courrier d'ouverture de compte qu'ils m'ont envoyer par voix postale ?
Je vous remercie d'avance

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).