En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous avez des questions concernant l'ouverture d'un produit bancaire ING Direct : livret A, compte courant, Livret Epargne Orange… ? Alors n'hésitez pas à contacter notre communauté en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Retraité du Web Café

Re: Re : Comment ouvrir mon compte courant chez ING Direct?

Bonjour Farid,

A quelle date avez-vous envoyé votre dossier de souscription ?

Avez-vous tenté de prendre contact avec notre Centre de Relation Client pour effectuer un suivi de votre ouverture de Compte Courant ?

Par ailleurs, votre numéro de client vous servira pour accéder à votre espace client.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

Visiteur fréquent

Re : Comment ouvrir mon compte courant chez ING Direct?

Bonjour .

Merci pour votre réponse
En faite mon dossier je l'ai envoyé mercredi par voix postale .
Non j'ai pas essayer de joindre le service client , est il gratuit si j'appel de mon portable ?

Concernant mon numero client , j'ai essayé de me connecter à l'application ing avec mon numero client hélas j'arrive pas !
Retraité du Web Café

Bonjour Farid,

Si votre courrier a été envoyé mercredi dernier, il semble normal que l'ouverture n'ait pas encore été effectuée.

Un retour vous sera fait par email ou par sms d'ici une semaine.

Lorsque vous n'êtes pas encore client, le numéro dédié est un numéro dit 'cristal'.

Ainsi, le coût de la communication sera égal au prix d'un appel local depuis un poste fixe. Nous ne pouvons toutefois pas vous donner d'indication pour un appel émis depuis un portable.

Enfin, l'accès à l'Espace Client est possible lorsque vous avez un compte ouvert chez ING Direct.

Si vous êtes en cours d'ouverture pour votre premier compte dans nos livres, il est normal que l'accès ne soit pas encore possible.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur

Bonjour.

J'ai un ami qui souhaite ouvrir un compte courant, mais, il ne peut pas justifier de 1200€ de salaire chaque mois (salaire variable, et des fois c'est un peu moins).

Par conséquent:

1) peut-il quand même ouvrir un compte s'il s'engage à verser 750€ par mois à la place?

2) Si non, il ne peut pas du tout ouvrir de compte alors? (même en payant des frais???)

Merci

Retraité du Web Café

Bonjour Caribou

Nous invitons votre ami à nous faire parvenir comme justificatif de revenus la copie de son dernier avis d'imposition. Ainsi tous les revenus perçus durant l'année 2014 seront indiqués.

Nous ne proposons pas de cotisations dans le cas où les conditions ne sont pas respectées. 

Il peut également prendre contact avec notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur sa situation.

Nous restons disponibles en cas de besoin, bonne journée.

Visiteur

Bonjour, cela fait déjà quelques semaines que j'ai envoyé les papiers demandes pour ouvrir un compte courant, à ce jour je n'ai rien reçu, ni sms ni appel, seulement un mail me confirmant mon adresse postale, je le comprends pas..
Contributeur d'honneur

Bonjour

@Angeliqueergt

Ce mail étrange est envoyé systématiquement quand un chargé de clientèle valide votre adresse dans votre dossier

c'est bon signe ... ils s'en occupent

Patience ou appelez le service clients pour avoir des nouvelles http://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

Visiteur occasionnel

Bonjour,

je suis un garcon italien. Je vais commencer un doctorat en France et j'ai decidé de ouvrir un compte chez vous.

Cependant, il y a deux problèms:

- je ne réussis pas à ouvrir la convention d'ouverture et je voudrais éviter de la recevoir par courrier parce que maintenant je suis en Italie... C'est possible?;

- maintenant je n'ai pas un numéro de telephone francais, donc j'ai inséré un numéro erroné... C'est possible de recevoir la confirmation de la validation du dossier par e-mail?

Merci,

Federico

Retraité du Web Café

Bonjour fbussolati,

Pour souscrire à un compte chez ING Direct, un numéro de téléphone mobile français est obligatoire. Celui-ci vous permet de recevoir des codes temporaires pour valider des opérations sensibles (paiement par carte, ajout de RIB, etc...).

Nous vous invitons à revenir vers notre Centre de Relation Client dès que vous disposerez de ce numéro. L'un de nos chargés de clientèle mettra à jour cette information sur votre dossier et vous renverra par email une nouvelle convention de compte.

Bon après-midi.

Visiteur fréquent

Salut,

Je complète le formulaire en ligne hier, mais malheureusement je veux changer certaines choses, (compte individuel plutôt que partagé) peut oublier cette forme déjà fait et recommencer le processus à partir de zéro?

En ce moment je suis à l’étape où je dois envoyer mon dossier, mais je n’ai pas encore fait

Merci,

Jesus.

Retraité du Web Café

Bonjour Jesus_87

Nous vous remercions d'avoir choisi ING Direct pour l'ouverture de votre compte courant. 

Vous pouvez démarrer une nouvelle demande d'ouverture de compte courant simple plutôt qu'un compte joint si celle-ci ne correspond pas à vos attentes. 

Notre Centre de Relation Client reste à votre disposition en cas de besoin. 

Bonne fin de journée. 

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je suis prêt à envoyer le dossier. Mais je souhaite avoir des informations supplémentaires. J'ai compris qu'il fallait un revenu minimum mensuel de 1200 euros pour ouvrir un compte, et l'avoir gratuit. Hors, si j'ouvre mon compte, j'envoie toutes les pieces et le chèque de 300 euros pour recevoir ma carte. Et que j'attends quelsues semaines ou mois pour faire les démarches de changement de banque serais-je "évincé" de la banque ou je payerai les frais de, je crois 15 euros par mois en attendant que mon salaire soit domicilié chez ING ?? Car je compte pour le moment "avoir deux comptes", pour bien tout gerer.
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Mathieu2B,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le Web Café.

Lorsque votre compte ING Direct sera activé, les conditions d'usage seront les suivantes : 

-Effectuer un versement mensuel d’un minimum de 1200€ (ou 3600€ par trimestre).

ou

- Avoir un encours de 5000€ dans notre établissement.

Si aucune des deux premières conditions n’est remplie, la troisième condition s’appliquera, à savoir payer des frais de 5€/mois (prélevés trimestriellement).

Pour vous aider à changer la domiciliation de vos virements et prélèvements, nous vous proposons d'utiliser notre Switching Service. Vous pourrez l'activer au moment de votre choix via votre espace client. Ainsi, nous procéderons au changement de banque pour vous.

Bonne fin de journée et à bientôt.

Visiteur fréquent

Bonjour,
J'ai rempli le dossier et tout le tralala. Hier j'ai reçu un mail m'indiquant que mon dossier est complet et que l'ouverture de mon compte est validé et que c'est "à moi de jouer" en effectuant le premier versement de minimum 300 euro, mais comment je connais le RIB de mon nouveau compte pour effectuer ce virement ?
Car il n'y a pas de pièce jointe et je n'ai pas reçu d'autres mails....
En gros j'ai 1 mois pour le faire mais pendant X jours je suis dans l'incapacité de le faire vu que l'on m'en donne pas la possibilité....
Merci pour vos lumières.
Cordialement
Maxime
Retraité du Web Café

Bonjour Maxf1,

Une fois votre ouverture de compte confirmée par email, vous devez patienter pour la réception de votre courrier de bienvenue ainsi que votre code secret.

Vous pouvez retrouver ici les étapes et délais d'ouverture de votre Compte Courant.

Une fois en possession de vos identifiants, il vous suffira de vous connecter à l'espace client afin de télécharger un RIB de votre compte.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).