En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous avez des questions concernant l'ouverture d'un produit bancaire ING Direct : livret A, compte courant, Livret Epargne Orange… ? Alors n'hésitez pas à contacter notre communauté en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Retraité du Web Café

Comment ouvrir mon compte courant chez ING Direct?

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Il vous suffit de remplir le formulaire de demande d’ouverture de compte courant en ligne sur notre site ingdirect.fr.

• Vous êtes une personne physique, majeure, capable, physiquement, fiscalement domiciliée en France et non fichée à la Banque de France dans les 6 derniers mois
  • Vous avez un numéro de téléphone mobile et une adresse email
  • Vous possédez deux justificatifs d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile et un justificatif de revenus.

Déjà client ING Direct ? Rendez vous dans votre Espace client pour ouvrir votre Compte Courant directement en ligne.

Pas encore client ? Suivez les 3 étapes ci-dessous : c’est simple, rapide et 100% en ligne !

1. Complétez votre demande d’ouverture en quelques minutes

2. Signez électroniquement votre convention

3. Téléchargez vos pièces justificatives

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Retraité du Web Café

Re : Comment ouvrir mon compte courant chez ING?

Bonjour edhelsil,

Voici les conditions d'ouverture liée à notre compte courant ING Direct :

- Etre majeur et capable.

- Disposer d'une adresse e-mail ainsi que d'un téléphone portable français.

- Etre résident fiscalement et physiquement en France.

- Verser chaque mois un minimum de 750 euros sur le compte (et donc pouvoir justifier d'un revenu minimum de 750 euros).

Ce versement est obligatoire tant que vous disposez d'un compte courant dans notre établissement bancaire. Toutefois, vous pouvez clôturer votre compte courant à tout moment. C'est une opération gratuite.

La carte bancaire délivrée est la GoldMastercard (gratuite sans condition de durée pour chacun de nos clients).

En cas de perte de revenu, nous vous invitons à lire le sujet suivant.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information et vous souhaitons une agréable soirée.

/ ! \ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.

/!\ Mise à jour du 21/06/2016 :

Il n'y a plus de condition de revenus à la souscription au compte courant.

Nos conditions d'usage sur le compte courant évoluent.

Il sera demandé :

- un minimum de 5 000 euros d'encours chez ING Direct,

- ou 1 200 euros de versement externe mensuel,

- ou d'utiliser votre Compte Courant sans condition d’épargne ou de versement et profiter de ses avantages pour 5€/mois.

/!\ Mise à jour du 29/05/2019 :

Dans le cadre de l'ouverture d'un compte courant dans notre établissement bancaire, les documents demandés sont :

- la convention d'ouverture datée et signée.

- deux pièces d'identité, dont une en cours de validité.

- un justificatif de domicile de moins de 3 mois (ex : facture EDF, internet, téléphone).

- un justificatif de revenu (bulletin de paie ou avis d'imposition).

Nos conditions d'usage sur le compte courant évoluent.

Pour profiter pleinement de l'offre compte courant, vous pouvez:

- Soit, effectuer un versement de 1200€ minimum tous les mois sur le compte, par un ou plusieurs virements externes, 

- Soit, détenir 5000€ d'encours minimum sur un ou des produits ING, au moins un jour dans le mois. 

50 RÉPONSES 50
Visiteur fréquent

Re : Comment ouvrir mon compte courant chez ING Direct?

Si je suis au chomage je peux ouvrir un compte chez ING Direct ?

Retraité du Web Café

Bonjour mikadosebo,

Etre au chômage n'est pas un critère influençant l'ouverture d'un Compte Courant chez ING Direct.

Par ailleurs, vous devez être en mesure de justifier un revenu minimum de 750 euros par mois.

Ce n'est qu'après étude de l'ensemble de vos documents que notre service opérant décide ou non d'ouvrir le compte.

Bonne journée.

/ ! \ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un 

revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.

Visiteur occasionnel

Je precise que c'est très compliqué. Moi j'ai reçu 4 carte gold avec le code en courier séparé + 5 coffret de bienvenu (enfin un truc a s'y perdre) aujourd'hui cela fait 1 semaine que j'attends l'activation de mon compte au lieu de 48h.Bref mon ancien compte est fermé et je suis sans compte et sans carte de credit. Je suis dans une impasse....

Retraité du Web Café

Eston,

Nous regrettons cette situation.

Nous allons prendre contact avec vous par messagerie privée afin de faire le point sur votre dossier. 

A bientôt

Retraité du Web Café

Il vous suffit de remplir le formulaire de demande d’ouverture de compte courant en ligne sur notre site ingdirect.fr.

• Vous êtes une personne physique, majeure, capable, physiquement, fiscalement domiciliée en France et non fichée à la Banque de France dans les 6 derniers mois
  • Vous avez un numéro de téléphone mobile et une adresse email
  • Vous possédez deux justificatifs d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile et un justificatif de revenus.

Déjà client ING Direct ? Rendez vous dans votre Espace client pour ouvrir votre Compte Courant directement en ligne.

Pas encore client ? Suivez les 3 étapes ci-dessous : c’est simple, rapide et 100% en ligne !

1. Complétez votre demande d’ouverture en quelques minutes

2. Signez électroniquement votre convention

3. Téléchargez vos pièces justificatives

Nouveau membre

Bonjour,

J'aimerais savoir au bout de combien de temps le coffret de bienvenue permettant d'activer le compte est il envoyé?

Bonne journée

Retraité du Web Café

Re: Comment ouvrir mon compte courant chez ING Direct?

Bonjour zeanver,

Votre coffret de bienvenue vous est adressé 5 jours ouvrés après l'ouverture de votre compte.

Vous recevrez tout d'abord un sms vous confirmant l'ouverture de votre compte, puis un second sms vous indiquant l'envoi de votre coffret en recommandé.

Bonne journée.

Nouveau membre

Bonjour, 

Ayant engagé les démarches pour ouvrir un compte courant secondaire chez ING Direct, je suis en mesure d'effectuer un virement permanent de 800€ de mon compte principal sur le compte ING, mais sans pour autant que ce virement soit issu d'un salaire stable, étant étudiant. Cependant, je ne souhaite pas associer la création de mon compte avec une quelconque attestation parentale de versement de la somme. Cette somme étant partagée entre aide parentale et prestations sociales entre autre, cela suffirait-il a valider la condition de versement des 750€? 

Retraité du Web Café

Re: Re : Comment ouvrir mon compte courant chez ING Direct?

Bonjour enoudhay,

Afin de procéder à l’ouverture d’un compte, vous devez pouvoir justifier de revenus supérieurs ou égaux à 750 euros mensuels. Si vous ne disposez pas d’un revenu suffisant, il vous faudra obligatoirement nous fournir une attestation de prise en charge de vos parents, stipulant qu’ils s’engagent à procéder au versement de ces 750 euros par mois.

Bonne journée.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je cherche à ouvrir un compte sur ING Direct depuis le début de la soirée, malheureusement le système m'annonce que le seurveur est indisponible... Cela m'inquiète, n'étant pas encore client, je rencontre déjà des problèmes pour me connecter, que me réserve la suite ?

Retraité du Web Café

Bonjour philathome, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Afin de prendre en charge votre demande, un message privé vous a été envoyé.

A bientôt.

Nouveau membre

Bonjour, 

J'ai ouvert un compte il y a 10 jours, j'ai recu un sms me validant et me confirmant cette ouverture le mardi, j'ai recu la lettre avec le code secret jeudi mais toujours pas de sms me confirmant que l'on m'a envoyé un coffret. Quel est le delai normal pour l'envoi du coffret ? 

Cordialement, 

Retraité du Web Café

Bonjour Amele,

Comme nous l'avons indiqué ici, nous avons eu un petit retard dans l'envoi des coffrets de bienvenue.

Vous devriez donc le recevoir d'ici le début de cette semaine.

Bonne journée.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je compare les banques en ligne et j'aimerai quelques informations sur ING.

Certaines banques décortiquent les relevés pour connaitre le train de vie du futur client, les crédits en cours et parfois il faut, en plus d'un salaire approchant les 2000e par mois, souscrire à un compte d'épargne ou une assurance.

Qu'en est-il chez ING ?

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).