En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous avez des questions concernant l'ouverture d'un produit bancaire ING Direct : livret A, compte courant, Livret Epargne Orange… ? Alors n'hésitez pas à contacter notre communauté en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Modérateur

Comment ouvrir mon Livret A?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Modérateur

• Vous complétez notre formulaire en ligne.
  • Vous imprimez votre dossier d'ouverture - nous pouvons aussi vous l'envoyer par courrier.
  • Vous nous retournez le dossier signé et accompagné des pièces à fournir.

Par courrier

• Vous remplissez le dossier d’ouverture de compte inclus dans notre documentation.  Vous pouvez la demander au 09 69 36 22 00 (N° Cristal, prix d'un appel local depuis un poste fixe).
  • Vous nous le retournez signé et accompagné des pièces à fournir.

Vous recevez votre dossier de bienvenue par courrier simple dans les 6 jours ouvrés.

9 RÉPONSES 9
Membre établi

Re : Comment ouvrir mon Livret A?

@Valérie-L a écrit :

Modifier votre option fiscale :

Vous pouvez modifier votre option fiscale :

• Soit par téléphone au 0 800 464 464 (appel gratuit depuis un poste fixe) muni de votre numéro client et votre code secret

• Soit sur Internet dans votre Espace Client, dans la rubrique « Consulter vos informations fiscales » à gauche de l’écran, puis modifier votre option fiscale.

La demande de modification doit impérativement parvenir à ING Direct avant l’échéance du terme  du compte à terme. L’option fiscale ne peut pas être modifiée une fois les intérêts versés par ING Direct.

je pense que cette reponse ne me dit pas comment ouvrir un livret A...?

Modérateur

C'est exact, merci Ogizee d'avoir vu cette coquille.

Bonne journée

Modérateur

• Vous complétez notre formulaire en ligne.
  • Vous imprimez votre dossier d'ouverture - nous pouvons aussi vous l'envoyer par courrier.
  • Vous nous retournez le dossier signé et accompagné des pièces à fournir.

Par courrier

• Vous remplissez le dossier d’ouverture de compte inclus dans notre documentation.  Vous pouvez la demander au 09 69 36 22 00 (N° Cristal, prix d'un appel local depuis un poste fixe).
  • Vous nous le retournez signé et accompagné des pièces à fournir.

Vous recevez votre dossier de bienvenue par courrier simple dans les 6 jours ouvrés.

Membre

j ai envoyé le dossier complet pour ouvrir un livret A le 02/06/2014 pour mon fil et je n ai toujours pas de reponse

Retraité du Web Café

Re: Re : Comment ouvrir mon Livret A?

Bonjour ddtoto,

Dans le cadre de la réglementation bancaire, nous devons interroger la Direction Générale des Impots afin de vérifier si un livret A est déjà détenu au nom de votre fils.

Les délais de traitement peuvent être plus longs, dans l'attente de leur retour. 

Si vous n'avez pas de nouvelles de notre part d'ici la fin de semaine, n’hésitez pas à revenir vers nous. 

Bonne journée.

Visiteur occasionnel

Bonjour à tous ,

Je suis nouvelle cliente ING et j'ai des questions concernant les démarches de clôture de mon ancien compte bancaire.

Je possède un livret A auprès d'une autre banque, dois je le fermer avant de faire un versement pour le livret A ING?

ING s'occupe de la clôture ou doit on le faire nous même?même question pour le compte courant.

Merci pour vos réponses.

Cordialement, 

Joëlle

Retraité du Web Café

Bonjour montoune666,

Tout d'abord, nous vous souhaitons la bienvenue au sein de la communauté ING Direct.

En raison de la réglementation, vous ne pouvez posséder qu'un seul Livret A.
Vous devez donc clôturer votre compte dans votre autre banque et par la suite l' ouvrir chez nous.

ING Direct ne peut pas clôturer pour vous vos comptes.

Bon après-midi.

Visiteur occasionnel

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. Je ne souhaite finalement pas ouvrir de livret A chez ING et le conserver dans mon ancienne banque, comment faire, ai je un délai de rétractation?

Cordialement,

Joëlle MONTANT

Retraité du Web Café

Bonjour montoune666,

A compter de la date de réception de votre dossier d’ouverture complet chez ING Direct, vous avez droit à un délai de rétractation de 14 jours.

Dans la mesure où vous n'avez pas clôturé votre Livret A dans l'autre banque, l'ouverture de ce compte ne sera pas acceptée.

En cas de besoin, notre Centre de Relation Client se tient à votre disposition pour faire le point sur votre dossier personnel.

A bientôt.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).