En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Posez toutes vos questions concernant les différents types de placements ING Direct sur le Web Café : Livret Epargne Orange, compte à terme, assurance vie…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Valérie-L
Retraité du Web Café

Comment effectuer un rachat partiel ou total?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Valérie-L
Retraité du Web Café

Vous pouvez à tout moment, à compter de l’expiration du délai de renonciation, effectuer un rachat partiel ou total sur votre contrat. Le rachat partiel peut s’effectuer en ligne.

Les formulaires nécessaires à la réalisation de ces opérations vous ont été adressés dans le courrier de bienvenue et sont également disponibles sur simple demande par courrier postal à l’adresse suivante :

ING Direct

40 avenue des Terroirs de France

75 616 paris Cedex 12

Vous pouvez également les télécharger sur notre site Internet ou il vous suffit de vous connecter à votre Espace Client,  de cliquer sur le numéro de contrat de votre assurance vie (page de synthèse des comptes),  puis sur « Transactions » dans le menu à gauche de votre écran. Vous accédez ainsi à tous les formulaires d’opérations. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Valérie-L
Retraité du Web Café

Vous pouvez à tout moment, à compter de l’expiration du délai de renonciation, effectuer un rachat partiel ou total sur votre contrat. Le rachat partiel peut s’effectuer en ligne.

Les formulaires nécessaires à la réalisation de ces opérations vous ont été adressés dans le courrier de bienvenue et sont également disponibles sur simple demande par courrier postal à l’adresse suivante :

ING Direct

40 avenue des Terroirs de France

75 616 paris Cedex 12

Vous pouvez également les télécharger sur notre site Internet ou il vous suffit de vous connecter à votre Espace Client,  de cliquer sur le numéro de contrat de votre assurance vie (page de synthèse des comptes),  puis sur « Transactions » dans le menu à gauche de votre écran. Vous accédez ainsi à tous les formulaires d’opérations. 

ld
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Re : Comment effectuer un rachat partiel ou total?

Les formulaires ne spécifient à quelle adresse ils doivent être envoyés. Pourriez-vous me renseigner?

Valérie-L
Retraité du Web Café

Re: Re : Comment effectuer un rachat partiel ou total?

Bonjour Id,

Vous pouvez nous transmettre vos formulaires à l'adresse suivante: 

ING Direct
Service Clientèle
Libre Réponse 70678
75567 Paris cedex 12

Bonne fin de journée
gp
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

"transmettre vos formulaires à l'adresse suivante" --> un comble pour une banque "EN LIGNE" !!! 

Nous aurions souhaité une autre réponse pour passer une "Bonne fin de journée".

GP, pas content 

Doriane-D
Modérateur

Bonjour gp,

Vous avez la possibilité de faire un rachat partiel, selon le montant, directement en ligne. 

Si le montant dépasse le seuil de volatilité ou le minimum contractuel, comme pour un rachat total, vous devez imprimer le formulaire et nous le retourner par courrier.

N'hésitez pas à contacter notre Centre de Relation Client pour de plus amples renseignements.

Nous vous souhaitons un bon week-end.

gp
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Bonjour Doriane, 

Merci pour ce message. 

"seuil de volatilité" ??? 

"minimum contractuel" ???

Je vous avoue avoir fini par trouver, je ne sais plus comment tant le cheminement fut cahotique et sans balisage, le moyen d'effectuer un "rachat partiel en ligne en 72h". Dommage qu'une démarche aussi "simple" devienne si complexe par manque de visibilité. 

Bon weekend également. 

Morgorth
Visiteur fréquent

il devrait y avoir une loi: tout ce qui est souscrit en ligne DOIT pouvoir etre resilie en ligne

sinon cést une pratique commerciale trompeuse et malhonnete.

bavlf
Visiteur fréquent

Votre commentaire est frappé du bon sens 🙂

Plus cela va et plus on voit que nous avons à faire (affaire) à une banque archaïque alors qu'on pensait bien le contraire.

La déception croissante de jours en jours avec toutes les chausse-trappe qu'ils nous glissent de plus en plus fréquemment.

Lanh
Visiteur occasionnel

Merci de m'indiquer le montant de rachat partiel plafonné dans limite  de 4600€ Interêt abattement fiscal , mon contrat AV plus de 8 ans, je suis célibataire 

réponse à

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Lanh,

Je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

J'ai modifié vos posts car vous avez indiqué des informations personnelles en public.

Pour ce type de demande, je vous invite à contacter l'un de nos conseillers qui aura accès à votre dossier.

Bon après-midi.

Patricia-G