En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Posez toutes vos questions concernant les différents types de placements ING Direct sur le Web Café : Livret Epargne Orange, compte à terme, assurance vie…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Modérateur

Comment demander une avance sur mon contrat?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Modérateur

Dès lors que votre contrat a une durée révolue d'au moins 6 mois et que vous avez un besoin exceptionnel de liquidités, vous pouvez demander une avance minimum de 1 000 € et d'un maximum de 60% des sommes en compte.(cf. règlement des avances applicable à ce jour).

L’avance produit des intérêts calculés le jour du remboursement selon un fractionnement quotidien.

Le taux d’intérêt des avances, déterminé par l’Assureur, est égal chaque mois au plus élevé des deux taux suivants :

• Le taux moyen de rendement des actifs (TRA) de l’année précédente détenus par la Compagnie Generali Vie en représentation des engagements au titre des contrats de même catégorie majoré de 0,2 point

• Le taux moyen des emprunts (TME) du mois précédent majoré de 1 point.

Si le remboursement de l’avance intervient au début de l’année civile, lorsque le TRA de l’année précédente (N-1) n’est pas encore connu, le calcul des intérêts de l’avance sera effectué en appliquant la formule ci-dessus avec le TRA de (N-2) au lieu du TRA de (N-1), donc en appliquant le plus élevé des taux entre le TRA de (N-2) majoré de 0,2 point et le TME du mois précédent majoré de 1 point.

Le TRA est indiqué sur les lettres d’informations annuelles. L’assureur fournira, sur simple demande écrite, le taux d’intérêt appliqué aux avances en cours ainsi que le montant des sommes restant dues (en capital et intérêts).

Pour demander une avance sur votre contrat, il vous suffit de télécharger le document sur votre espace client, de le remplir, et de nous le faire parvenir à l’adresse libre-réponse :

ING Direct
Service Clientèle
Libre Réponse 70678
75567 Paris cedex 12

8 RÉPONSES 8
Modérateur

Dès lors que votre contrat a une durée révolue d'au moins 6 mois et que vous avez un besoin exceptionnel de liquidités, vous pouvez demander une avance minimum de 1 000 € et d'un maximum de 60% des sommes en compte.(cf. règlement des avances applicable à ce jour).

L’avance produit des intérêts calculés le jour du remboursement selon un fractionnement quotidien.

Le taux d’intérêt des avances, déterminé par l’Assureur, est égal chaque mois au plus élevé des deux taux suivants :

• Le taux moyen de rendement des actifs (TRA) de l’année précédente détenus par la Compagnie Generali Vie en représentation des engagements au titre des contrats de même catégorie majoré de 0,2 point

Si le remboursement de l’avance intervient au début de l’année civile, lorsque le TRA de l’année précédente (N-1) n’est pas encore connu, le calcul des intérêts de l’avance sera effectué en appliquant la formule ci-dessus avec le TRA de (N-2) au lieu du TRA de (N-1), donc en appliquant le plus élevé des taux entre le TRA de (N-2) majoré de 0,2 point et le TME du mois précédent majoré de 1 point.

Le TRA est indiqué sur les lettres d’informations annuelles. L’assureur fournira, sur simple demande écrite, le taux d’intérêt appliqué aux avances en cours ainsi que le montant des sommes restant dues (en capital et intérêts).

Pour demander une avance sur votre contrat, il vous suffit de télécharger le document sur votre espace client, de le remplir, et de nous le faire parvenir à l’adresse libre-réponse :

ING Direct
Service Clientèle
Libre Réponse 70678
75567 Paris cedex 12

Visiteur

Re : Comment demander une avance sur mon contrat?

Bonjour,

Est-ce que l'avance sur un contrat d'assurance vie est toujours possible ?

Dans la page de gestion de mon contrat, "Récupérez votre épargne" propose uniquement des rachats partiels ou en totalité.

Je ne trouve pas l'option "Demande d'avance".

Bien cordialement,

Laurent

Retraité du Web Café

Re: Re : Comment demander une avance sur mon contrat?

Bonjour laurentc001,

Attention, vous trouvez le règlement général des avances sur cette page de notre site Internet et non pas sur votre espace client.

Nous restons à votre disposition.

Bonne fin de semaine.

Visiteur

Bonjour Etienne,

Merci. Document trouvé sur la page indiquée.

Faut-il envoyer la lette de demande d'avance en recommandé avec AR ?

Le document à compléter pour accompagner chaque remboursement de l'avance sera obtenu par courrier en réponse à la demand de l'avance ?

Bon dimanche,

Laurent

Retraité du Web Café

Bonjour laurentc001,

Vous pouvez envoyer votre demande en courrier non affranchi :

ING Direct

Service Clientèle

Libre Réponse 70678

75567 Paris Cedex 12

Concernant les remboursements, vous pourrez les réaliser grâce aux bulletins de versement libre classiques (disponibles dans votre espace client).

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

Visiteur

Re: Comment demander une avance sur mon contrat?

Bonjour,

Merci pour toutes ces dernières précisions.

Laurent

Visiteur

Bonjour,

est-il possible d'avoir un ordre de grandeur en % du taux d'intétrêts appliqué à une avance sur le contrat Assurance Vie.

Le verbiage technique décliné en ligne ou sur le réglement général des avances est absolument incompréhensible pour le commun des mortels :

L’avance produit des intérêts calculés le jour du remboursement selon un fractionnement quotidien. Le taux d’intérêt des avances, déterminé par l’Assureur,
est égal chaque mois au plus élevé des deux taux suivants :
• Le taux moyen de rendement des actifs (TRA) de l’année précédente détenus par la Compagnie Generali Vie en représentation des engagements au titre
des contrats de même catégorie majoré de 1 point,
Si le remboursement de l’avance intervient au début de l’année civile, lorsque le TRA de l’année précédente (N-1) n’est pas encore connu, le calcul des intérêts
de l’avance sera effectué en appliquant la formule ci-dessus avec le TRA de (N-2) au lieu du TRA de (N-1), donc en appliquant le plus élevé des taux entre le
TRA de (N-2) majoré de 1 point et le TME du mois précédent majoré de 1 point. Le TRA est indiqué sur les lettres d’informations annuelles. L’assureur fournira,
sur simple demande écrite, le taux d’intérêt appliqué aux avances en cours ainsi que le montant des sommes restant dues (en capital et intérêts).

En temps que client, je souhaite pour le moins pouvoir faire une projection sur le cout d'une avance en ayant bien conscience que ce taux restera indicatif.

Un ordre de grandeur permet de se mettre en réflexion, ce qui n'est pas le cas du texte que l'on trouve dans le réglement.

Merci d'avance de m'apporter cette précision ainsi que le délai nécessaire entre la demande et la réalisation.

Cordialement.

Modérateur

Bonjour pympenel, 

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Le taux de l’avance est désormais le TRA augmenté d'un point (soit 4.11% : 3.11% TRA + 1 point).

Il correspond au taux de rendement des actifs de Generali Vie et n’est pas exclusivement corrélé au fonds Eurossima.

Ce taux n’a pas de lien avec les frais de gestion, il faut considérer l’avance comme un prêt octroyé par Generali à nos clients, le taux d’intérêts est fixe pour l’année soit 3.11% + 1 point, les intérêts sont calculés quotidiennement.

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).