En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Vous avez la possibilité de déposer des chèques sur vos comptes en les envoyant par courrier accompagné d’un bordereau de remise de chèque personnalisé téléchargeable depuis votre espace client (afin d’éviter toute homonymie).
Retrouvez-le en cliquant sur « Plus » en haut à droite puis sur « Déposer un chèque ».
Si vous envoyez vos remises de chèques sans le bordereau, il sera crédité mais le traitement sera plus long.
Pour rappel, les chèques doivent :
► Être endossés (signature et n° de compte au dos).
► Être envoyés à l’adresse suivante dans une enveloppe affranchie : ING Bank N.V, TSA 90004, 93497 MONTREUIL CEDEX.
Vos chèques seront crédités dès réception sur votre compte courant.
Attention, les chèques suivants ne sont pas acceptés :
Pour vous informer du crédit de votre chèque, vous pouvez mettre en place une alerte 😊.
Pour cela, cliquez sur votre nom en haut puis « Vos alertes ». Vous pourrez ainsi définir une alerte sur une transaction en fonction du montant de votre chèque.
Pour vos livrets, cliquez sur « Chèque » en haut à droite pour retrouver les bordereaux.
Sur vos livrets, la date de valeur est celle de réception des fonds sur le compte. En revanche, un délai d’indisponibilité de 10 jours ouvrés est appliqué.
Le chèque déposé doit être au minimum de 10€.
Bonne journée.
/!\ Mis à jour le 03/09/2020
Bonjour,
Vous avez la possibilité de déposer des chèques sur vos comptes en les envoyant par courrier accompagné d’un bordereau de remise de chèque personnalisé téléchargeable depuis votre espace client (afin d’éviter toute homonymie).
Retrouvez-le en cliquant sur « Plus » en haut à droite puis sur « Déposer un chèque ».
Si vous envoyez vos remises de chèques sans le bordereau, il sera crédité mais le traitement sera plus long.
Pour rappel, les chèques doivent :
► Être endossés (signature et n° de compte au dos).
► Être envoyés à l’adresse suivante dans une enveloppe affranchie : ING Bank N.V, TSA 90004, 93497 MONTREUIL CEDEX.
Vos chèques seront crédités dès réception sur votre compte courant.
Attention, les chèques suivants ne sont pas acceptés :
Pour vous informer du crédit de votre chèque, vous pouvez mettre en place une alerte 😊.
Pour cela, cliquez sur votre nom en haut puis « Vos alertes ». Vous pourrez ainsi définir une alerte sur une transaction en fonction du montant de votre chèque.
Pour vos livrets, cliquez sur « Chèque » en haut à droite pour retrouver les bordereaux.
Sur vos livrets, la date de valeur est celle de réception des fonds sur le compte. En revanche, un délai d’indisponibilité de 10 jours ouvrés est appliqué.
Le chèque déposé doit être au minimum de 10€.
Bonne journée.
/!\ Mis à jour le 03/09/2020
Bonjour
apres ouverture du compte, et n ayant pâs d imprimante, sera t il possible de recevoir
par courrier des remises de cheque vierge par courrier postal, ou sinon est il pissible d envoyer un
cheque sans le bordereau
je vous en remercie
cordialement
Bonjour chrispec,
Des bordereaux de remise de chèque vous sont adressés dans votre courrier de bienvenue.
Vous pouvez également en retrouver à la fin de votre chéquier.
Si vous avez besoin de nouveaux bordereaux, vous avez la possibilité d'en demander l'envoi directement sur votre espace client :
Cliquez sur le compte sur lequel vous souhaitez remettre votre chèque, puis sur "Menu" en haut de votre écran. Cliquez ensuite sur "Remise de chèques". Vous aurez le choix entre l'impression ou la réception par courrier.
Bonne journée.
Bonjour,
Je suis une nouvelle cliente chez ING et j'aimerais savoir comment peut-on déposer de l'argent ( du liquide ) sur le compte?
Cordialement
Bonjour lindsay,
Nous souhaitons tout d'abord vous souhaiter la bienvenue chez ING Direct.
Une réponse a été apportée à votre question sur ce sujet.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.
bonjour,
il est impossible de trouver les borderaux de remise de cheques à telecharger dans mon espace client, je ne les trouve nulle part ?? il y a une autre personne filleul qui se plaigne aussi.
je vous remercie de bien vouloir declencher cette rubrique .
Bonjour picsou,
Comme indiqué par Julie-Gourgouss, vous pouvez trouver vos bordereaux de remise de chèques, sur votre espace client en cliquant sur le compte concerné puis sur "Gérer votre compte" en haut de votre écran.
Sélectionnez ensuite "Remise de chèques". Vous aurez le choix entre l'impression ou la réception par courrier.
Vous avez aussi la possibilité de contacter notre Centre de Relation Clientèle pour vous en procurer.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
bonjour, Vos détails ne sont pas clarifiés . j'ai mis beaucoup de temps que j'ai trouvé , contrairement ce que vous dîtes: " menu" n'existe pas sur le compte concerné . c'est en haut à gauche en bleu foncé qu'il fallait cliquer" gérer votre compte" puis " chèques et chéquier" et ensuite " remise de chèques" enfin dans la rubrique : imprimer des bordereaux .pdf . vos détails
Bonjour picsou,
Nous vous remercions pour votre remontée d'information.
Nous avons corrigé notre message précédant car la rubrique "menu" n'existe plus, il s'agit bien de la rubrique "Gérer votre compte".
Nous vous souhaitons un bon après-midi.
Bonjour à tous,
Tout nouveau chez ING, je voulais savoir s'il était possible de déposer des chèques au Café Opéra hors horaires d'ouverture (boite aux lettres accessible de l'extérieur ?)
Je vous remercie.
Bonjour Jenetaissur,
Pour des raisons de sécurité, vous pouvez déposer vos chèques au Café Opéra uniquement pendant les heures d'ouverture.
Néanmoins, vous pouvez faire part de votre question sous forme de suggestion dans notre Labo.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une très bonne après-midi.
Attention !
Il faudra bientôt affranchir la lettre pour déposer ses chèques.
La gratuité se réduit comme peau de chagrin...
Bonjour, si nous sommes client ing au luxembourg ou en hollande, et de passage à Paris par exemple, est-il possible de déposer un chèque et vice versa si l'on est en belgique à tournai ?! c'est l'europe..
Merci
Bonjour sly17,
Chaque entité nationale du groupe ING étant indépendante, vos dépôts de chèque à notre Café Opéra de Paris peuvent uniquement alimenter vos comptes ING Direct France.
Vous ne pouvez pas les remettre afin qu'ils soient crédités sur vos comptes ING au Luxembourg ou aux Pays-Bas.
De même, déposer un chèque en Belgique dans l'intention de le crédité sur un compte ING Direct France est impossible.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée.