En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
thierry76240
Nouveau Contributeur

Re: Comment déposer un chèque?

j'ai déposé un chèque le 17 avril 2020 à la boîte et aujourd'hui n'est toujours pas valorisé sur mon compte est-ce normal ?

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour thierry76240,

Je suis navrée de cette situation. Les chèques sont toujours traités par nos services dès réception.

Néanmoins, les délais postaux sont fortement allongés et cela retarde l'encaissement du chèque au crédit de votre compte.

J'en suis navrée. Si c'est possible, je vous invite à privilégier les virements.

Bon après-midi :)

Gwladys-W

Loic34000
Visiteur fréquent

Bonjour j ai déposer un chèque sur mon compte bancaire mais d une autre banque en ligne mais je n avais pas mon bordereau du coup je l'es envoyer directement à l adresse de la banque 

Se chèque vas être crédité ?

Loic34000
Visiteur fréquent

J ai déposer un chèque ?

J ai déposer un chèque aujourd'hui sur mon compte mais j ai pas mis de bordereau de chèque es que le chèque vas être crédité sur mon compte?

Hieuthuy
Membre

Je ne peux pas charger le remis de chèque dans l'espace privé. j'ai donc envoyé la case à cocher attachée à ma côte et la signature au dépôt en compte. 1 semaine mais je n'ai pas été crédité pour l'activation. Pourquoi ?

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Hieuthuy

Je vous ai répondu en privé, je vous invite à en prendre connaissance. 

A bientôt. 

Maryne-H

JENNIFER66
Nouveau Contributeur

Bonjour 

Je suis en statut freelance (AE) habituellement les clients me font des virements. 

Sauf que j'ai un client qui m'a fait un gros chèque à mon nom commercial. 

A ce jour est ce que si je fournis copie de mon D1P et ma CNI lors du dépôt le chèque pourra être encaissé? 

Ou bien dois je rajouter mon nom prenom à côté du nom commercial? 

En vous remerciant 

Bien cordialement 

Valing
Nouveau membre

Ce délai de 10 jours est inacceptable pour une banque en ligne !

Maryne-H
Modérateur

Bonjour JENNIFER66 et Valing,

@JENNIFER66, nous proposons uniquement le compte courant à usage personnel. Si vous déposez un chèque à votre nom commercial, celui-ci ne sera pas accepté.

@Valing, à réception de votre chèque, il est traité sous 24h ouvrées maximum. 

N'hésitez pas à contacter nos conseillers si vous souhaitez obtenir un suivi de votre demande. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Wi078
Membre

Délai ? Réponse impossible.

Bonjour,

pour ma part, cela fait depuis le 11 janvier que le service de ING Direct a un chèque envoyè avec un bordereau, celui-ci n'est toujours pas encaissé ce jour 25 janvier. Impossible d'avoir une réponse, impossible de connaitre la raison d'un tel délai, impossible de parler à quelqu'un de me donner une réponse. Les conseillers sont mandatés par ING Direct, et sont incapables de répondre à nos questions de manière concréte et surtout rassurante.

Depuis le 1er janvier je suis un sou, j'ai des créanciers, je ne peux faire de courses... et cette banque ne répond pas à mes inquiètudes.

WI078

Gwladys-W
Modérateur

Re: Délai ? Réponse impossible.

Bonsoir WI078,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum. Pouvez-vous m'indiquer en privé les informations obtenues par téléphone, s'il vous plaît ?

Nous avons rallonger le délai de vérification de certains chèques. Il peut aller jusqu'à 15 jours ouvrés.

A très vite.

Gwladys-W

Wi078
Membre

Bonjour, et merci d'avoir bien voulu me épondre.

J'ai eu un premier contact le 19 jour ou l'on m'a infomé que mon chèque de 3912.84€ était au service chèque depuis le 11 janvier. La personne à laquelle j'ai parlé allait prioriser ma demande. Depuis j'ai appelé le 21, le 22 puis le 25 ou j'ai été informé que les délais de traitement au service chèques étaient de 6 jours, donc à compter du 19 j'aurais plus de renseignements le 28 (???). 

Aujourd'hui 28 janvier j'ai donc appelé à nouveau le 01 57 22 54 00, où l'on m'a informé que ma demande n'avait pas été traitée ! Qu'ils vont prioriser ma demande ! Mon compte serait en cours de clôture pour cause découvert et d'adresse non renseignée. 

Cela fait donc 17 jours que ce chèque est chez ING au service chèques et il n'est toujours pas traité. Quelque soit le problème, pourquoi ne pas me joindre et essayer de trouver une solution ? Si j'ai envoyé ce chèque chez vous, c'est bien pour couvrir mon découvert ! Et je suis prêt à envoyer un justificatif de domicile (attestation d'hebergement de de ma compagne et copie de CNI de celle-ci), notez que j'ai déjà indiqué cette adresse depuis un an sur mon espace personnel (oui sans justificatif certe, le format PDF ne passait pas sur votre site), j'ajoute que ING Direct m'envoie d'ailleurs des courriers ici (??).

Depuisle 1er janvier je n'ai pas un sou, et j'ai des créanciers qui me harcèlent à juste titre. 

Donc que dois-je faire ? Que propose ING Direct ? Vont-ils me retourner le chèque comme on me l'a dit aujourd'hui ? Vers qui puis-je me tourner pour avoir une réponse concréte ? Je compte sur vous Gwladys s'il vous plait pour m'apporter une réponse dans les plus brefs délais. Sinon je tenterai de voir ce que je peux faire auprès de la banque de France, peut-être de l'association de consommateurs UFC, et auprès de la presse.

Comprenez que je suis dans une situation extrémement pénible dans laquelle je n'ai fait que travailler, toucher un revenu (solde de tout compte à la fin d'un CDD), et le déposer sur un compte courant...

C'est à dire; rupture de CDD fin décembre, indémnisations POLEMPLOI début Mars, rien en février !

Cordialement,

William HARAQUE (WI078)

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Wi078,

Je vous invite à nous transmettre votre demande de changement d'adresse non affranchi ici : ING Service Opérations Libre Réponse 70678 75567 Paris cedex 12

Ce doit être un courrier daté et signé de façon manuscrite accompagné de votre justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom et prénom et d'une copie de votre pièce d'identité en cours de validité si elle n'est pas à jour dans nos fichiers.

Si vous êtes hébergé, joignez les 4 documents suivants :

-Une attestation originale d’hébergement de moins de 3 mois datée et signée par votre logeur
-Un justificatif de domicile de votre hébergeur datant de moins de 3 mois
-Un justificatif d’identité en cours de validité dudit logeur

-Un justificatif d’identité en cours de validité à votre nom

A réception, la modification sera effective sous 5 jours ouvrés. Si vous ne connaissez plus votre code secret, vous pouvez en demander un nouveau sur votre courrier.

A propos de votre chèque, transmettez moi vos coordonnées (nom, prénom, email, adresse, téléphone) par message privé. Je vais faire le point.

Bonne fin de journée.

Doriane-D

Wi078
Membre

Doriane bonjour,

je fais parvenir dès que possible les documents demandés par courrier à l'adresse indiquée.

Et pour le reste je vous réponds par message privé.

Merci,

cordialement,

WI078

Doriane-D
Modérateur

Wi078,

A très vite.

Doriane-D

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).