En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Julius
Visiteur fréquent

Re: Comment déposer un chèque?

Bonjour,

j'ai envoyé par courrier avec son bordereau un chèque le 6 décembre dernier, pour un montant de 183,17€. À ce jour, soit plus de deux semaines après, il n'apparait toujours pas sur mon compte. Le plus drôle est que le même jour ont été envoyés 3 chèques chez Boursorama, qui ont été encaissés dés le 12 ... Que se passe-t-il chez vous ?

ivan62
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai envoyé deux remises de chèques dans une même enveloppe avec 8 chèques. Il y a 3 jours 4 des 8 chèques ont encaissés et pas de nouvelles des autres. Est-ce normal ?

Merci d'avance

Maryne-H
Modérateur

Bonjour ivan62

Bienvenue sur la communauté.

Votre demande nécessite un accès à votre dossier. 

Je vous remercie de contacter notre Centre de Relation Clients afin d'en savoir plus. 

Bon après-midi. 

Maryne-H 

marc973
Visiteur fréquent

J'ai ouvert un compte chez Monabanq, je dépose mes chèques dans l'agence CIC.

Problème de chèque réglé!

Si ça continue je risque de clôturer mon compte chez ING.

Ca serait bien qu'ING règle maintenant mon soucis de téléphone.

rapha9553
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je suis nouveau chez ING et je viens d'ouvrir un compte courant cependant pour l'activer il faut faire un virement ou envoyer un chèque de 150 euros. Je souhaite pour ma part déposer un chèque mais je n'ai pas accès dans mon espace client aux bordereaux de dépots de chèque, à chaque fois que je vais dans la rubrique mes comptes le site me renvoi au recapitulatif des étapes à suivre pour activer mon compte. J'ai seulement accès à mon RIB mais pas aux bordereaux...

Auriez vous la solution svp ? Ou puis-je envoyer mon chèque sans bordereau peut-être ?

Merci d'avance

Maryne-H
Modérateur

Bonjour rapha9553

Je vous remercie de nous avoir choisis. 

Avez-vous accès au menu "plus" en haut à droite? 

A très vite. 

Maryne-H

rapha9553
Visiteur occasionnel

Bonjour Maryne-H,

non pas de menu "plus" en haut à droite

Les seuls menus qu'il y a en haut de la page sont celui avec mon nom permettant d'acceder à mes infos personelles, "besoins d'aide", "Message", "Deconnexion".

Et quand je vais sur mon compte courant et que je clique sur "voir plus" il ne s'affiche que mon solde et l'accès à mon RIB une fois mon code confdentiel rentré.

broom
Nouveau Contributeur

Ce n'est pas une solution vérifiée  que je vous propose mais une solution logique adresser une lettre à ING Bank NV

TSA 90OOO4

93497 Montreuil cedex  

Préciser les raisons de votre envoi dans une lettre en format Word de préférence 

scannez et copiez une formule de votre banque, en supprimant scrupuleusement

les mentions de votre compte pour les remplacer par les info ING à votre 

connaissance

Si dans la semaine qui suit rien ne se passe Faites opposition

si le chèque est en main d un service laxiste d ING cela les réveillez tout en vous 

protegant

Bon courage, vouloir ouvrir un compte chee

Maryne-H
Modérateur

Bonjour rapha9553,

Je vous remercie pour votre retour.

Je vous invite à envoyer votre chèque à l'adresse suivante :

ING Bank N.V
TSA 90004
93 497 MONTREUIL CEDEX 

Bon après-midi : )

Maryne-H

Esculape
Contributeur

Bonjour, 

j'ai envoyé un chèque par courrier il y a 10 jours, mon compte courant n'est toujours pas crédité, habituellement c'est beaucoup plus rapide, est-ce un délai normal compte tenu du contexte actuel?

Merci.

Bien cordialement.

Cabreada
Nouveau membre

Bonsoir,
Le 2 avril, j'ai envoyé un chèque d'une valeur d'environ 1 500 € et il n'est pas encore dans mon compte. Je suis très pressé d'entrer cet argent. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un retard dans l'arrivée des lettres ou est-ce un retard de la banque dû au manque de personnel dû à la crise sanitaire?
Domats
Visiteur

Moi pareil. Pension alimentaire déposée le 5 avril et toujours rien sur mon compte.  ING aurait pu nous prévenir. Je crois que je vais finir par changer de banque. 

Esculape
Contributeur

Chèque crédité ce jour sur mon compte, posté le 6 avril.

Domats
Visiteur

Moi aussi. Le cheque crédité ce jours. Un grand soulagement.  

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

Je suis vraiment navrée pour ce délai de traitement.

En effet, nous faisons au mieux en cette période particulière pour traiter au plus vite vos demandes. 

Jusqu'à la semaine dernière, La Poste ne fonctionnait que 3 jours par semaine, ce qui a engendré des délais supplémentaires au niveau de l’acheminement car certains plis peuvent rester bloqués d’un centre de tri à l’autre.

Sachez qu'à réception de vos remises, nous les traitons le jour J ou le lendemain au plus tard. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).