En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mimi5479
Nouveau membre

Re: Comment déposer un chèque?

Bonjour, depuis que nous sommes chez ING (3 ans) nous avons toujours envoyé nos chèques à l'adresse indiquée sur le bordereau de remises de chèques, c'est à dire à Nanterre. Nous avons envoyé 2 chèques le 18 février et ils ne sont toujours pas crédité sur notre compte. Après avoir fais quelques recherches, nous avons appris que l'adresse avait changé et que c'était à Montreuil. Nous n'avons pas été mis au courant de cette modification. Nous n'arrivons à joindre personne par téléphone. Où sont nos chèques ? Est-ce que Nanterre fera suivre à Montreuil ?
Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Cdt
Cathy.
Spiroum76
Visiteur fréquent

Objet : Remises de cheques

Messieurs,

Je trouve regrettable que le postage soit devenu payant.

Les frais de postage que vous preniez jusqu’alors en compte doivent pourtant coûter moins cher que de gérer des agences. 

Je ne trouve pas du tout élégant ce procédé de changer ce qui était contractuel depuis 10 ans que je suis chez vous. 

Je terminerai par une note positive en félicitant votre personnel pour son amabilité, sa compétence, son professionnalisme. 

Cordialement. 

Lucas-V
Retraité du Web Café

Bonjour Mimi5479,

Oui, l'adresse de réception a changé. Je tiens à vous rassurer, il y a toujours une liaison entre les 2 centres. Le délai de traitement sera un peu plus long car cela rajoute une navette de quelques jours mais votre chèque sera bien encaissé sur votre compte.

Bonne journée,

Lucas-V

Profil anonyme
Non applicable

Non, ce n'est plus gratuit comme c'était avant, ça coûte un timbre. L'adresse T ou libre réponse compensait le handicap de ne pas avoir de lieu physique pour déposer. Donc maintenant je déposerai ailleurs. C'est avec de telles mesquineries qu'on perd des clients. Les concurrents se frottent les mains !

Profil anonyme
Non applicable

Mais qui a pondu ce site et qui la validé!! voila 30 minutes que je cherche comment envoyer un cheque !

je lis "allez a votre espace client  puis borderaux , puis imprimer!! je  trouve  mon espace client mais aucune trace du lien pour imprimer ce fameux borderau , j en ai assez , je vais le déposer mon cheque dans une "vraie " banque , marre  de cette amateurisme , de cette a peu pres!! depuis 1 moi j ai un message a chaque connextion "

Erreur technique

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement.

depuis un mois!! pour une banque ça ne rassure pas !!

cordialement.

mitch15
Membre

Bonjour

Vendredi 19/04/19 j'ai envoyé un chèque suite à une vente donc une somme importante.

Je l'ai envoyé en recommandé avec AR mais pas à la bonne adresse car je me suis servi d'un ancien bordereau de remise de chèque à Nanterre.

J'ai contacté le service client suite à mon erreur et ils doivent l'envoyer à Montreuil en espérant qu'ils le fassent aussitôt car j'ai fait un chèque à une concessionde moto qui normalement sera encaissé jeudi 25/04/19.

Samedi j'ai recontacté le service client car au lieu de signer et mettre mon N° de compte au dos du chèque, je l'ai fait sur le bordereau et je voudrais savoir s'il va être quand même mis sur mon compte.

Est-il possible de contacter un responsable chez ING au lieu d'avoir un conseiller pour m'aider dans ma démarche?

Spiroum76
Visiteur fréquent

Bonjour Micht15
Personnellement,
J’ai toujours eu des réponses professionnelles à mes questions avec les conseillers qui sont très compétents.
Pour ce qui est de joindre un responsable, je n’ai jamais été dans cette situation.
Je pense que ton problème devrait s’arrnager rapidement
Cordialement
Quentin0412
Nouveau Contributeur

Bonjour j ai envoyé une remise de chèque à Nanterre ne sachant pas que ce n était pas là bonne adresse mon chèque sera crédité quand merci
mitch15
Membre

Bonjour, pour ma part j'ai envoyé un courrrier en recommandé le 19/04 pareil à Nanterre et hier le 24/04 le courrier a été rexpédié par le destinataire à l'adresse de son choix enfin j'espère qu'ils ont envoyé à Montreuil et j'attends.

Ceci dit la poste c'est vraiment des rigolos même avec un jour ferié et week-end , le recommandé a mis 5 jours pour arriver à Nanterre, j'espère que le courrier sera remis aujourd'hui car en plus c'est un chèque important.

Quentin0412
Nouveau Contributeur

L adresse à changer mais personne ne nous en a informer donc avant de changer les adresses la moindre des choses est de prévenir et de plus vous mettez les clients en difficulté puisque la seule réponse que vous êtes capable de dire c est que ce sera plus long c est de votre faute donc faites le nécessaire pour que ce soit fait de suite
mitch15
Membre

Bonjour, aprés 1 semaine mon chèque vient d'arriver cher ING Montreuil.

J'ai appelé le service client et le chèque sera mis seulement la semaine prochaine.

J'ai dejà envoyé des chèques le samedi matin et le lundi , il était sur mon compte, donc d'après la conseillière que j'ai eu faut attendre la semaine prochaine.

Mais ou on va..???

Aprés mes déboires avec la poste pour mon recommandé maintenant c'est avec ING.

Je sens que mon compte va être cloturé si celà continue...

Lucas-V
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous suite à vos problèmes de chèques et je vais vous redonner les règles.

Le chèque peut être envoyé :

- En courrier simple
- En courrier Suivi (Lettre max)
- En recommandé

L'adresse à laquelle envoyée vos remises est la suivante : 

ING Bank N.V
TSA 90 004
93 497 Montreuil Cedex

Il faut également prendre en compte les délais postaux qui sont en moyenne 3 jours ouvrés.

Les chèques sont traités à J ou J+1 maximum à réception.

Bonne journée, 

Lucas-V

Zarbar
Visiteur

Bonjour,

Pourriez-vous m’indiquer à quelle adresse envoyer un chèque quand l’envoi se fait depuis l’étranger ? Il s’agit du chèque français sur une banque domiciliée en France mais qui m’a été remis alors que je suis en Italie, et j’aimerais savoir si l’adresse TSA 90004 est aussi valable dans ce cas. Merci d’avance.
Maryne-H
Modérateur

Bonjour Zarbar

Votre chèque doit être déposé par courrier postal, accompagné d'un bordereau de remise de chèque, téléchargeable depuis votre Espace Client (gérer votre compte => chèque et chéquier => remise de chèque).

Je vous invite à envoyer le tout à l'adresse suivante : 

ING Bank N.V

TSA 90004

93497 Montreuil Cedex

Bon après-midi 

marc973
Visiteur fréquent

j'ai un soucis de dépot de chèque qui a été envoyé à l'adresse Immeuble lumière, 75616 paris.