En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Re: Comment déposer un chèque?

Bonjour.
J'ai poste un cheque cela fait deja un mois.
Je sais qu'il a ete reçu car c'etait une lettre suivie ,mais toujours Pas d'argent sur Mon compte, J'ai appelle le service client et leur seule response c'est d continuer d"atendre.
Comme bien de temps devrais je encore atendre pour avoir mon argent ou quelque information ?.Merçi.
Modérateur

Bonjour lorethor,

Votre chèque a t-il été crédité sur votre compte depuis votre dernier post ?

A bientôt.

Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai reçu le remboursement d'une compagnie aérienne canadienne via un chèque étranger mais bien délivré en euros. (Argent tiré d'une banque allemande)

La banque postale où j'ai également un compte m'indique ne pouvoir me l'encaisser à ma grande surprise depuis avril 2018...

Qu'en est-il d'ING? 

Merci d'avance pour votre retour. 

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Le 15 octobre 2018, afin de déposer un chèque ( 813,11€ ) j'ai envoyé le courrier à l'ancienne adresse

" ING Direct Libre Réponse 11282 93309 AUBERVILLIERS Cedex).

Ce courrier a t'il une chance d'arriver à la nouvelle adresse (rééxpedition courrier par La Poste lors de déménagement)?

En ayant mentionner l'expéditeur au dos du courrier, me sera t'il retourné par La Poste ?

Cordialement

Gérard GOALARD

client 757 5887.

Modérateur

Bonjour Amylenn,

Si sur votre chèque la mention "payable en France" n'est pas mentionné, celui-ci sera également refusé au sein de notre établissement.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Modérateur

Bonjour Tiours-87,

Bienvenue sur la communauté ING Direct.

Si vous avez envoyé un chèque à notre ancienne adresse, rassurez-vous, un suivi sera effectué et nous recevrons votre chèque dans nos locaux mais le délai sera plus long.

Vous pouvez retrouver l'adresse pour l'envoi de vos futurs chèques ici.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau membre

Re: Re : Comment déposer un chèque?

Bonjour,

En effet, je n'arrive pas à trouver les remises de chèques. Je n'ai aucune touche menu.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci. Car j'ai beau chercher je ne trouve pas et ce aussi bien sur le site que sur l'application de mon téléphone.

Nouveau membre

Re: Re : Comment déposer un chèque?

C'est tout bon, j'ai trouvé, en fait je ne cliquais pas sur le compte. Une fois que j'ai cliqué sur le le cadre en page principal sur lequel il y a marqué le nom du titulaire du compte et son numéro, la page s'ouvre et il y a trois onglets en haut dont le 3ème est gérer le compte. Merci bien pour ces informations. Cordialement.

Visiteur fréquent

Bonjour
Pourriez vous me dire ce qui se passe si j’ai envoyé un chèque à une autre adresse que mentionnée ci dessous ? En effet, sur mon avant dernier bordereaux de chèques on nous demande de les envoyer à Nanterre et non pas à Montreuil. Je risque la perte de mon chèque ?
Merci par avance
Anna
Modérateur

Bonjour gourma, la poste de Nanterre doit renvoyer votre correspondance à notre adresse de Montreuil. Cependant, nous ne pouvons pas nous m'engager sur le délai de traitement du réacheminement. Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau membre

Bonjour,

J'ai envoyé un chèque pour encaissement hier, par voie postale. J'ai signé mon chèque au dos, indiqué mon numéro de compte, mais j'ai complètement oublié d'ajouter le bordereau de remise de chèque, je ne m'en suis aperçue qu'aujourd'hui ! Que va-t-il se passer pour mon chèque ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement,

Choline

Highlighted
Modérateur

Bonjour choline,

Nous recommandons fortement à nos clients d'envoyer leurs chèques avec le bordereaux de remise de chèque.

Toutefois, nous ne rejetterons pas votre chèque pour autant rassurez-vous.

Nous vous conseillons, si votre chèque n'est pas encore encaissé, de contacter notre Centre de Relation Client afin de voir si nous l’avons bien réceptionné et si celui-ci est bien en cours de traitement.

Les chèques sont généralement traités à J+1 maximum à réception du prestataire. Il faut également prendre en compte les délais postaux (en moyenne 4 jours ouvrés).

Visiteur occasionnel

Bonjour, quand je télécharge le bordereau de remise j'ai bien un fichier qui se met sur mon ordinateur mais je n'arrivep as à l'ouvrir car il y a une erreur sur le fichier. Quand je vérifie le fichier il fait à peine 3Ko; il y a donc un problème lors del a génération du fichier. Comment régler ceci?

Merci

Visiteur occasionnel

deposer cheque

bonjour, 

j'ais envoyer des cheques à l'adresse :

ING Bank N.V

TSA 26117 

92 894 Nanterre cedex 9

alors de maintenant l'adresse est :

ING Bank N.V

TSA 90004 

93497 Montreuil cedex

et j'aimerai savoir qu'est ce qui va se passer maitenant sachant que j'ai bien marquer mon adresse d'expediteur sur l'enveloppe ?

par ce que en ce moment les cheques sont dans la nature !

Modérateur

Re: deposer cheque

Bonjour Orange-reboot et petageek

Nous vous souhaitons à tous deux la bienvenue sur la communauté ING. 

@Orange-reboot, avez-vous essayé de télécharger votre bordereau de remise de chèque après avoir vidé vos caches, cookies et historique de navigation ? Ou depuis un autre navigateur ? 

Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à essayer. Si malgré vos efforts le dysfonctionnement persiste, nous vous recommandons de contacter notre Centre de Relation Client au 0157225400, du lundi au vendredi de 8H à 21h et le samedi de 8h à 18h. 

@petageek, rassurez-vous votre remise de chèque nous parviendra grâce au suivi de courrier, mais dans un délai un peu plus long. Nous vous invitons donc à patienter. 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).