En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re: Comment clôturer mon compte courant?

Bon courage pour la suite et n'hesitez pas : allez voir ailleurs : Bourso, Binck, Fortuneo, B for Bank

c'est  deja le bohneur.Fuyez ING la banque en lignepire q'une banque en dur !!!Robot tirant la langue

Nouveau Contributeur

Re: Re : Comment clôturer mon compte courant?

bonjour

j envoye la lettre de cloture et j ai recu confimation per email

Nous vous confirmons la clôture de votre compte en date du 30/01/2018

21 jours plus tard plus de nouvelles el le solde n est pas transfere dans la compte bancaire que j avais mis sur la lettre

c est normal?

merci

Nouveau Contributeur

C'est des Naze!! Fuyez de chez ces bandits!!

Nouveau Contributeur

il doit falloir 30 jours au moins

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@cred, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

@fullmiin, le délai de demande de clôture de votre compte nous semble anormalement long. Nous vous recommandons de contacter notre Centre de Relation Client afin de faire les vérifications nécessaires sur votre dossier. 

@cred, avez-eu un retour de notre service depuis votre dernier post concernant votre demande de clôture ?

@curieux, souhaitez-vous être contacté afin de faire le point sur votre mécontentement ?

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Nouveau Contributeur

je ne vois pas que je doit contacter persone

la letre a ete envoye et recu et la compte a transferer les fond aussi

j ai laisse mon email et pas de nouvelles donc que oui il prend 1 moins ou plus je vous dire

de plus je ne peu pas acceder a mon compte, c est normal si s est cloture

Nouveau Contributeur

Bon courage et bienvenue dans les failles spatio temporelles d'une banque en carton moiRobot MDRsi.....

Modérateur

Bonjour fullmiin et curieux

@fullmiin, si vous n'avez plus accès à votre espace client, cela signifie que votre compte a été clôturé. 

Vous allez recevoir par courrier le relevé de compte attestant de sa clôture. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Nouveau Contributeur

en fait je me suis trompe, j ai toujours d access, mais je suis sure que sera cloture a la fin

Nouveau membre

Bonjour,

Je vis à l'étranger depuis plus d'un an. Je n'ai plus besoin de mon compte courant ING. J'aimerais le fermer.

Mon problème est que je n'ai plus mon numéro de téléphone français et mon adresse française n'est plus valable, je ne peux donc pas accéder a la procédure de fermeture en ligne. Pouvez-vous m'indiquer comment fermer son compte dans ces conditions ?

Merci Manon

Retraité du Web Café

Bonjour manoblc

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Pour clôturer votre compte courant, nous vous invitons à nous envoyer une lettre de clôture en recommandé accompagnée d'une attestation de destruction de vos moyens de paiements à l'adresse suivante:

ING Direct - Service des Opérations

Immeuble Lumière

40 Avenue des Terroirs de France

75616 PARIS Cedex 12

Si vous n'avez pas votre numéro de client, il est nécessaire que vous indiquiez votre numéro de compte. 

Si vous ne possédez aucune de ses données, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client au 01 57 22 54 01 (du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h). 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur occasionnel

Cette page de fermeture de compte est indisponible depuis trois jours au moins, est ce normal ? 

Etant a l'etranger, je ne peux pas facilement téléphoner au numéro indiqué pourriez vous me fournir les documents type et la demarche a suivre pour fermer mon compte courant ?

Merci

Voici le message affiché 

"Erreur du serveur

Le service est momentanément indisponible

En raison d'un problème technique, le service est temporairement inaccessible. "

D'autre part, est ce que je peux femer mon compte courant et mon livret epargne orange en le demandamt dans la meme lettre ? ou faut il faire deux lettres ?

Modérateur

Bonjour marinemall

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Vous avez la possibilité de faire un seul et même courrier pour demander la clôture de vos comptes. 

Vous devez indiquer avoir bien détruit vos moyens de paiement, ne plus avoir aucune opération en cours sur ce compte et vous devez fournir un RIB à votre nom pour virement des fonds. 

Votre demande doit être datée, signée et envoyée en recommandé à l'adresse suivante : 

ING Direct - Service opérations - 40, avenue des Terroirs de France - 75616 Paris Cedex 12. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Visiteur

Bonjour,

Je fais remonter, ce sujet.

Pour des raisons de changement de banque suite à l'achat d'un bien immoblier dans une autre banque, je dois cloturer mon compte.

Dans la FAQ, je vois qu'il existe une page dédiée spécifiquement à la clôture. Toutefois impossible de trouver celle-ci. pourriez vous expliquer quelle est la démarche.

Par avance merci

YAC Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je suis client chez ing direct et souhaite cloturer mon compte.

Je n'arrive pas à trouver l'adresse à laquelle je dois envoyer mon courrier de fermeture de compte.

Pourriez vous m'indiquer la bonne adresse.

Cordialement

Yacine

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).