En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Retraité du Web Café

Re: Re : Comment clôturer mon compte courant?

Bonjour zhengfsrm,

Effectivement, votre demande de clôture de compte courant doit être adressée par courrier daté et signé en recommandé, accompagné d'une attestation de destruction de vos moyens de paiement (carte et chéquier).

Vous pouvez réaliser cette attestation sur courrier libre ou utiliser l'attestation disponible sur votre Espace Client.

Pour télécharger votre attestation, cliquez sur "contact" (en haut à droite), puis "faire opposition" et "une carte".

Nous vous invitons à adresser votre demande à l'adresse :

ING Direct

IMMEUBLE LUMIERE 

40 Avenue des Terroirs de France

75 616 Paris Cedex 12

Nous vous souhaitons une agréable fin de journée.

Mise à jour du 08/03/2016

Pour clôturer votre compte, rendez-vous dans votre Espace Client, dans la rubrique de votre compte courant "Autres services" puis "Clôturer votre compte courant".

Une page dédiée vous permettra de télécharger une lettre-type, et vous expliquera les démarches pour que votre clôture se déroule rapidement.

Visiteur

Re : Comment clôturer mon compte courant?

bonjour , j'ai un ami qui a fait une demande d'ouverture de compte ing mais malheureusement il ne pourra pas effectuer le premier versement j'aimerai connaitre la démarche à suivre pour lui merci

Retraité du Web Café

Bonjour rachel03,

Si le compte n'est pas encore ouvert, votre ami peut prendre contact avec notre Centre de Relation Client par téléphone pour demander à ce que son dossier soit classé sans suite.

Si le compte est déjà ouvert, votre ami peut en demander la clôture (sans frais) par voie postale en suivant les instruction communiquées par Laura-Moutard plus haut.

Nous vous souhaitons une belle journée.

Visiteur

merci beaucoup por lui bonne soirée

Membre

Bonjour,

En étant toujours incapable d'ouvrir mon compte correctement depuis plus d'un mois, je résilie!

Cependant, les indications données sur ce site ne semblent pas correctes. Je ne trouve pas l'onglet "Les essentiels". Les options sont:

* Consultations et transactions

* Carte

* Chèques et chéquier

* Autres services

Où puis-je accéder aux instructions?

Je vous remercie.

Cldt,

Lucas

Contributeur d'honneur

@gog182

Pour résilier, voir les conditions générales

téléchargeables en fin de page l'essentiel sur le compte courant www.ingdirect.fr/compte-courant/

Le Client peut clôturer son Compte de dépôt sans préavis, par lettre recommandée avec accusé de réception. …

doit nécessairement s’accompagner de la destruction de tous les instruments de paiement en possession du Client ou en celle de son Mandataire. Le Client devra adresser sans délai une lettre recommandée avec accusé de réception, attestant sur l’honneur avoir procédé à la destruction desdits moyens de paiement,

Bonne journée

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@gog182, nous constatons avec plaisir que vous avez obtenu une solution sur cette conversation.

Nous restons bien évidemment à votre disposition.

@Pilou93600, nous vous remercions pour les précisions apportées aux membres de la communauté.

Bonne journée.

Contributeur fréquent

Bonjour,

J'aimerais avoir une petite précision concernant la demande de clôture du compte courant.

Vous parlez de la demande ET l'attestation de destruction de moyens de paiement (carte, chéquier). Cependant, le courrier type téléchargé depuis mon espace client contient d'une seule page comprenant à la fois la demande de fermeture du compte et l'attestation de destruction de carte/chéquier (cases à cocher). Je le signe et l'envoi par lettre recommandée avec accusé de réception, c'est bien cela ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Retraité du Web Café

Bonjour sam72,

Le formulaire type disponible dans l'espace client est effectivement suffisant.

L'attestation de destruction des moyens de paiement est utile uniquement si vous faites votre demande sur papier libre.

Nous restons à votre disposition.

Bonne après-midi.

Contributeur fréquent

Etienne-Kennel, je vous remercie pour votre précision. 

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je ne peux pas telecharger le form dans Autres Services > Cloturer compte courant ING Direct: quand je click la, une page blanche est ouvert, et rien es disponible la pour faire ou telecharger.

Pouvez vous donner quelqun solution pour faire ca?

#cest fou tout les problemes j'ai eu avec ING, encore pour cloturer la compte...!!!

Retraité du Web Café

Bonjour ggonmar,

Nous n'avons pas connaissance de ce dysfonctionnement sur l'espace client.

Votre logiciel permettant la lecture des documents PDF est-il à jour sur votre ordinateur ?

Vous pouvez également télécharger notre lettre-type ici.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

Visiteur fréquent

Bonjour Laura,

Si vous ne savez pas de ce dysfonctionnement, votre systeme de incidences est nul, parce que votre copaines dans Twitter ont confirmé le probleme: twitter.com/ingdirectfr_SAV/status/777814447972814849

Et oui, cest pas le probleme de lire PDF: la page ne marche pas....

Quand même, merci pour la response. 

Retraité du Web Café

ggonmar,

Toutes mes excuses, je n'avais pas connaissance du signalement que vous aviez fait hier.

Au moment où j'ai rédigé ma réponse, nous avions fait des vérifications sur le téléchargement de cette lettre-type et cela a bien fonctionné.

C'est pourquoi, je vous ai demandé si votre logiciel pour lire les PDF était bien à jour.

Lors de ma réponse précédente, je vous ai indiqué au travers du lien une page pour le téléchargement du courrier type. Est-ce que cela a fonctionné ?

Bon après-midi.

Visiteur fréquent

Merci Laura pour votre response,

j'ai vu le PDF que vous avez dit, ca marche pour moi.

Merci

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).