En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau membre

Re: Comment clôturer mon compte courant?

bonjour,

après plusieurs tentatives dans la rubrique "autres services" je ne trouve pas le lien "clôturer le compte courant "...

merci pour votre aide

Modérateur

Bonjour Pierrekiroul, YAC et joju,

@YAC et joju, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Le formulaire de clôture de compte se trouve sur votre espace client, dans votre compte courant, dans la rubrique "Gérer votre compte" puis "clôturer mon compte".

A défaut, vous avez également la possibilité de faire une demande sur papier libre daté et signé par l'ensemble des titulaires, en indiquant que vous avez détruit vos moyens de paiement, qu'il n'y a aucune opération en cours sur le compte et en joignant le RIB pour verser le solde du compte.

Votre demande doit être envoyée en recommandé à l'adresse : ING Direct - Service opérations - 40, avenue des Terroirs de France - 75616 Paris Cedex 12.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur fréquent

non, 

cette onglet n'est pas disponible à ce jours nous concernant,

mois et ma conjointe, avons vu refuser nôtre demande de clôture sous prétexte que nos signature ne sont pas correspondante lors de l'ouverture, hors, comme visible sur nos pièce d'identité, cela n'as guère avoire avec nôtre situation, 

nous sommes assez surprs d'ailleur de cette procédure. 

Nous esperons vraiment que cette dernieère lettre sufirat à ne plus y revenir la dessus!.

Retraité du Web Café

Bonjour Eskishamdi,

Une réponse vous a été apportée ici.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur occasionnel

Re: Re : Comment clôturer mon compte courant?

Bonsoir,
Fidèle à ING depuis plusieurs années, j'ai décidé de clôturer mon compte et d'aller à concurrence. En effet suite au bug sur l'application, j'ai bloqué mon code secret. J'attends depuis mardi un courrier avec le nouveau code ( devait arrivé en 2j ouvrés ), on est jeudi et toujours rien. C'est inadmissible, je ne peux plus utiliser mon compte et j'ai un virement urgent à faire.
Tchao ING!!!!
Retraité du Web Café

Bonjour taloust,

Nous regrettons sincèrement votre décision mais comprenons également votre mécontentement.

A ce jour l'incident est résolu. Si toutefois, vous ne parvenez pas à accéder à votre Espace Client, nous vous invitons à prendre connaissance du message privé envoyé. 

Nous vous présentons nos excuses pour cet incident et le désagrément occasionné.

A bientôt

Nouveau membre

Stop ing !!!!!!!!!!!
Highlighted
Nouveau membre

Bonjour Laura

Je demange en Espagne dans un semaine. Je voudrais fermer mon compte courant et mon livret epargne orange. Que-est quil faut faire?

Merci

Modérateur

Bonjour czs10

Je vous prie de nous excuser pour le délai de réponse. 

Vous trouverez sur votre espace client dans la rubrique "gérer votre compte", "autres services", "clôturer votre compte", le PDF type de lettre de clôture à nous retourner par courrier postal à l'adresse: 

ING - Service des Opérations

Immeuble lumière

40, Avenue des Terroirs de France

75616 Paris Cedex 12

Nous espérons vous revoir un jour chez nous.

En attendant, profitez bien du soleil! 

Bonne journée

Nouveau membre

Et pourquoi un courrier manuscrit et en recommandé en plus ?  Pour dissuader les pesonnes qui n'aiment pas la paperasse ?  Désolé mais à l'ère d'internet et de la signature électronique, ce genre de procédures ne devrait pas avoir cours d'autant plus qu'ING est une banque en ligne et que l'ouverture des comptes se fait par télétransmission ! 

Nouveau membre

On y était bien en 2014 mais les choses ont bien changé !  ING (comme toutes les banques qu'elles soient en lignes ou physiques) réduit drastiquement son personnel et la qualité de services s'en ressent fortement : opérations non exécutées, réclamations sans réponses etc ... ING est désormais à fuir, ça sent le roussi !

Modérateur

Bonsoir afordat

Je suis vraiment désolée que vous ayez cette opinion de notre banque. 

Je vous confirme que la clôture doit être effectuée par courrier en recommandé. 

Je transmets vos remarques à ce sujet, à nos services compétents. 

Bonne soirée. 

Maryne-H

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).