En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Posez toutes vos questions concernant les différents types de placements ING Direct sur le Web Café : Livret Epargne Orange, compte à terme, assurance vie…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Valérie-L
Retraité du Web Café

Comment clôturer mon Livret Epargne Orange?

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Valérie-L
Retraité du Web Café

Livret Epargne Orange simple :

• par téléphone au 01 57 22 54 00 (appel non surtaxé), muni de votre numéro client et de votre code secret.

Livret Epargne Orange joint :

• par courrier en adressant votre demande signée, par les  2 titulaires en cas de compte joint, en recommandé avec avis de réception à :

ING Direct

Service Opération

Immeuble Lumière

40 Avenue des terroirs de France

75616 Paris Cedex 12.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Maryne-H
Modérateur

Clôturer votre Livret Epargne Orange

Bonjour,

Vous pouvez procéder à la clôture de votre livret à tout moment.

Par téléphone, uniquement si vous avez tapé votre numéro client ainsi que votre code secret.

Par courrier postal, daté et signé en LRAR à l'adresse :

ING- Service des Opérations

Immeuble Lumière

40, Avenue des Terroirs de France

75616 Paris Cedex 12

Les demandes de clôture par mail ne sont pas acceptées.

Bon après-midi, L'équipe ING

91 RÉPONSES 91
Valérie-L
Retraité du Web Café

Livret Epargne Orange simple :

• par téléphone au 01 57 22 54 00 (appel non surtaxé), muni de votre numéro client et de votre code secret.

Livret Epargne Orange joint :

• par courrier en adressant votre demande signée, par les  2 titulaires en cas de compte joint, en recommandé avec avis de réception à :

ING Direct

Service Opération

Immeuble Lumière

40 Avenue des terroirs de France

75616 Paris Cedex 12.

yuya01
Visiteur fréquent

Re : Comment clôturer mon Livret Epargne Orange?

Bonjour

Y-a-til des frais pour une fermeture de LEO?

Merci d'avance

Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Re : Comment clôturer mon Livret Epargne Orange?

Bonjour yuya01,

La clôture de  votre livret Epargne Orange est totalement gratuite.

Une fois votre demande traitée, les fonds présents sur ce dernier ainsi que les intérêts accumulés au cours de l'année sont automatiquement reversés sur le compte chèque désigné.

Belle journée et à bientôt.

jjeess
Visiteur

Par contre cela fait un moment que je n'ai plus mon code. (car 3 fois faux) mais j'ai d'autres documents comme de quoi je suis chez ING Orange.

Est-ce possible de fermer le compte?

Patricia-G
Modérateur

Bonjour jjeess,

Si vous avez bloqué votre code secret suite à 3 saisies erronées, nous vous invitons à le réactiver.

Vous pouvez trouver la démarche à suivre directement ici.

Une réponse vous a été apportée ici concernant la clôture de votre Livret Epargne Orange.

Nous vous souhaitons une bonne soirée et d'excellentes fêtes de fin d’année.

sdelluc
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai envoyé mon courrier, pour la clôture d'un livret d'épargne Orange joint, à une mauvaise adresse en LRAR (mea culpa).

Du coup, puis-je venir vous remettre ce courrier (signé par les 2 titulaires du compte) en mains propres dans l'un de vos café ING ?

Merci !

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour sdelluc,

Vous avez la possibilité de déposer votre courrier daté et signé auprès d'un conseiller directement dans un Café ING DIRECT.

N'oubliez pas de joindre le RIB sur lequel vous souhaitez que les fonds restants soient virés.

Votre demande de clôture sera alors traitée dans les meilleurs délais.

Nous restons à votre disposition si besoin et vous souhaitons une bonne journée.

papou81640
Visiteur

Bonjour,

Est-il possible lors de la cloture de mon livret Epargne Orange, les fonds présents sur ce dernier ainsi que les intérêts accumulés au cours de l'année soient versés sur un autre livret Epargne Orange (celui de mon compagnon) ?

Cordialement

Alex-S
Retraité du Web Café

Bonjour papou81640

Nous sommes ravis de vous accueillir sur la communauté Ing Direct. 

La clôture d'un Livret d'Epargne en possible vers un RIB à votre nom et prénom.

En revanche, elle n'est pas autorisée sur le RIB d'un tiers.

Nous vous souhaitons une excellente journée. 

Angelana
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je fais suite à cette discussion car je vais clôturer mon livret épargne orange et je souhaitais savoir s'il était possible de le faire par courrier simple (il ne s'agit pas d'un compte joint).

Y a-t-il un document à joindre au courrier (rib ou autre)? (Mon compte courant est également chez vous).

Merci d'avance,

Cordialement

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour Angelana,

Nous vous conseillons vivement d'envoyer votre courrier de clôture en recommandé avec accusé de réception.

Un courrier simple ne vous permettrait pas de suivre votre envoi.

Quant au contenu, il faudra simplement préciser que vous souhaitez que les fonds soient versés sur votre compte courant ING Direct.

Comme précisé dans le message initial de ce sujet, vous pouvez également demander votre clôture par téléphone. Cette solution sera immédiate.

Bonne journée.

papou81640
Visiteur

J'ai téléphoné la semaine derniere pour valider un RIB dans le but de pouvoir virer le reste de mon compte orange sur ce compte et de cloturer mon livret Orange.
J'ai réussi a activer le RIB par téléphone (même si cela a été très laborieux !!) mais pour fermer le livret Orange on m'a dt qu'il fallait ABSOLUMENT envoyer un courrier avec accusé de reception !!
Il faudrait vous mettre d'accord ...

Qui a raison ??

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour papou81640,

Nous vous confirmons que la fermeture d'un Livret Epargne Orange simple peut-être réalisée par téléphone lorsque vous êtes muni de vos identifiants.

Pour un Livret Epargne Orange joint, la clôture doit être réalisée par courrier daté et signé des deux titulaires.

Souhaitez-vous que l'on prenne connaissance de votre dossier et que l'on vous contacte à ce sujet.

A bientôt.

papou81640
Visiteur

Oui ... absolument.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).