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FAQ
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kat22
Membre

INADMISSIBLE ET TRES DECEVANT - DEMANDE DE TRANSFERT DE FONDS DE MON COMPTE EPARGNE

Bonjour,

 

Je suis très étonnée de voir ici qu'il est "TRES FACILE" de clôturer ses comptes ING.

Je dois impérativement récupérer et faire virer sur un autre compte le montant de mon épargne Orange sous peine de voir mon projet annulé.

Problème c'est que tout traîne et tout est compliqué, opaque, procédurier.

Le 21/09 j'ai transmis un recommandé pour demander la clôture et le virement des fonds (RIB à l'appui), aucune nouvelle de la part des services ING. J'ai dû appeler lundi 28/09 pour que l'on m'explique que le courrier ne peut pas être traité car il manque ma signature. Je refais un recommandé signé et je demande donc à la conseillère, très aimable, de faire une requête urgente pour à minima ajouter mon nouveau compte en tant que bénéficiaire (celui enregistré a été fermé) car, oui sur une banque en ligne alors qu'il est très simple d'ajouter un bénéficiaire, ici c'est impossible sauf demande en recommandé : ING ,aurait-elle des intérêts à la poste. Toujours aucune nouvelle alors que mon échéance s'approche.

J'appelle ce matin : "Ah madame c'est la procédure donc ce sera pas possible" et ce sans vérification de la conseillère auprès d'un responsable. Je suis outrée du traitement et de l'absence de communication d'ING. Ce manque de considération pour les clients est inadmissible, et me conforte dans ma décision de résilier mon compte. J'ai d'ailleurs plusieurs membres de ma famille chez ING à qui je vais conseiller de faire de même.

Pour information j'ai à nouveau fait un recommandé pour l'ajout du bénéficiaire aujourd'hui (vos procédures commencent à me coûter cher).

J'espère obtenir une solution acceptable avant de m'adresser aux autorités compétentes.

Cordialement,

kat22
Membre

Re: INADMISSIBLE ET TRES DECEVANT - DEMANDE DE TRANSFERT DE FONDS DE MON COMPTE EPARGNE

De mieux en mieux maintenant on me propose sans me répondre de lire la FAQ. Croyez bien que je ne suis pas stupide, j'ai lu les informations présentes avant d'écrire. Je suis catastrophée par votre service client. J'ai besoin que mon dossier soit traité en urgence et de récupérer mes fonds. Avez-vous décidé que le vol était votre nouveau métier !!!

Merci de me répondre correctement et pas juste en attachant la FAQ. Le problème est loin d'être résolu !!! 

Gwladys-W
Modérateur

Re: INADMISSIBLE ET TRES DECEVANT - DEMANDE DE TRANSFERT DE FONDS DE MON COMPTE EPARGNE

Bonjour kat22,

 

Je suis navrée de cette situation. Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum.

 

Je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone en privé afin que je me renseigne.

 

Il vous suffit de cliquer sur mon prénom afin de m'envoyer un message.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

kat22
Membre

Re: INADMISSIBLE ET TRES DECEVANT - DEMANDE DE TRANSFERT DE FONDS DE MON COMPTE EPARGNE

Malgré des messages privés la situation n'a absolument pas avancé, impossible de contacter le service clients débordé et on m'invite à rappeler.

Ma patience est réellement à bout et je me demande s'il faut porter plainte contre ING pour vol ou détournement de fonds pour enfin récupérer mon argent qui sauf erreur de ma part m'appartient.

Même une simple demande d'ajout de bénéficiaire devient un calvaire comme si il s'agissait d'une opération de chirurgie à coeur ouvert. ING est vraiment lamentable en terme de service clients. 

En attendant je vais m'adresser à la DGCCRF car ttrop c'est trop.

Gwladys-W
Modérateur

Re: INADMISSIBLE ET TRES DECEVANT - DEMANDE DE TRANSFERT DE FONDS DE MON COMPTE EPARGNE

Bonjour kat22,

 

Je vous ai répondu en privé.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

FREDERIC57
Nouveau Contributeur

Re: INADMISSIBLE ET TRES DECEVANT - DEMANDE DE TRANSFERT DE FONDS DE MON COMPTE EPARGNE

Je vous confirme qu'Ing est spécialisé dans le vol et l'escroquerie : pour moi c'est les sommes que mon père détenait sur un compte-titre avant son décès qui ont été spoliées au profit d'Ing (3 recommandés + 2 courriers ordinaires + l'intervention de conseillers Web café + un interlocuteur AV d'Ing n'y ont rien fait). Je viens de passer à l'étape réclamation avec notre notaire pour faire date et dans un mois je m'adresse au conciliateur avant de porter l'affaire devant les tribunaux! Je pense que d'ici fin 2025 j'aurai pu récupérer mo,n héritage.

Patricia-G
Modérateur

Re: INADMISSIBLE ET TRES DECEVANT - DEMANDE DE TRANSFERT DE FONDS DE MON COMPTE EPARGNE

Bonjour FREDERIC57,

 

Je regrette cette situation et reviens vers vous en privé.

 

A très vite.

 

Patricia-G

sc33bcbr
Nouveau Contributeur

Re: INADMISSIBLE ET TRES DECEVANT - DEMANDE DE TRANSFERT DE FONDS DE MON COMPTE EPARGNE

ING: combinaison d'incompétences et de malhonnêteté. 

 

Je plains les salariés du service client.

ax04530
Visiteur occasionnel

Re: INADMISSIBLE ET TRES DECEVANT - DEMANDE DE TRANSFERT DE FONDS DE MON COMPTE EPARGNE

Bonjour,

J'ai envoyé un courrier avec RIB à l'adresse mentionnée au début de ce fil pour clôturer mes 2 comptes livret épargne orange, le 12 octobre.

Un mois et demi plus tard, je constate à mon grand déplaisir que la clôture n'a pas été faite et qu'aucun retour ne m'a été fait, comme malheureusement beaucoup d'autres ici le constatent pour eux-mêmes.

C'est effectivement inacceptable et au vu des nombreuses mauvaises expériences je me demande sur quel ton il faut demander ce genre d'opération ?

Je précise que j'ai une surdité et que je ne peux pas utiliser le téléphone facilement; ce qui de toutes façons ne servirait à rien puisque contrairement à ce que vous affirmez, le courrier est obligatoire pour fournir le RIB  lorsque c'est le dernier compte fermé chez ING.

Ma patience a des limites et je ne renverrai pas d'autres courriers que ceux déjà fournis.

Doriane-D
Modérateur

Re: INADMISSIBLE ET TRES DECEVANT - DEMANDE DE TRANSFERT DE FONDS DE MON COMPTE EPARGNE

Bonjour ax04530,

 

Je suis navrée de cette situation.

 

Afin d'avoir des informations complémentaires sur le traitement de votre dossier, je vous invite à contacter le Centre de Relation Client au 01 57 22 54 00.

 

Si vous êtes sourd ou malentendant, vous avez également la plateforme Acceo qui vous permet de nous contacter en toute sécurité de 9 h à 17 h du lundi au vendredi :

https://www.acce-o.fr/client/ing

 

Bonne journée,

Doriane-D

 

Antioche
Nouveau membre

Aucune nouvelle d'ING suite à l'envoi du courrier recommandé avec accusé de réception pour cloture

Bonjour,

J'ai scrupuleusement suivi le process mentioné par ING pour cloturer mon livret Orange:

- j'ai appelé le service client, je me suis identifie avec mon code secret

- j'ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception incluant le RIB du compte sur lequel doit être transféré le solde de mon livret orange

L'accusé de réception m'est revenu, mais non signé par ING. C'est SCANDALEUX. A quel jeu joue ING ?

Je m'attends à recevoir une réponse par courrier ou par email (vous avez toutes mes coordonnées) sans quoi je n'hésiterai pas à saisir la justice et en informer les réseaux sociaux (Facebook, Tweeter, ...) pour vous faire une excellente publicité de votre service client, comptez sur moi !!!

Merci de votre réponse.

Cordialement

Doriane-D
Modérateur

Re: Aucune nouvelle d'ING suite à l'envoi du courrier recommandé avec accusé de réception pour cl...

Bonjour Antioche,

 

Bienvenue sur la communauté ING.

 

Je vous invite à consulter la communication ci-dessous :

 

https://communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Cl%C3%B4ture-compte-courant/m-p/167901#M62865

 

Les délais de clôture sont allongés. Dès que la clôture sera actée, un email de confirmation vous sera envoyé.

 

Bonne journée.

Doriane-D

Franck1412
Visiteur occasionnel

Re: Comment clôturer mon Livret Epargne Orange?

le 16 mars courant j ai envoyé une lettre recommandée  avec AR

pour clôturer mon livret avec mon rib de mon compte courant personnel pour virer le solde !!!

ing la reçu le 22 mars et depuis 

rien 

le service client en ligne à un son de cloche différent à chaque appel et maintenant il y a soit disant un problème dont on ne veut rien me dire 

j ai décidé de clôturer mon compte à la suite d un problème d envois de relevé 

ing a refusé de m envoyé un simple relevé de compte sur ma messagerie alors que j avais été identifié avec mes codes et autres 

je ne peux pas recevoir mon code de sécurité étant donné que j ai changé de numéro de téléphone et d adresse donc impossible de recevoir un nouveau code

le délai de traitement d'une clôture de compte est normalement de 10 jours d après ing 

d après ce que je lis sur internet je ne suis pas le seul dans ce cas 

De plus. Le service client est une société qui n est pas habilité à ressouder ce genre de problème 

pour une banque qui se dit en ligne elle n a aucun intérêt etant donné que ce problème doit se résoudre par voie postale !!!!

je ne recommande pas ing !!!

je vais contacter un avocat pour régler ce problème !!!

 

Franck1412
Visiteur occasionnel

Re: INADMISSIBLE ET TRES DECEVANT - DEMANDE DE TRANSFERT DE FONDS DE MON COMPTE EPARGNE

Au lieu d etre navrée et de prendre les gens pour des c.....

faites votre travail !!!!

Gwladys-W
Modérateur

Re: INADMISSIBLE ET TRES DECEVANT - DEMANDE DE TRANSFERT DE FONDS DE MON COMPTE EPARGNE

Bonjour Franck1412,

 

Bienvenue dans notre communauté ING !

 

L'envoi de relevé ne peut s'effectuer par email. Nous considérons qu'un relevé contient trop d'informations sensibles.

 

Vous pouvez demander l'envoi par courrier ou télécharger vos relevés directement dans votre espace client.

 

Pour recevoir votre nouveau code, il vous suffit de nous envoyer un courrier daté et signé en recommandé avec accusé de réception en y joignant un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

 

Un premier courrier vous est alors envoyé pour vous débloquer votre espace client puis un second pour valider la modification du numéro de téléphone.

 

Concernant les clôtures, nous avons effectivement énormément de retard. Nous traitons actuellement les demandes réceptionnées fin 2020.

 

Bon après-midi.

 

Gwladys-W

Une claire

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