En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Posez toutes vos questions concernant les différents types de placements ING Direct sur le Web Café : Livret Epargne Orange, compte à terme, assurance vie…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nina13
Visiteur fréquent

Re: Comment clôturer mon Livret A?

C'est faux : seule la méthode par courrier est valide. Au téléphone refusé avec rappel de l'adresse indiquée ici.

Gazelle
Visiteur occasionnel

Bonjour,

L'adresse postale de clôture du livret Epargne orange a été indiquée dans un message datant de 2018.

ING Direct Service Opération Immeuble Lumière 40 Avenue des Terroirs de France 75616 Paris Cedex 12

Cette adresse est-elle encore valide en 2022 ?

Merci par avance pour votre réponse

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Gazelle

Bienvenue sur la communauté ING. 

Il s'agit bien de notre adresse ;)

Bonne journée. 

Maryne-H

Lionel7438
Nouveau membre

Bonjour,

pour information et parceque j'ai lu des infos erronés plus haut, la cloture du livret A par téléphone est tout-à-fait possible, je viens de la faire en moins de 15 minutes à l'aide de conséillés compétents.

Virement instantané du solde sur mon compte courant et courrier d'attestation de cloture en attente !

cathybjv
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Impossible d'avoir un conseiller par téléphone. Comment cloturer mon LDD?

Par téléphone, il y a un reépondeur impersonnel et on ne peut rien faire! Ca tourne enb rond et ça me rend dingue!!!

J'étais triste qu'ING nous laisse tomber mais là, compte tenu de ce système téléphonique où il est impossible de joindre un être humain, je commence à ne plus regretter cette banque!

Merci pour vos conseils. Je veux résilier mon LDD car je suis déjà cliente Boursorama.

J'ai viré le solde de mon LDD sur mon compte courant mais il reste 10 € que je ne peux pas solder.

Merci pour vos conseils.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour cathybjv,

Navrée que vous n'ayez pas réussi à joindre l'un de nos conseillers.

Pour clôturer votre livret, vous pouvez envoyer un courrier daté et signé accompagné d'un RIB pour la réception de vos fonds restants.

Voici notre adresse sans affranchir : ING, Service Clientèle, Libre Réponse 70678, 75567 Paris cedex 12.

Bonne fin de journée.

Patricia-G

cathybjv
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

Merci beaucoup. Oui, je crois qu'il n'y a que cette solution...

Mon courrier est parti hier.

Bonne soirée.

Herve_94220
Nouveau Contributeur

Supprimé.

Bruno_511
Visiteur

Bonjour,

Dans ce fil de discussion, il y a 2 adresses différentes données récemment. Du coup, quelle est la bonne adresse ?

1) ING, Service Clientèle, Libre Réponse 70678, 75567 Paris cedex 12

ou

2) ING Direct, service opérations, Immeuble lumière, 40 avenue des terroirs de France, 75616 Paris cedex 12

A noter que sur les formulaires de "Demande de clôture de Livret(s) d'épargne simple(s)" et " Demande de clôture de Livret Mineur", c'est la seconde adresse qui est indiquée.

Question supplémentaire, dans le formulaire de "Demande de clôture de Livret A mineur", il y les champs "Identifiant" et "Signature" pour le titulaire du compte.  Mon enfant étant toujours mineur, il n'a pas d'identifiant et pas de signature. Peut-on laisser ces champs vides ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Bruno_511,

Je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté.

Les deux adresses vont au même endroit :).

L'adresse 1 vous permet d'envoyer votre courrier dans une enveloppe sans affranchir tandis que l'adresse 2 permet un envoi en recommandé.

L'identifiant de votre enfant est indiqué sur la convention d'ouverture (titulaire 2).

En ce qui concerne la signature, je vous invite en tant que représentant légal à signer la demande de clôture.

Je reste disponible en cas de besoin.

Bon après-midi.

Patricia-G

Bruno_511
Visiteur

Bonjour,

Suite à clôture du livret A, combien de temps faut-il pour que l'administration fiscale en soit informée et pouvoir en rouvrir un nouveau dans une autre banque ?

merci d'avance pour votre réponse.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Bruno_511,

ING déclare chaque fin de mois à la DGFiP le fichier FICOBA avec la liste des comptes ouverts, clos ou modifiés : c'est cette base qui est utilisée par nos confrères pour interroger l'existence d'un livret réglementé dans un établissement tiers. 

Il faut compter un délai d'un mois maximum entre la clôture de compte chez ING et la possibilité d'ouvrir le compte chez un confrère.

Bon après-midi.

Patricia-G