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FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
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Comment activer mon compte courant?

 
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Comment activer mon compte courant?

Il vous suffit de réaliser un premier versement sur votre compte courant d'un montant minimum de 750€:

 

  • soit en effectuant un virement depuis votre banque actuelle : vous pouvez retrouver vos nouvelles coordonnées bancaires ING Direct en vous connectant dans votre « Espace Client » dans la rubrique « Gestion du compte » cliquez sur « Imprimer un RIB ».

 

  • soit en déposant un chèque : imprimez un bordereau  de remise de chèque dans la rubrique « Gestion du compte » de votre Espace Client.

 

En application de la règlementation, nous avons modifié notre procédure d’activation du compte courant.

Vous devez faire un versement de 750€ minimum exclusivement depuis un compte personnel à votre nom domicilié dans l’Union Européenne.

Dans l’attente de ce versement, vous ne pourrez effectuer aucune opération depuis votre courant.

 

 

Astuce : L’activation de votre compte courant sera plus rapide par virement (comptez 2 jours ouvrés si vous faites un virement depuis un compte externe). 

 

NB : A partir du 07/12/14, le versement de votre salaire ne pourra plus déclencher l’activation de votre compte. N’oubliez donc pas d’activer votre compte avant de donner votre nouveau RIB à votre employeur. 

 

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Comment activer mon compte courant?

Il vous suffit de réaliser un premier versement sur votre compte courant d'un montant minimum de 750€:

 

  • soit en effectuant un virement depuis votre banque actuelle : vous pouvez retrouver vos nouvelles coordonnées bancaires ING Direct en vous connectant dans votre « Espace Client » dans la rubrique « Gestion du compte » cliquez sur « Imprimer un RIB ».

 

  • soit en déposant un chèque : imprimez un bordereau  de remise de chèque dans la rubrique « Gestion du compte » de votre Espace Client.

 

En application de la règlementation, nous avons modifié notre procédure d’activation du compte courant.

Vous devez faire un versement de 750€ minimum exclusivement depuis un compte personnel à votre nom domicilié dans l’Union Européenne.

Dans l’attente de ce versement, vous ne pourrez effectuer aucune opération depuis votre courant.

 

 

Astuce : L’activation de votre compte courant sera plus rapide par virement (comptez 2 jours ouvrés si vous faites un virement depuis un compte externe). 

 

NB : A partir du 07/12/14, le versement de votre salaire ne pourra plus déclencher l’activation de votre compte. N’oubliez donc pas d’activer votre compte avant de donner votre nouveau RIB à votre employeur. 

 

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Contributeur

Re : Comment activer mon compte courant?

Bonjour,

Je suis vraiment navré, et pas pensé qu'au bout de 3 essais de code cela allait bloqué l'acces au compte

Et oui mon accés internet est bloqué, j'aurai aimé le débloqué le plus rapidement possible

On me demande de faire un courrier, mais cela va mettre du temps, faut savoir que j'habite l'ile de la REUNION

N'y aurai t il pas un autre moyen ?

très cordialement

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Re: Re : Comment activer mon compte courant?

Bonjour frederique974,

 

Une réponse vous a été apportée sur le sujet suivant.

 

Bon weekend.

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Contributeur

Re : Comment activer mon compte courant?

Bonjour, j'ai fait un virement d'un de mes compte sur le compte courant ING depuis ce samedi 6/12 je n'ai toujours rien à mon solde, j'espère que cela ne va plus tarder. J'ai envoyé à la même date par voie postale un chèque pour créditer mon compte je pense qu'en fin de cette semaine je pourrai utiliser ma carte

cordialement

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Nouveau membre

Re : Comment activer mon compte courant?

Bonjour
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Contributeur

Re : Comment activer mon compte courant?

Bonjour, mon virement de 750 € est bien sur mon compte  depuis le 8 DEC. mais toujours pas de sms pour me dire que mon compte est activé. 

Je pense que je ne peux pas encore faire de retrait, c'est çà

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Contributeur

Re : Comment activer mon compte courant?

Bonjour, j'ai bien le virement de 750 euros (provenant d'un de mes cptes) mais de sms pour activation, je pense que je ne peux pas encore faire de retrait, enfin je pense

merci

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Re: Re : Comment activer mon compte courant?

Bonjour frederique974 et 0009291277,

 

@frederique974, nous sommes heureux d'apprendre que votre premier versement a bien été crédité sur votre compte courant. Si le virement provient bien d'un compte externe à votre nom et prénom, alors son activation est imminente (48 heures ouvrées maximum après encaissement des fonds). Vous recevrez alors un SMS vous invitant à effectuer un premier retrait au distributeur automatique dès le lendemain afin d'activer votre carte bancaire (n'oubliez pas au préalable d'en accuser bonne réception depuis votre espace client).

 

Par ailleurs, nous vous rappelons que les opérations bancaires n'ont pas lieu les weekends et jours fériés (bancaires). Par conséquent, il est normal que votre virement n'ait été crédité qu'en début de semaine.

 

@0009291277, il semble que votre message soit incomplet. Aviez-vous un point à remonter à la communauté du Web Café ?

 

Nous vous souhaitons un bon après-midi et restons à votre disposition.

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Contributeur

Re: Re : Comment activer mon compte courant?

BONJOUR, enfin je suis très heureux, j'ai pu effectuer mon premier retrait au distributeur (sans même avoir reçu de sms), demain j'essaie de payer avec la carte

Merci ING 

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Re: Re : Comment activer mon compte courant?

Bonjour frederique974,

 

Nous vous remercions pour votre retour d'expérience.

 

Une fois votre carte activée dans un distributeur de billet, vous pouvez immédiatement l'utiliser chez un commerçant.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

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Nouveau membre

Re : Comment activer mon compte courant?

Bonjour!

 

Nouvelle cliente depuis peu également tout a été hyper rapide. Je suis très satisfaite, par contre petit bémol : les transactions mettent beaucoup de temps avant d'être affichées!

Dommage!

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Re: Re : Comment activer mon compte courant?

Bonjour cynthialp,

 

Une réponse à votre question a précédemment été apportée par les modérateurs du Web Café.

 

Pour retrouver ce fil de discussion, nous vous invitons à utiliser notre outil de recherche présent en haut de page :

 

 

Bonne journée et à bientôt.

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Membre

Re : Comment activer mon compte courant?

bonjours il y a 1 semaine que mon compte courant es ouvert il y a de l'argent 900 euro et le compte es toujours pas activer j'ai téléphoner on pas dit qu’il fallait un versement a mon non et je n'es plus de compte courant j'ai clôturer mon ancien compte et on m’a dit qu’il fallait envoyer une 2eme carte identité c'se que j'ai fait j'ai envoyé mon passeport mais il es pas en cour de validation on m’a dit que ce n'est pas grave donc pour le moment mon compte es toujours pas activer et j'ai vraiment besoin d'argent et même pour payer mon loyer la pension alimentaire etc.….merci de me répondre très rapidement.

 

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Re: Re : Comment activer mon compte courant?

Bonjour 3432546
 
Nous sommes désolés d'apprendre cela. Nous vous confirmons que si votre premier versement ne provient pas d'un compte personnel, nous avons besoin d'un second justificatif d'identité afin d'activer votre compte.
 
Un message privé vous a été envoyé afin de prendre contact avec vous et faire le point sur votre dossier. Pour le consulter, cliquez sur "profil de 3432546" puis sur "mes messages privés".
 
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Une claire

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