En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Julius41
Visiteur

Re: Comment activer ma nouvelle carte Gold Mastercard ?

Bonjour,

Le système n'accepte pas le numéro de compte fourni avec la carte et la date de naissance

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Julius41,

Pour accéder à votre espace client nous vous demandons votre numéro de client. Celui-ci se trouve sur le double de votre convention d'ouverture de compte, il est différent de votre numéro de compte.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

tken972
Visiteur fréquent

Bonjour,

Impossible d'activer ma nouvelle carte. Je ne reçois ni le sms, ni le message vocal.

Concernant le mesage vocal, je reçois un demi appel (même pas le temps dedécrocher même en mode starting block) puis j'ai le message "Erreur technique. Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement".

Après 3 appels et 3 chargés de clientèle différents qui ont tous transmis le problème au service technique compétent, le problème n'est pas résolu. Je ne reçois toujours rien.

Je pécise quand même que j'ai pu activer ma 1ère carte sans problème et que je recevais jusqu'à il n'y pas si longtemps les codes sécurisés pour les paiements en ligne et des SMS (pour me prévenir que ma carte avait été expédiée)

Si le service technique n'est pas en mesure de résoudre ce problème qu'on me le dise clairement plutôt que de me balader. Si chaque fois que j'aurai un paiement en ligne à effectuer, je dois appeler le service client, alors je préfère changer de banque.

A quoi sert la sécurité si c'est pour qu'on se retrouve emm.... ?

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour tken972,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous souhaitons vous apporter notre aide. Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

rafale44
Visiteur fréquent

Bonjour

Je n’arrive pas a activer ma nouvelle carte gold, ca me met toujours quand je met mon nouveaux code a 4 chiffres ( une erreur technique c’est produite , veuillez essayer ultérieurement ) 

marineland
Membre

Oui depuis longtemps

rafale44
Visiteur fréquent

???????

Karima-D
Modérateur

Bonjour rafale44 et marineland,

@rafale44, nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client. Un conseiller pourra faire les vérifications nécessaires avec vous par téléphone et remonter ce dysfonctionnement.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Nelska
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je viens de recevoir une nouvelle carte ING. Dans mon espace client, je tente donc de définir un nouveau code secret.

Cependant, après avoir saisi les 4 derniers chiffres de ma nouvelle carte, j'ai le message suivant :

"Les numéros saisis ne correspondent pas aux 4 derniers chiffres de votre carte"

Pourtant les chiffres saisis sont les bons ...  Je précise avoir saisi les chiffres au clavier normal car il n'y a pas clavier virtuel "sécurisé" de saisie à l'aide de la souris.

Je précise que j'ai essayé sous Firefox et sur Chrome et c'est le même problème. Bug informatique ?

Avez vous rencontré ce problème ?

Merci de vos conseils.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Nelska,

Tout d’abord, nous vous présentons toutes nos excuses pour le délai de réponse. 

Nous n'avons pas connaissance de ce type de dysfonctionnement.

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Client pour faire le point sur votre nouvelle carte bancaire ?

Bon après-midi.

Eric13
Nouveau Contributeur

Bon courage car moi j’ai mis 3 mois pour activer ma carte 😢
eleonoreRD
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'habite au Canada, j'ai une carte ING valide jusqu'en 2020.

J'ai reçu par courrier en France une nouvelle carte mastergold.

Je ne pourrai pas activer ma carte en France avant au moins 3 mois.

1/ Dois-je recevoir cette carte au Canada et l'activer dans vos filiales Tangerine ?

2/ Si je ne peux pas l'activer, aurai-je des frais ?

3/ Si je ne peux pas l'activer, vais-je perdre l'utilisation de ma carte censée être valide jusque 2020 si je n'active pas l'autre?

4/ Quelle est la procédure pour fermer un compte ING direct ?

Cordialement

ccll84
Nouveau membre

Bonjour, j'ai bien compris la procédure mais je n'ai plus de téléphone (ni nais l'avoir), est-ce qu'il y a un autre moyen d'activer ma carte?

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour eleonoreRD et ccll84

@eleonoreRD, nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client afin de demander l'envoi de votre nouvelle carte au Canada. 

Vous devez ensuite choisir votre code secret puis faire deux retraits dans un distributeur pour l'activer. 

Si vous n'avez pas la possibilité d'activer cette carte, votre carte actuelle sera automatiquement désactivée dans un délai de deux mois à compter de l'envoi de la nouvelle carte. 

Si vous souhaitez clôturer votre compte courant, un formulaire se trouve à votre disposition dans votre espace client, dans la rubrique "Gérer votre compte" puis "Clôturer votre compte". 

@ccll84, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Pour la gestion de votre compte courant, vous devez obligatoirement posséder un numéro de portable personnel. 

En effet, pour l'activation de votre carte, un code sera nécessairement envoyé sur votre téléphone. Vous avez néanmoins la possibilité de choisir un numéro de téléphone fixe. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

clienteing3
Visiteur

même problème pour moi, que faire?

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).