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Il suffit de vous connecter sur votre Espace client (muni de votre numéro de client et de votre code secret), personnaliser le code confidentiel de la carte et l'activer dans un distributeur automatique de billets.
Pour que la modification du code soit prise en compte, vous devez réaliser un retrait dans un distributeur automatique de billets. Un second retrait est parfois nécessaire.
Le code confidentiel ne sera pas envoyé par courrier.
2 étapes donc :
1/ Choississez votre code confidentiel dans la rubrique "Compte courant" puis "Ma carte".
2/ Puis effectuer un retrait (de n'importe quel montant) dans un distributeur de billets pour activer votre carte.
/ ! \ Mise à jour du 08/06/2019
Format du code de la carte
Votre code doit respecter certaines règles afin qu'il puisse être pris en compte.
- Etre composé de 4 chiffres,
- Ne pas contenir 3 ou 4 fois le même chiffre (ex: 6166 ou 1111),
- Ne pas être une suite croissante ou décroissante de 3 ou 4 chiffres (ex: 4561 ou 5432),
- Ne doit pas correspondre à votre date de naissance (JJMM ou AAAA),
- Ne doit pas correspondre aux 4 derniers chiffres de votre carte,
- Ne doit pas correspondre à la date d'expiration de votre carte.
L'activation de votre carte ne peut être effectuée que si votre compte a été préalablement activé via un premier versement d'un minimum de 300€.
Attention
1) Vous disposez d'un délai de 2 mois pour activer votre carte
2) Si le lien "choisir mon code secret n'est pas visible sur votre espace client dès réception de la carte, je vous invite à vous reconnecter sous 24h.
L'équipe ING
Il suffit de vous connecter sur votre Espace client (muni de votre numéro de client et de votre code secret), personnaliser le code confidentiel de la carte et l'activer dans un distributeur automatique de billets.
Pour que la modification du code soit prise en compte, vous devez réaliser un retrait dans un distributeur automatique de billets. Un second retrait est parfois nécessaire.
Le code confidentiel ne sera pas envoyé par courrier.
2 étapes donc :
1/ Choississez votre code confidentiel dans la rubrique "Compte courant" puis "Ma carte".
2/ Puis effectuer un retrait (de n'importe quel montant) dans un distributeur de billets pour activer votre carte.
/ ! \ Mise à jour du 08/06/2019
Format du code de la carte
Votre code doit respecter certaines règles afin qu'il puisse être pris en compte.
- Etre composé de 4 chiffres,
- Ne pas contenir 3 ou 4 fois le même chiffre (ex: 6166 ou 1111),
- Ne pas être une suite croissante ou décroissante de 3 ou 4 chiffres (ex: 4561 ou 5432),
- Ne doit pas correspondre à votre date de naissance (JJMM ou AAAA),
- Ne doit pas correspondre aux 4 derniers chiffres de votre carte,
- Ne doit pas correspondre à la date d'expiration de votre carte.
L'activation de votre carte ne peut être effectuée que si votre compte a été préalablement activé via un premier versement d'un minimum de 300€.
Attention
1) Vous disposez d'un délai de 2 mois pour activer votre carte
2) Si le lien "choisir mon code secret n'est pas visible sur votre espace client dès réception de la carte, je vous invite à vous reconnecter sous 24h.
L'équipe ING
Bonjour,
Est-ce qu'il y a un délai pour activer cette nouvelle carte, ou peut-on ne l'activer que dans deux ou trois mois par exemple ?
Merci par avance pour votre réponse.
Bonjour Djulien,
L’ancienne carte se désactivera dans un délai maximum de 2 mois après l’envoi du courrier accompagnant la nouvelle carte.
Il est donc important d'activer la nouvelle carte avant cette échéance.
Bon week-end.
Bonjour,
je viens d'ouvrir un compte courant mais l'activation de ma carte ne se passe pas comme prévu.
Je l'ai activée par un retrait dans un DAB. Mais, lors de ma première transaction chez un commerçant, le terminal de paiement considérait le code secret comme faux...
J'ai donc appelé le service client qui m'a indiqué qu'il faut en fait effectuer une deuxième retrait pour activer la carte.
La suite au prochain épisode
Bonne journée
Bonjour,
Depuis debut Juin j ai ouvert un compte chez ING direct j'ai suivi le processus pour activer mar carte Gold, elle à été avalé à la premier utilisation.
J'ai contacté ING direct à plusieurs reprises leur réponse est "on vous contactera ulterieurement" sauf qu'on ne m'a jamais répondu, on m'a dit on vous rappelera, on vous enverra un courrier expliquant la raison depuis Juin rien.
En Septembre un conseillé ING DIRECT m'a dit de résilier mon compte chèque ce que j'ai fait avec la résiliation type qu'il y a sur le site en recommandé avec accusé de reception et nous sommes fin Octobre toujours rien d'ING DIRECT.
Tout les appels avec des conseillers bien briffés, la réponse on ne peux rien vous dire.
Comment récupérer mes 380 euros ? si quelqu'un est dans la meme situation ?
Faut il que je fasses appel à Julien Courbet, ce qui est sur c'est que je ne laisserais pas tombé.
Veronika
Bonjour Veronika,
La situation que vous décrivez nous semble anormale.
Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Bonjour,
J'ai ouvert un compte ING direct et reçu ma carte mais je n'ai pas reçu le code. Est-ce le même que le code secret pour acceder au compte sur internet ? Je viens de voir aussi qu'il fallait activer la carte deux mois maximum après réception ce que je n'ai pas fait du coup. Aussi, j'ai reçu un message comme quoi j'allais recevoir une nouvelle carte, je ne pensais pas que c'était lié à l'activation. Je suis un peu perdue dans les démarches du coup j'ai trop laissé passé de temps, comment puis-je faire maintenant ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement,
Marie
hi i now master golden card domond
Bonjour Marie88 et fiaz,
Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.
@Marie88, avez-vous contacté notre Centre de Relation Client afin d'éclaircir votre situation ?
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Bonjour,
Bonne question, je me la pose aussi, j'espere que quelqu'un poura nous renseigner.
Merci
Bonjour,
ma carte expire à la fin du mois et j'ai de nombreux prélèvements rattachés à cette carte.
Nous sommes déjà le 12 et pas de nouvelles... Est-ce normal? Je ne voudrais pas avoir de souci avec mes débiteurs.
Merci de votre retour
Bonjour Alexiaoups,
Nous vous invitons à patienter. Vous devriez la recevoir avant la fin du mois. Vous pouvez également contacter notre Centre de Relation Client afin de vérifier l'envoi de votre carte.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.
Bonjour,
J'ai reçu ma carte, modifié mon code confidentiel, mais lorsque j'essaie de faire un retrait dans un distributeur cela ne fonctionne pas. Merci de votre aide.