En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
SimonT
Visiteur occasionnel

Changement de numéro de téléphone et d'adresse.

Bonjour.

J'ai changé il y a peu de numéro de téléphone et d'adresse. Comment puis je valider ces changements d'informations dans mon espace personnel? Surtout pour le numéro de téléphone car je ne peux plus utiliser correctement les services en ligne.

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Changement de numéro de téléphone et d'adresse.

.

Tout est là :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Changement-d-adresse-et-de-num%C3%A9ro-de-t%C3%A9l...

Il vous faudra envoyer un courrier avec justificatif de domicile et valider le nouveau numéro de téléphone par réception d'un code de sécurité.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Changement de numéro de téléphone et d'adresse.

.

Tout est là :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Changement-d-adresse-et-de-num%C3%A9ro-de-t%C3%A9l...

Il vous faudra envoyer un courrier avec justificatif de domicile et valider le nouveau numéro de téléphone par réception d'un code de sécurité.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

thierry76240
Nouveau Contributeur

Re: Re : Changement de numéro de téléphone et d'adresse.

Il y a une limite a la stupidité. Securité TINTIN ..... 

Nous prenons une banque par internet par ce que c'est theoriquement plus accecible et plus rapide mais sur ce coup la poste ne fais pas mieu... la il est question d'un numero de tel pas d'un acces bancaire

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour thierry76240

Nous comprenons votre mécontentement. 

Néanmoins, étant une banque en ligne, nous devons prendre des mesures de sécurité supplémentaires. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Koub
Visiteur occasionnel

Bonjour,

A quand le téléchargement de la pièce justificative ? Vous le proposez pour pleins d'autres services. L'envoi en papier n'apporte strictement aucune sécurité supplémentaire.

Cordialement,

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Koub,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous avons déjà mis en place le téléchargement des pièces justificatives en ouverture de compte et dans l'espace client dans la "rubrique profil".

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Koub
Visiteur occasionnel

Mes excuses j'aurais surement du préciser que je parle aussi de la pièce justificative pour un changement de domicile.

A moins que mon navigateur ne me joue des tours je ne peux pas envoyer un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

J'ai :

• Justificatif d'identité
  • Justificatif de revenu
  • Changement d'état civil
  • Changement de signature
  • Contestation d'opérations carte

Je ne vois pas de justificatif de domicile

Cordialement,

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour Koub

Concernant la modification de votre adresse postale, vous pouvez le faire directement en ligne depuis votre espace client ou bien par téléphone. Afin de mettre à jour vos données personnelles, nous vous invitons à nous envoyer votre demande de modification datée et signée accompagnée d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois par courrier à l'adresse suivante:

ING Direct

Service Clientèle

Libre Réponse 70678

75567 PARIS Cedex 12

Il n'est en effet pas possible de télécharger ce type de pièce depuis votre espace client. 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).