En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Re : Changement de code banque, tout savoir

Bonjour manu,

Comme le précise Julie-Gourgouss le 03/06/2014, utiliser à la fois l'ancien code BIC et le nouvel IBAN est vivement déconseillé puisque cela ne fonctionne pas.

A quel organisme avez-vous indiqué ces deux coordonnées bancaires ?

Nous vous remercions pour votre retour et vous souhaitons une bonne fin de journée.

manu
Nouveau Contributeur

Re : Changement de code banque, tout savoir

Bonjour,
À free e mobile...
orfevre
Membre établi

Bonjour,

Je rencontre des problèmes pour l'enregistrement du nouveau RIB comme beaucoup d'entre nous.

Notamment pour 2 sites importants : priceminister qui reverse l'argent lors de vente d'occasion, leur virement vers mon compte ING a été refusé. Et l'enregistrement de nouveau compte bancaire chez paypal, impossible également.

En savez-vous plus concernant ces 2 sites ?

J'ai donné le nouveau RIB à SFR également, et cela m'inquiète, j'ai peur que les prélèvements soient refusés et mon téléphone et internet coupés.

Quelqu'un a-t-il déjà des informations concernant sfr ?

Merci

sillera
Contributeur fréquent

avez vous l'ancien RIB, si oui faites avec l'ancien en attendant que tout rentre dans l'ordre

orfevre
Membre établi

Oui c'est ce que vous dites partout, mais je suis rentré chez vous quelques jours avant le changement de RIB, j'avais transmis l'ancien RIB à tout le monde.

Quelques jours après vous nous informez qu'un nouveau RIB est disponible, je renvoie donc à tout le monde les nouveaux RIB.

Et là vous me demandez ENCORE d'envoyer les anciens RIB pour, dans un mois ou 2 de renvoyer les nouveaux RIB ? Je n'ai pas que ça à faire.

Pourquoi ne pas avoir attendu que le nouveau RIB soit bien enregistré partout avant de nous le communiquer puisque l'ancien était encore valable jusqu'en mai 2015 !

stef_69
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai reçu un SMS de pour FAI (BOUYGUES) m'indiquant que le prélévement a été rejeté le 3 juin et sera représenté sous 15 jours.

Du coup, j'ai essayé de joindre le service client ING DIRECT mais je tombe sur un serveur vocale et impossible d'avoir le choix d'obtenir une personne physique.

Je me suis rabattu sur l'envoi d'un mail et à ce jour, toujours pas de réponse...

De toute façon, il ne faut pas être pressé...il est indiqué dans le corps du mail un engagement de réponse sous 4 jours ouvrés maximum...je verrais bien !

Du coup, je vais voir avec Bouygues le motif du refus car mes infos bancaires sont toujours avec mon ancien RIB...

Utilisant pour la première fois l'interface client téléphonique/mail (client depuis 2 ans), je suis surpris de ne pas pouvoir joindre ou au moins obtenir des informations précises sur cet incident.

Je possède un autre compte chez un concurrent boursier et pour avoir contacté leur service client pour mon compte courant chez eux, c'est le jour et la nuit !

damu62
Nouveau Contributeur

Ce serait intéressant de savoir le nom du concurrent?
Cordialement
dpjbureau
Membre

Stef_69

Si tu veux avoir un conseiller au téléphone il faut d'abord t'identifier en tapant ton N° de client et ton code secret et ensuite écouter les propositions et choisir la bonne (de mémoire je crois que c'est la 6) et là tu auras quelqu'un.

heret
Nouveau Contributeur

@stef_69

Et oui, le serveur téléphonique est déroutant quand on veut parler à un être humain et non pas à une machine. Quant aux mails, ING Direct s'octroie 96 heures pour répondre. 96 heures, c'est très long, et parfois ça dépasse. Dans ce cas, ING envoie un mail d'excuses parce que le délai souhaité par le client a été dépassé (c'est gonflé ? c'est ING Direct...). J'ai reçu un tel mail que je garde dans mon dossier à charge contre ING Direct. En cas de problème sérieux et qu'on menace de tout déballer sur le web café, la réponse arrive en moins de 24 heures (c'est minable mais c'est du vécu).

Pour revenir au fil de discussion, trois semaines plus tard, le nouveau RIB pose toujours des problèmes. Mon autre banque me dit qu'ING Direct n'a pas du faire tout ce qu'il fallait. J'ai aussi quelques griefs contre cette banque, mais comme d'autres ont encore et toujours des problèmes de RIB, j'ai tendance à croire mon autre banque. Si techniquement on ne peut pas vraiment se prononcer sur ce changement de code banque, d'un point de vue communication c'est un fiasco total, sans compter les conséquences qui peuvent être graves. J'espère qu'il n'y aura pas d'interdits bancaires.

En tout cas, quand il y a des problèmes, je vois la différence de comportement envers le client entre une banque en ligne où je suis client gratuit et une banque en dur où je suis client payant avec conseiller attitré. D'un coté, c'est la désinvolture (et je suis poli), de l'autre on se met en quatre (ou presque, en tout cas des efforts sont faits). Ceci dit, ING Direct c'est très bien ... tant qu'on n'en attend rien et surtout pas de la rigueur.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Changement de code banque, tout savoir

Bonjour @tous,

@Manu, comme indiqué sur cette page "Nous nous sommes rapprochés de la banque gestionnaire du créancier Free.

Ces derniers nous ont confirmés que la mise à jour de leur révérenciel est bien en cours ( c'est à dire dans les prochaines 24/48h ouvrés)".

Il vous sera donc possible de supprimer votre ancien RIB dans les jours à venir.

@ dpjbureau, vous avez une bonne mémoire mais cette information n'est plus d'actualité puisque notre serveur vocal a été simplifié courant avril 2014

Concernant la mise en relation avec un chargé / les délais de traitement des emails :
  • Sur notre Serveur vocal. Nous tenons à vous présenter nos excuses pour cette attente et vous assurons que nous faisons notre maximum pour répondre aux appels de nos clients le plus rapidement possible. 
La mise en relation avec un chargé de clientèle s'avère fastidieuse lorsqu'il y a un ( ou plusieurs) pics d'appels imprévus.
  • Par email. Le fonctionnement est identique bien que l'email automatique vous confirmant la bonne prise en compte de votre demande manque de clarté. Nous avons transmis cela aux équipes concernées puisqu'il est difficile d'apporter une garantie sur les délais de traitement pour les raisons invoqués ci-dessus bien que nous mettons tout en œuvre pour vous répondre sous un délai de 4 jours ouvrés.
Nous regrettons sincèrement les faits que vous décrivez et vous assurons à nouveau que les problématiques décrites ne dépendent pas de notre volonté.

Nous avons transmis en temps et en heure vos nouvelles coordonnées bancaires et nous sommes à nouveau rapprochés de nos confrères en les invitant à mettre à jour leur référentiel.

Nous vous informons qu'un message privé a été envoyé @orfevre @stef_69 et @heret et vous souhaitons @tous une agréable journée.

orfevre
Membre établi

Pour information, le virement de paypal a été accepté, donc c'est bon pour eux.

Sinon mon avis (peu d'expérience pour l'instant) mais je suis d'accord que 4 jours pour répondre de la part d'une banque en ligne c'est beaucoup trop long ! Et d'accord également sur le serveur vocal, j'ai appelé pour obtenir quelqu'un au sujet de ce rib, aucune réponse du serveur vocal ne permettait de le faire, j'ai donc pris un chiffre au hasard, et j'ai eu quelqu'un qui a su me répondre, mais c'est vrai que le serveur est très mal fait, il n'y a pas de réponse possible du genre "autre".

On verra sur le long terme, mais si vous voulez devenir (ou rester je ne sais pas) n°1 de la banque en ligne, vous devriez vraiment faire un effort sur la vitesse de réponse au mail ainsi qu'une meilleure ergonomie du serveur vocal, ce sont les uniques moyens de vous contacter, c'est donc sur ces points que vous devez être irréprochables.

Sinon question tarification il n'y a rien à dire, vous êtes les meilleurs, facilité de gestion aussi notamment avec la modification du plafond directement sur notre interface, et j'ajoute que vous avez le courage de mettre un forum, je trouve que c'est un énorme point positif (ça a fait parti des éléments qui m'ont convaincu). En effet, si un site se permet un forum c'est qu'il est sûr de lui et de son offre, car c'est la plupart du temps des mécontents qui viennent se plaindre dessus.

Imaginez nos banques physiques avec leur forum, ce serait un carnage.

geomatikfab
Membre

Bonjour,

J'aime peu les banques, et les façons dont on nous y traite... Cependant, je ne suis absoluement pas d'accord avec les dernières réponses que j'ai pu lire :

- J'ai eu des soucis avec pas mal de banques (dans le genre services, pas interdits bancaires), et j'affirme que ING est plutôt bien placée, pourtant ils m'ont aussi donné du fil à retordre avec cette histoire de RIB, qu'ils ont selon moi très mal géré (ils auraient mieux fait de ne rien dire, faire passer le nouveau RIB sans rien dire, puis prévenir enfin les utilisateurs qu'ils ont un an pour modifier le RIB -- surtout qu'ils avaient largement le temps et que les anciens RIB fonctionnent toujours).

- Pour l'histoire du serveur vocal, il est assez simple, même si au début je me suis dit qu'ils se foutaient de moi avec tous ces choix sans conseiller. De mémoire, il faut téléphoner au num, faire le 1 pour accéder à ses comptes, s'identifier, puis 3 pour avoir un conseiller...  Et ceci avec une attente plus que raisonnable, et des gens agréables qui cherchent une solution... Bref, arrêtez la mauvaise foi.

- Les tarifs sont super clairs et affichés dans détours chez ING; pas cinquante *** avec 20.000 conditions plus farfelues les unes que les autres. Un service plus que bien rempli et une carte gratuite aux avantages et garanties appréciables!

Perso, si vous envoyez un mail c'est que vous n'avez pas un problème urgent; la règle des choses est qu'une urgence se traite par téléphone. Dans votre boulot, je ne suis pas sûr que vous répondiez tous en moins de 4 jours à tous vos mails...

Même si je reproche à ING quelques complexités qui pourraient disparaître facilement de leur interface Web, même s'ils font des erreurs qui ne devraient jamais exister chez une banque, surtout en ligne, ils ont un service informatique qui gère bien son mal, et une hotline qui défie toute concurrence à l'heure où les plateformes sont toutes délocalisées et où on ne comprend même plus ce qui est dit par les conseillers...

Le traitement des infos est rapide est fiable, même par courrier, et pour les gens qui ont des questions, comme celles sur les RIB, le forum détient toutes les informations (en plus des alertes sur nos comptes), alors c'est sûr il faut chercher un peu mais si on ne veut pas chercher, on ne vient pas sur un forum, désolé.

Comme le dit ING, ne touchez à rien, trouvez une solution temporaire pour les paiements rejetés, ça n'arrivera qu'une fois normalement, puis communiquez votre nouveau RIB dans deux ou trois mois. Si vous avez des ennuis à cause de ce RIB, quà cela ne tienne, ING voit au cas par cas pour dédomager...

Si l'idée est de comparer banque en ligne et banque classique, je vote en ligne, et ING, puisqu'elle affichait des tarifs prestations supplémentaires bien inférieures aux autes en lignes (sans compter les primes d'ouvertures de comptes et de parrainages)
.

Si vous avez une bonne banque classique et que vous êtes ravis de ce que vous payez et du service, je vois même pas l'intérêt de changer, même pour ING.

Moi j'ai changé car les services et promesses étaient inexistants; faites votre choix intelligemment, mais ne critiquez pas dans le vent, juste parce que vous n'avez pas su lire les indications sur "comment obtenir un humain par téléhone". Vous avez choisi, comme moi une banque en ligne, cherchez les infos sur le site, avant de faire quelque chose sans avoir pris le temps de chercher lire les instructions : Banque en ligne = Ne rien avoir contre un peu de lecture.

Bonne journée à tous.

orfevre
Membre établi

Est-ce que quelqu'un sait si la caisse d'épargne provence alpes a bien mis à jour les coordonnées bancaires du nouveau rib ?

J'ai déjà envoyé la lettre de clôture de mes comptes avec le nouveau rib, et je ne voudrais pas que mon "conseiller" ne puisse pas me virer les soldes sur ce nouveau rib, ce serait très très embêtant.

sillera
Contributeur fréquent

@geomatkfab, tout à fait d'accord avec vous, je rajouterais qu' en ce qui concerne l'appel téléphonique, même si l'on attend, pour ma part jamais plus de 3 minutes, c'est absolument gratuit comme appel.

geomatikfab
Membre

@orfevre,

Pas de panique, au pire le conseiller vous rappellera et ira même jusqu'à vous faire un chèque, mais votre argent n'est pas perdu! J'espère juste pour vous que votre changement de banque a été fait de façon à garder un doublon entre les deux banques pendant deux mois (beaucoup cloturent leur ancien compte à tord dès qu'ils ouvrent le nouveau et vont jusqu'a migrer tous leurs prélèvements avant que le nouveau compte soit approvisionné, ce qui génère des troubles inévitables^^).

@sillera,

Merci; personnellement j'ai déjà été jusque 5 min, mais c'était pour unez urgence de carte perdue; après réflexion j'ai téléphoné aux heures de pointe, lorsque tout le monde sort du boulot ou le samedi.

Sinon, chaue fois que j'ai téléphoné aux heures creuses, j'ai eu quelqu'un quasiment instantanément!

(Je commence à répondre à la mode ING... Vont ptre me proposer un poste^^)