En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Acidflash
Contributeur respecté

Re : Changement de code banque, tout savoir

Laissez ING transmettre vos nouvelles coordonnées à vos créanciers et banque !

On ne cesse de le dire ! Et vous pouvez vérifier le status de ces échanges dans les détails de votre compte ...

Moi j'ai rien fais, et je n'ai jamais, jamais, jamais eu aucun problème !
fojp
Visiteur fréquent

Bonjour, 

Mais congretement comment faire ? je viens de cloturer mon compte Credit Agricole en leurs donnent mon RIB ING !

Donc plus chequier, plus carte, je viens changer de boulo, je leurs ai donner le RIB ING ! Je doit changer d'appartement, donc leurs donner un cheque de caution ? Quand ces problemes seront regle ?? Mon acienne banque a parlé du 2 Juin ?????? 

Cordialement,

chri
Contributeur

Acidflash : dans certains cas, cela peut créer de gros problèmes, voir le message de fojp. Dans d'autre cas, si le créditeur ou le débiteur applique immédiatement les instructions que ING lui a renvoyé mais que sa banque n'est pas prête, le crédit ou le débit sera rejeté. Dans mon cas, j'ai voulu m'abonner à une offre spéciale virgin mobile qui se termine aujourd'hui à 14h00, j'ai dû utiliser mon ancien RIB (le nouveau n'étant pas reconnu) mais imagine le cas d'un nouveau client ING qui ne possède que le nouveau RIB. J'ai eu un débiteur qui a eu des problèmes avec SEPA, il est maintenant content parce qu'il a enfin réussi à faire passer son prélèvement il y a quelques jours, et dans quelques jours il va recevoir un message comme quoi il doit changer son prélèvement... Il va plus rien comprendre. Si réellement il n'y avait pas de problèmes, il n'y aurait pas tous ces messages.
Acidflash
Contributeur respecté

Bonjour Chri,

Je suis d'accord avec toi !

Il y a beaucoup de cas différents.

Et les solutions ne s'appliquent pas à tous j'en suis conscient.

Par contre, il est forcé que la solution soit le temps ! Comme le dit fojp j'ai aussi vu la date du 2 ou 4 juin indiqué que tout les organismes et créanciers seront à jour dans leur base.

Dans les anciens cas il faut utiliser l'ancien RIB quand besoin il y a !

Dans les cas récent, il faut attendre (pas le choix) que les bases soient à jours.

ING, j'en doute pas, sera la pour régler la note des problèmes au cas par cas ! Si ils sont réponsable de certains problèmes il n'y a pas de raison.

Maintenant, il ne sert a rien de paniquer et faire n'importe quoi !

Cdlt

fojp
Visiteur fréquent

Je tient tous même à vous remercier de vos reponse assez rapide.
Je vous tient au courant de la suite.

Cordialement.

Acidflash
Contributeur respecté

Avec plaisir !

petit copié collé d'un note d'un modérateur :

Bonjour à tous, 

Comme nous l'avons indiqué par ailleurs, nous avons transmis vos nouvelles coordonnées à l'ensemble de nos confrères et organismes afin qu'ils puissent mettre leur base de données à jour. Cela peut parfois prendre un peu plus de temps en fonction de l'organisme, toutefois nous sommes en relation avec eux pour assurer le suivi sur cette question. C'est pour cette raison que l'ancien RIB est valable encore pendant un an. 

Concernant l'indisponibilité de l'espace client qui est intervenue de 8h30 à 12h30 nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée par ce dysfonctionnement. 

La journée du 29 Mai bien qu'étant fériée, n'était pas un férié bancaire, c'est pourquoi des opérations au débit comme au crédit ont été générés sur les comptes. 

Pour précision, le crédit des opérations, virements ou remises de chèque s'effectue après 18h.

Dans le cas de frais liés à un retard de versement de salaire, n'hésitez pas à revenir vers nous. Chacun des dossiers sera étudié au cas par cas et nous prendrons en charge les frais si besoin est. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon weekend.***

heret
Nouveau Contributeur

@sillera

c'est fatiguant.

ING peut bien s'occuper de tous les mouvements réguliers et automatiques mais ING ne peut pas s'occuper d'inscrire ce numéro de compte dans la liste des numéros de comptes autorisés à recevoir des virements depuis le site web de mon autre banque. Et de toute évidence, je ne suis pas le seul dans ce cas.

Ça va faire 20 ans que je fréquente les forums sur Internet, et s'il y a bien une chose qui n'a pas changé, c'est l'incapacité de certains à imaginer d'autres situations que la leur.

Je vous souhaite néanmoins d'agréables moments avec la coupe du monde de foot à venir Langue de chat ...

sillera
Contributeur fréquent

j'ai horreur du foot, l'incident est clos

chri
Contributeur

Une petite question :
J'ai reçu un virement du CA (ancien RIB), j'ai l'icône de l'enveloppe. J'ai reçu une deuxième virement du CA, j'ai l'icône avec le point d'exclamation (jusqu'à là rien d'anormal). Mais, j'ai reçu un virement de la SNCF (mon premier) sur l'ancien RIB, et là j'ai eu directement le point l'exclamation. Pourquoi ? Est-ce que vous prévenez l'organisme qui fait le virement ou sa banque ? (Et donc dans ce cas, si la banque de la SNCF est le CA, cela expliquerait le point d'exclamation). Merci.
lionnelb
Nouveau membre

J'ai enregistré auprès de ma banque mon nouvel IBAN mais impossible de faire un virement 

L'IBAN n'est pas reconnu et c'est le seul moyen pour alimenter mon compte courant 

Acidflash
Contributeur respecté

Bonjour Lionnel,

Patientez début juin pour les problème liés au nouveau RIB/IBAN...

Votre délai pour activer votre compte est normalement assez large pour patienter !
nickelglee17
Visiteur occasionnel

Re: Re : Changement de code banque, tout savoir

bonjour

oui je rencontre toujours les memes difficultés avec free mobile...ils ne reconnaissent pas le code bic...qu'allez vous donc faire pour rectifier cela!!

Merci

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour,

@chri

L'icone mentionne le retour immédiat que nous avons eu lorsque nous avons communiqué le changement à cet organisme.

Le point d'exclamation indique que nous avons eu un refus de changement de vos coordonnées par l'organisme. Nous renverrons donc à nouveau l'information lors de la prochaine transaction.

@lionnelb

Votre ancien RIB reste valable jusqu'au 31 mai 2015. Vous pouvez le retrouver sur vos relevés de compte ou dans votre chéquier si vous l'avez reçu avant le 19 mai 2014.

Si vous ne disposez pas de ces anciennes coordonnées bancaires, notre Centre de relation client pourra vous les communiquer.

@nickelglee17

Nos services se sont rapprochés de Free. Nous ne pouvons pas intervenir dans une base de donnée qui n'est pas la notre et ne pouvons donc pas les forcer à accepter ce code banque qui leur a été communiqué initialement début mai 2014.

Bonne journée.

sillera
Contributeur fréquent

bonjour Julie Gourgouss, vous dites que vous avez transmis les nouvelles coordonées bancaires d'ING à FREE début mai, cela fait quand même un mois, et ils ne les ont pas encore pris en compte!!!! c'est très étonnant non?

Acidflash
Contributeur respecté

Sillera bonjour,

Pourquoi trouvez vous cela étonnant ?

Je ne doute pas qu'un tel organisme comme FREE mette autant de temps à mettre leur base à jour !

il ne sont pas les seuls actuellement d'ailleurs.