En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ
Vous souhaitez activer un compte courant ou vous procurer un RIB et vous ne savez pas comment procéder ? Posez votre question sur le Web Café ING Direct, vous obtiendrez une réponse claire et rapide.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Re : Changement de code banque, tout savoir

Bonjour damu62 et titi,

Nous faisons remonter cette information à notre service damu62.

titi, nous sommes ravis de l'entendre et vous remercions pour votre retour.

Bonne semaine à vous deux.

yermat
Visiteur

Re : Changement de code banque, tout savoir

Bonjour,

Suite à l'ouverture de mon compte courant chez ING j'ai mis à jour pas mal de RIB, du coup avec l'ancien code banque :-(. J'ai eu une seule fois le cas où un organisme m'a prélevé des frais de changement de RIB, il s'agissait de Numéricable (2€).

En cas d'applications de nouveaux frais seront-ils bien pris en charge par ING?

dpjbureau
Membre

C'est la première fois que j'entends qu'une entreprise facture des frais pour changement de RIB !!!

A ta place je changerais d'opérateur internet ou pour le moins je demanderais un remboursement de ces frais.

dpjbureau
Membre

Pour répondre à ta question, il me semble avoir lu qu'ING prenait à sa charge les frais jusque fin mai 2015.

D'ici là tous les organismes devraient avoir enregistré les nouveaux RIB et à nous de vérifier que c'est bien le cas.

yermat
Visiteur

dpjbureau: j'ai été très surpris et contrarié effectivement de voir ce genre de frais. C'était cependant clair dans le contrat donc je nepeux rien dire. Quand ils voudront me retenir je leur rappelerais mais en attendant je ne vais pas changer pour payer 10 euros de plus par mois sous pretexte que j'ai eu un surplus de 2 euros une fois. Restons pragmatique ;-)

dpjbureau
Membre

Quand ils voudront me retenir je leur rappelerais mais en attendant je ne vais pas changer pour payer 10 euros de plus par mois

C'est certain ça ne vaut pas le coup mais leur rappeler au bon moment serait une bonne chose en effet Homme clignant de l'œil

damu62
Nouveau Contributeur

merci

Nouveau : ATMB (télépéage auroroute) = ok

Reste pour moi :

- Free ADSL

- La Banque Postale

- Banque Accord

geomatikfab
Membre

Bonsoir,

Sans vouloir être désobligeant... Même malgré vos mails reçus et autre, rien n'est concret pour vos clients.

Je vais vous prendre mon exemple : Ma facture téléphonique a été refusée par mon opérateur en prélèvement (malgré mes changements de RIB, appels vers eux ou vers vous...); ok, tout est informatisé, je veux bien le croire du coup personne ne peut rien faire d'aucun côté. Encore heureux ils m'ont laissé payer par carte banquaire.

Ce qui me fait vraiment halluciner, c'est que mon opérateur (ok ils ne payent pas les SMS) m'a pévenu que mon prélèvement avait été refusé 2 fois et que ma banque ne m'a même pas alerté!!!! Merci pour la possibilité de me mettre dans la...

De plus, je viens de recevoir un mail de ma banque (vous) m'indiquant que le changement de RIB avait été confrimé par mon dit opérateur (vous remarquerez que je ne fais pas de pub), alors que ça n'est pas le cas, et que je suis persuadé que je risque d'avoir le même problème le mois prochain!

Ce long mail inintéressant pour dire que je suis mécontent de ne pas être au courant lorsqu'un prélèvement sur mon compte approvisionné est rejeté, ne serait-ce que par un mail ou un SMS.

De plus, vous décidez de changer de RIB mais s'il n'est pas accepté c'est à nous de faire le nécessaire? Réessayer dans plusieurs jours? Ok, j'essaye tous les jours mais comme ça ne fonctionne pas, je serai responsablez de ne pas avoir pu virer les 750 euros mensuels sur mon compte? Je serai responsable des frais si je loupe un paiement pour lequel je n'aurai pas été prévenu....?

Je vous assure être extrêment mécontent de la sutuation dans laquezlle vous me mettez, sans compter les ordres de prélèvements qui avaient disparu les dernières semaines, et vos alertes SMS qui ne fonctionnement pas, sans jamais prévenir les clients.

Cordialement,

Moi.

candydr0p
Nouveau membre

Bonjour !

Me voilà lancée dans l'aventure de la banque en ligne ! Et déjà un changement de RIB... Ma foi ce n'est pas très grave, je n'avais pas encore donné l'ancien RIB ING aux différents organismes.

Du coup, vu que je fais tout à l'envers, me suis occupée des prélèvements avant mes virements, qui de toute façon n'interviendront que dans 15 jours maintenant, avant de m'occuper de mon virement mensuel, et surtout de mon virement d'activation...

Ainsi, EDF et Orange ont bien pris en compte le nouveau RIB il n'y a pas de soucis.

Par contre, ma banque d'où je souhaite virer les 750€ d'activation du compte (Crédit Agricole IDF) ne reconnait pas encore le nouveau RIB... Je ne peux donc pas faire mon activation Smiley triste

Questions:

1) Si j'indique l'ancien RIB, est ce que cela fonctionnera ? Est ce que les 750€ seront bien virés sur mon compte ING et celui ci sera-t-il bien actif ? Est ce que cela activerai les 80€ d'offre d'ouverture ?

2) Auquel cas un élément ci-dessous ne fonctionne pas... Un chèque à mon nom (et ancienne adresse car ai déménagé il n'y a pas longtemps) suffira pour débloquer tout ça en attendant que le CA IDF veuille bien reconnaitre le nouveau RIB ???

Merci d'avance de votre réponse !!

Cordialement,

Yann_G
Visiteur fréquent

Changement de code banque, tout savoir

Bonsoir,

Je suis assez mecontent car je me retrouve en situation  d'impayé aupres de Banque Accord!
Le 16 mai prelevement OK

Le 26 mai prelevement OK avec transmission nouveau RIB par ING (enveloppe bleue)

Mais j'ai un prelevement qui aurait du passer le 21 mais n'est pas apparu, n'a pas ete rejeté (compte approvisionné et pas de signalement de la part d'ING) et par contre du coté de Banque Accord ce prélévement à ete rejeté de la part d'ING.

Et Banque Accord, bien sûr me prend pour un mauvais payeur (échéance de30€) donc a totalement bloqué mon compte et ne crois pas à mes explications.

Prevenir les clients par messagerie le jour meme du changement de RIB, je trouve cela deja limite mais là je me retrouve avec un prelevement fantôme mais avec des consequences bien réelles!

Acidflash
Contributeur respecté

Bonjour Candydr0p,

Sans rentrer dans les détails vos 2 solutions sont bonnes. Ancien RIB ou cheque à votre non même si déménagé !

Cdlt
Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@geomatikfab

Lorsqu'un prélèvement est rejeté avant de nous parvenir pour données erronées, ou même code banque erroné tel que nous avons rencontré le cas, nos services ne sont pas informés du rejet. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous prévenir.

Concernant le changement de code banque, nous avons justement indiqué que nous faisions le nécessaire afin de prévenir les organismes. Vos anciennes coordonnées bancaires restent valables jusqu'au 31 mai 2015.

En laissant ING Direct transmettre ces coordonnées, vous évitez de rencontrer un refus dans leur enregistrement lié à un retard de mise à jour de l'organisme ou de la banque.

@candydr0p

Vos anciennes coordonnées bancaires sont toujours valables. Vous pouvez donc les utiliser pour votre virement. L'envoi d'un chèque est également possible, même si votre adresse a changé.

Le Crédit Agricole a indiqué à nos services que la mise à jour se ferai début juin. 

@Yann_G

Vous êtes vous rapproché de notre Centre de relation client afin de faire le point sur ce prélèvement?

Nous allons prendre contact avec vous par message privé.

Pour consulter vos messages, cliquez sur "Profil de Yann_G" puis sur "Mes messages privés"

Bonne journée.

geomatikfab
Membre

Bonjour @Julie-Gourgouss ,

Sans vouloir vous offenser, non, visiblement, les coordonnées ne restent pas toujours valables, puisqu'elles sont rejetées; et lorsque l'on veut les mettre à jour, elles sont indiquées erronées.

Je suis sûr que vous devez rencontrer ce cas souvent en ce moment; ce que je veux ce n'est pas simplement que l'on me répète ce que j'ai bien lu et compris dans vos communiqués, mais plutôt avoir une solution :

- Ok pour mon opérateur téléphonique qui me laisse régler par carte banquaire sur son site; MAIS : Pendant combien de temps cela risque de durer ? C'est une réponse à cela que je voudrais. Parce que, c'est gérable mais attendre les deux refus de prélèvements pour pouvoir payer par carte, bof... Et pour répondre à la prochaine question, oui, j'ai aussi vu directement par téléphone avec eux, et non, le nouveau RIB ne passait pas pour eux non plus, l'ancien est accepté mais conduit à un refus de prélèvement.

- Concernant mon virement mensuel vers ING : S'il est refusé, je fais quoi concrètement? Je prends les devants et je vous envoie dès maintenant un chèque, ou j'attends de voir s'il est refusé lui aussi, sachant que mes prélèvements (impôts et autres) arriveront dans la foulée et qu'évidemment j'aurais des problèmes bien concrets?

Donc, s'il vous plait ne me répondez pas une fois de plus que l'ancien RIB est accepté si le nouveau l'est pas, alors que visiblement, cela peut se traduire par un refus de prélèvement. Je cherche une solution.

En ce moment je passe plus de temps à essayer de régler les problèmes bancaires et à m'inquiéter qu'à profiter de la pluie de ce magnifique mois de mai...

Bonne journée,

Cordialement.

Yann_G
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de joindre le service client ING.

Par contre j'ai eu Banque Accord ce matin à 8h30.

Il se trouve que le prélèvement du 21 mai a été rejeté par ING avec comme motif opposition de ma part ce qui n'est pas le cas.

Et le code banque BIC est toujours erroné auprès de cet organisme lors de la mise à jour du RIB.

Et difficile d'expliquer et que l'on croit à ma bonne fois avec des callcenters que ma banque change de code banque...
damu62
Nouveau Contributeur

J'ai bien peur d'avoir les mêmes problèmes avec la Banque Accord, free adsl et la Banque Postale!!!!!!!!!!!!!!!l çà va se compliquer, si je rencontre trops de problèmes (et surtout que je me retouve avec des pénalités) j'envisage un changement de banque malgré mon arrivée récente à ING

cordialement